La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

2 participants

Aller en bas

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Empty [Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

Message par Van Merwan Sam 4 Juil - 15:05

Bonjour, voilà un sujet d'article qui m'est venu lorsque j'étais aux toilettes.
Je me demandais comment dire à mon groupe que j'étais revenu en jeu. Compliqué.
C'est un sujet stupide, mais je sais que vous vous posez la question inconsciemment.
Je vais donc vous aider, et vous avez de la chance ! Je serais le seul à le faire.
Voyons donc ce qu'il faut faire lorsque vous revenez des WC ou de tout autre lieu.

Apellons cela un CJSR (Coucou je suis revenu). Donc qu'est-ce qu'un bon CJSR ?
Un bon CJSR doit signaler votre présence à ceux qui vous entoure sans les gêner.
Il faut être discret sans l'être en même temps. C'est une question de dosage.
Plus l'occasion où vous devez utiliser un CJSR est importante, plus le dosage doit être précis.
Si vous êtes simplement en groupe d'amis, le dosage de discrétion n'est pas très important.



Prenons une étude de cas :
Un évent se déroule, un MJ et un modérateur sont sur place ainsi que de nombreux participants.
Et là horreur ! Le chat vous déconnecte. Après quelques temps, vous arrivez à vous connecter.
L'évent à toujours lieu, mais vous n'avez rien pu suivre. Le MJ n'est pas en train de parler.

Que faites-vous ? Critique :

Rebonjour. Mon chat m'a déconnecté, il s'est passé quoi ?
- "Mon chat" n'est qu'un détail et ajoute une touche d'humour qui peut nuire à l'ambiance de l'évent. (Comme WC)
- "il s'est passé quoi ?" cette remarque est imprécise, le dialogue va être alourdi par ceux qui demanderont "depuis quand ?"

Plop, je sui de retour, j'ai raté un discours de la majestueuse princese dp 5 min ?
- "sui" "princese" "dp" "min" Les fautes et les abréviations attirent l'oeil durant un évent, c'est désagréable.
- Le mélange du langage populaire et recherché donne une touche tragicomique dont on aurait pu s'en passer.
- Ce CJSR est un peu long, ce passage se fait trop remarquer.

Excusez-moi, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.
- Par cette phrase, vous cachez votre absence, mais vous vous faites passer pour un abruti. Soit ça, soit l'autre.
Quoique, même si des gens expriment leur mécontentement, ils aiment souvent que l'on fait répéter les instructions à leur place.

Re.
- Attention à ne pas tomber dans la facilité ! "Re" c'est du flood ! Surtout lors des évents à 13h : Rererererererererere !
D'accord "Re" c'est simple et efficace, mais on ne dit pas ça à tout le monde, et ça ne vous rend pas plus intelligent.

*Vous faites un pas en avant et vous demandez les instructions en MP aux autres participants*
Le pas en avant permet de montrer aux gens que vous êtes là sans qu'ils pensent que vous vouliez qu'ils vous voient.
De plus, par MP, vous paraîtrez idiot à moins de personnes. Par contre, il faudra confiance à ce que les gens disent.

*Vous ne vous reconnectez pas et vous allez fouetter votre chat*
Encore un bon choix, vous ne gênerez personne sauf votre félin (en plus, vous l'éduquez).
Certains joueurs pensent que quitter comme cela est malpoli, mais cela passe inaperçu dans les gros évents, donc aucun problème.



Donc voilà, maintenant, vous allez arrêter de rereter.
C'est vraiment le fait que j'en ai marre des "Re" qui me pousse à écrire cela.
Dès ce jour, vous ferez des retours corrects. Article à montrer à tous les kikoos !


[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Kikoore


Dernière édition par Van Merwan le Jeu 9 Juil - 20:46, édité 2 fois
Van Merwan
Van Merwan

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Empty Re: [Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

Message par Invité Sam 4 Juil - 18:03

Marrant comme article^^
Par contre, je crois qu'on devrait plutot dire: "Re c'est du flood" et "Re, c'est simple et efficace". Après je me trompe peut etre, mais sa me semble plus agréable :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Empty Re: [Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

Message par Van Merwan Sam 4 Juil - 18:18

Bonne idée, ça donne du punch à la phrase.
Van Merwan
Van Merwan

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Empty Re: [Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

Message par Invité Sam 4 Juil - 22:57

J'adore x')
Si les WC te donnent autant d'idées, j'espère que tu vas choper une gastro!
Huhuhu! C'est crade x')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Empty Re: [Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

Message par Steeve-roland Jeu 9 Juil - 19:05

Moi je dis tout le temps :

" desolé j'étais pas la , quoi de neuf ? "

Et j'ai pas l'air d'un abruti , c'est assez court , etc .

Par contre je suis pas trés d'accord sur le fait que tu dises qu'écrire " 5 " est une abréviation désagréable Neutral , c'est juste un chiffre ^^ ,
enfin bon ,
a part ca : trés bon article cheers !
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Empty Re: [Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

Message par Van Merwan Jeu 9 Juil - 20:45

Le "5" est une erreur suite à une édition. J'ai corrigé.
Van Merwan
Van Merwan

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu Empty Re: [Savoir-Vivre] Comment faire signaler que vous êtes revenu en jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum