La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marketing Viral

5 participants

Aller en bas

Marketing Viral Empty Marketing Viral

Message par Van Merwan Dim 24 Mai - 14:38

Bonjour, derrière ce nom qui fait peur se cache une activité (généralement légale) en pleine expansion. En gros c'est une pub, généralement sous forme de vidéo diffusée sur Youtube, Dailymotion etc. Sauf qu'elle a un plus, alors que la plupart des pubs sont barbantes, celle-ci va créer un buzz.

Un buzz ? C'est un phénomène de bouche à oreille due au contenu tordant/impressionnant de la vid. Ce buzz permet la diffusion de pub pour un coup très réduit, car ce sont ceux qui la regarde qui le font. Vous connaissez Remi Gaillard ? Pop-Corn avec téléphone ? L'effet Mentos-Coca ? Que des buzz ! Et je rajoute un buzz Wakfusien : Vrakfou (Vous regarderez ça après...)

A partir du moment où la vidéo est faite pour une pub autre que la vidéo, c'est de la pub virale. L'effet Mentos-Coca n'est pas une pub virale car ce n'est ni Coca Cola ni Mentos qui a demandé sa réalisation (selon les sources actuelles), il s'agit donc d'une simple buzz (qui a légèrement boosté la consommation de Mentos). Par contre le pop-corn avec les ondes des téléphones est une publicité virale, car non seulement c'est du pipeau, mais c'est Cardo Systems qui en a demandé la réalisation, d'ailleurs il a été annoncé qu'ils ont gagné des visiteurs lorsque ces publicités virales ont été associés à eux.

J'arrive au sujet : "De la publicité virale pour la Plume Bleue ?" Elle pourrait consister en une dizaine de mini-vidéos au contenu humoristique qui encouragerait le vote pour la Plume Bleue. Elles ne vont sans doute pas provoquer un buzz, mais la publicité est déjà conséquente si on part du principe où 1/10 de ceux qui vont les regarder voteront pour nous (Vrakfou 1 a été regardé 11000 fois). Imaginez l'effet des Plumes Bleues Facts (Cf Chuck Norris Facts), ou d'un vidéo-montage montrant un membre utilisant un sort spécial plume bleue qui tue tout ! Hulk qui crie "Votez la Plume Bleue où vous êtes morts !" ou encore un Wakfu en 3D. Créer ces pubs virales ne devrait pas poser de gros problèmes, car certaines idées lolesques sont possibles avec un simple photo-montage...

Ouai cool, mais il faut modeler ces pubs virales en fonction de l'image qu'on veut donner du parti, on peut les faire au chant de la poulette staïle, en bonne qualité pour ne pas paraître comme des "kikoo", autrement, ou pas du tout si vous considérez qu'il s'agit d'une mauvaise idée. Je pense que c'est le bon moment pour s'y mettre, car jusqu'à l'instauration du système politique, il faut que la pub s'installe car les élections peuvent commencer dès la mise à jour (ou pas). Bref, vous en pensez quoi ? De la publicité virale pour la Plume Bleue ?
Van Merwan
Van Merwan

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Isma Dim 24 Mai - 15:22

Excellente idée !! Tu nous explique un procedé très intéressant, je ne savais d'ailleurs pas comment ça fonctionnait ! Il faut vraiment faire des pubs, des images etc. pour buzzer la Plume Bleue. Ca va faire réveiller l'équipe des vidéos tout ça, scénaristes monteurs graphistes figurants et musiciens, au boulot !!
En plus de faire des vidéos qu'on posterais sur toutes les plateformes multimédia dans lesquelles on pourrait faire des groupes de fanvidéos, on pourrait aussi faire un topic sur le FO.
Il faudrait que quelqu'un (disposant d'un Wakfu qui ne bug pas) film une scène entre plusieurs figurants et ensuite, avec Skype ou n'importe quoi on enregistre les dialogues et on les fout dessus. Encore plus facile, on fait la scène avec les dialogues en même temps !
Quelque chose de rapide et amusant serait de faire des strips à la Maliki avec des screens ou images de Wakfu, ainsi on pourrait faire des petites histoires amusantes qui buzzeraient vite sur le FO.

Par contre, pour garder un esprit un peu ordonné, il faudrait une sorte de slogan, ou phrase sur la Plume Bleue qu'on retrouverait à chaque fin de skectch vidéo ou strip. Une fois le slogan trouvé on peut direct se mettre à cette excellente idée de Van Merwaaaaaaaaaan Very Happy !!!

Maintenant que j'y pense on peut le faire à dominante humoristique mais on peut aussi faire des trucs RP.

J'ai déjà quelques idées qui germent Smile !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Seigneur tofu Dim 24 Mai - 15:26

Il faudrait que quelqu'un (disposant d'un Wakfu qui ne bug pas) film une scène entre plusieurs figurants et ensuite, avec Skype ou n'importe quoi on enregistre les dialogues et on les fout
Chez moi wakfu bug pas, j'ai skype et un micro !
Hallelujah ?

Pas mal le coup slogan. Sa aide à nous identifier


Ben sa nous ouvre pleins de possibilité quoi ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Isma Dim 24 Mai - 15:49

Avec un slogan on recentre un peu tout, genre à la fin de chaque spot, une voix déjà fat, une sorte de Jingle sans musique avec le slogan genre "La Plume Bleue, vous regretterez de ne pas vivrez dans une île équilibrée", avec ça on peut faire un montage avec une île qui se banlance et des aventuriers qui tombent, de quelques secondes hein, sinon on pourrait montrer un joueur quo pète totalement un cable, encore une fois, ça durerais 10 secondes en tout !

PS : Seigneur Tofu, ca y est, tu vas être notre cameraman officiel !

PS : je pense à un truc là, c'est pas du tout en rapport avec Wakfu, genre vous prenez le début d'un film comme "I am a Legend" avec Will Smith, le passage ou ils évacuent les habitants de New York en hélico et tout le monde court, on remplace les voix et on colle un dialogue : "mais où ils vont ??" "sur l'île de la Plume Bleue" "YIAAAAAAAAAAARGGHGGH Je veux y aller", ensuite tu coupe par un passage ou des gens s'entre-tuent, le slogan chagerait un peu, mais toujours dans le même style : "Il n'y aura pas toujours de la place dans les îles dirigées par la Plume Bleue".

Sinon on peut faire ça avec Cloverfield, des tonnes de films ou d'animes, mais il faut tout de même privilégier les pubs de l'univers de Wakfu je suppose.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Seigneur tofu Dim 24 Mai - 16:37

Tu veut filmer quoi aussi ? Very Happy
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Sanch Dim 24 Mai - 20:45

Eh bien du contenue de Wakfu, d'ailleurs je vous recommander d'utiliser des logiciel comme Fraps pour filmer sur Wakfu

Comme d'habitude je me ferait une joie de faire le montage vidéo Very Happy

ps: j'avais proposer une idée similaire pour après la MAJ
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Invité Dim 24 Mai - 21:26

Vidéo = beaucoup trop de boulot ! Vieille devise de ma famille depuis au moins... 3 minutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Seigneur tofu Dim 24 Mai - 21:36

Pas forcément et puis j'ai toujours un peu de temps libre pour ça ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Invité Dim 24 Mai - 21:44

Je parlais juste vis-à-vis de moi en fait drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Steeve-roland Dim 24 Mai - 21:47

Moi j'ai x-fire ,
ca peut convenir pour prendre des vidéos sur Wakfu ?

J'ai dja essayé sur far cry 2 , ca dure vachement longtemps !
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

Marketing Viral Empty Re: Marketing Viral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum