La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hibernation

3 participants

Aller en bas

Hibernation Empty Hibernation

Message par Van Merwan Lun 15 Juin - 22:33

Bonsoir.

Je sais ce que vous ressentez en apercevant le point d'exclamation rouge signalant un nouveau topic.
Un ravissement de pouvoir se dire : "Ouai un nouveau topic ! Voyons voir ce qu'il peut bien raconter."
Plus d'une fois sur deux en venant sur ce forum, vous venez pour rien, au début ce n'est pas important.
Mais quand le dernier post date d'un jour, et que vous venez 10 fois par jour, cela devient ennuyant.
Les deux dernières heures, 10 personnes se sont connectés, la plupart n'ont bien-sûr rien retrouvé.

Et puis c'est normal, les vacances, certains partent, certains perdent le rythme donné par les cours.
Et puis la politique n'est pas encore implantée, les inconditionnels du W&S ne sont donc pas ici.
Il est clair que ce qui est discuté ici est majoritairement préventif (j'espère que je ne vous l'apprends pas.)
Nous mangeons les viandes des suppositions et nous entrons en hibernation avant la résurrection.
On poste moins car les stocks s'épuisent, nous n'avons plus assez de matière pour y poser des questions.

Je ne laisserais pas la dynamique du parti mourir avant la résurrection, tout le travail préventif n'aurait servi à rien.
Voyez le forum des stasistes, les idées sont valables, mais la consultation est mauvaise, ils ont été oubliés.
Ils ont manqué de viande, ils ont manqué de nouvelles. Résultat ? On ne les entends pas. (Où est la voix d'Ytarqua ?)
Il faut profiter du temps avant l'instauration de la politique, pour être les plus prêts possible, et avoir un grand avantage.
Mais pour que tout ce travail ai servi à quelque chose, continuez à nourrir le forum de posts pour qu'il reste en vie.

Quand la politique sera instaurée, cela sera beaucoup plus facile de démarrer si nous avons continué à parler.
Mais parler de quoi ? On ne sait pas, les officiels nous mettent au régime. (On va leur voler le jeu, tiens !)
Que peux-t-on faire en attendant ? Des animations, des articles, essayer de continuer à préciser les objectifs.
Préparer sa campagne lorsque que le système sera là ? Ou simplement attendre que le système sortira ?
Je vous laisse débattre de nos possibilités, et des différentes manières de rester actifs durant cet état d'hibernation.
Van Merwan
Van Merwan

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Lun 15 Juin - 23:18

Oui tu nous dis que tu ne laisseras pas le parti mourir, mais derrière tu ne proposes pas de solution concrète pour remédier à cette situation bancale. Donc oui , on veut tous faire vivre le forum, mais au bout d'un moment bah, faut se rendre à l'évidence, quand y a plus rien à faire, on s'lasse, et quand on s'lasse, on se fait chier. Et quand on se fait chier, on taille le bout de gras Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Iacobu Lun 15 Juin - 23:37

c'est un point pour toi,
il est vrai que ces derniers temps on a pas vraiment avance sur les sujets et que l'on tombe un peu a plat. la nourriture est bonne mais pauvre. les autres partis tombent en ruine, et perde leurs notorietes et vont sans doute disparaitre pour la plupart.

comment y remedier? bonne question. on a un point d'atout, les membres,
1-on est nombreux et en plus la plupart se donnent a fond.
2-la plume bleue a un super forum (contrairement au stasis).
3-la plupart des membres inactif reviendront apres la MAJ.
4-la plume bleue est en relation avec les Korrigans ce qui presente tout de meme un atout. la plupart des membres en font d'ailleurs parti.

apres comment reelement remedier au probleme de desertion du forum?
je pense qu'il est temp que l'on parle vraiment de la plume bleue
1-il nous faut du sang frais (de nouvelle recrue qui relancerons le forum avec leurs question).
2-bien sur creer des events pour se faire connaitre mais aussi pour avoir une activite dans le jeux et pas seulement sur ce forum ou sur celui des korrigans.(bureau des divertissements.)

certains essaye d'ailleurs de relancer le forum (le jeu de role, bon je dois avouer c'est long d'explication mais une fois lance sa doit etre sympa.)
mais aussi par les histoires conte.

sinon un autre moyen de rester actif c'est de rendre interessant le forum, peut etre de lance des petits jeux amusants (rapide et pas prise de tete), ou partager un peu plus les bons sites, les bonnes adresses, ou pour ceux qui font du graphisme et autre art emerveillez-nous et aprenez nous des trucs.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:37

Le bac commence jeudi aussi. Y'a une grosse période d'exams qui expliquent pour beaucoup le non-passage. Ceci dit je peux annoncer qu'après bac j'ai une période creuse à remplir de muscu, préparation de grosse teuf et geekisme intensif, et ce serait étonnant si je postais pas au moins un truc intéressant et/ou drôle (pour moi en tout cas :p).
Et objectivement, depuis le retard de la closed beta, tout tourne un peu au ralenti. Faut pas s'leurrer, c'était forcé qu'on soit touché. Comme dirait l'autre, c'est la crise*.

*Soyez heureux, je vous épargne la justification de la nécessité de la crise, étant aussi une critique du libéralisme, et n'ayant aucune envie de ressortir un cours de philo après avoir révisé de la physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Mar 16 Juin - 16:50

Il s'agit pas réellement d'une Hibernation mais d'un épuisement c'est-à-dire qu'un moment débattre encore et encore. C'est lassant ! Surtout quand ça n'aboutit pas, je ne critique personne...

C'est vrai que si le jeu tourne au ralenti alors toute la communauté tourne au ralenti. Simple exemple: Dans ma communauté, l'annonce d'une nouvelle Bêta-Closed a été très apprécié ! L'activité est reparti mais dès que la Bêta-Closed a été disant annulé, chacun s'est plaint et est reparti dans son coin.
C'est aussi vrai que les Nouveaux Membres ramènent de l'activité.

Donc moi, mes solutions sont:
- Création d'une Section dédié au Flood intensif (où tout peut-être dit).
- Mettre au point et enfin un terme à certains débats qui s'éternisent...
- Faire un effort personnel pour poster.
- Créer de nouveaux débats ou simplement des posts (pas de Flood bien sûr).
- Dynamiser le Parti en entrant en dialogue avec d'autres communautés.
- Et pourquoi pas faire dès maintenant les Elections ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Mar 16 Juin - 17:28

- Création d'une Section dédié au Flood intensif (où tout peut-être dit).

Non, une section flood ne va rien apporté et risque d'etre désagréable, y auras 2 membres qui posterons 300 messages par jour dedant, les autre suivront pas (et meme s'ils suivent sa risque de vite les lasser), et pouf, voila comment sa se passeras, la section flood seras devenu un lieu de discussion pour 3-4 personnes

Mettre au point et enfin un terme à certains débats qui s'éternisent...

Comme les quel, parce que la je vois pas de débat qu'il est indispensable de fermé, si tu pouvais précisé.

Faire un effort personnel pour poster.

Oui et non, je ne pense pas que posté soit "un effort" à proprement parlé, sa doit etre avant tout du plaisir. Ca serait plutot "faire un effort pour préparé de nouveaux truc, ou bien pour réfléchir à tel ou tel chose, etc..."

- Créer de nouveaux débats ou simplement des posts (pas de Flood bien sûr)

Seulement s'ils sont indispensable, et je ne pense pas que fermé des débat pour en ouvrir de nouveaux soit la meilleurs chose à faire, sauf si les débat qu'ont ferme sont entièrement fini

- Dynamiser le Parti en entrant en dialogue avec d'autres communautés.

Sa va pas forcément nous dynamiser, et si jamais certain d'entre nous ont pas le temps de posté, ils auront pas non plus le temps de prendre contact avec d'autre communauté.

- Et pourquoi pas faire dès maintenant les Elections ?!

Oui, pourquoi pas, mais sa serais mieux après le bac Wink
Car comme la dit Barbateup, c'est bientot...


il nous faut du sang frais (de nouvelle recrue qui relancerons le forum avec leurs question).

Oui, mais c'est pas juste en le disant que de nouvelles recru vont venir.
Ont pourrait relancé un peu le débat politique du forum wakfu, histoire de se faire remarqué (car pour l'instant c'est désert), c'est une de nos principales source d'arrivé, sans oublié les korigan, pour ce faire je propose que chacun des membres de chaque bureaux montre rapidement chacune des idée (qui concerne leur bureaux)
(pour ce faire, faudra que je finisse la refonte du nouveau système de milice, mais la je suis occupé sur "THE RP")

bien sur creer des events pour se faire connaitre mais aussi pour avoir une activite dans le jeux et pas seulement sur ce forum ou sur celui des korrigans.(bureau des divertissements.)

Et moi je dit: Rencontre avec la plume bleue !! Very Happy (mais la aussi faut attendre que le bac soit finit.^^)

Ha et aussi le plus simple, c'est de rapidement faire un tout de tout le sujet, et de posté si nécéssaire, je m'envais de ce pas réanimé le forum :p
(mais pour sa j'ai besoin de votre aide...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Seigneur tofu Mar 16 Juin - 18:54

Je suis assez d'accord avez Azeran dans son analyse

(et voila pourquoi je ne post pas. C'est pas top constructif ce que je viens de dire :p)

Mais quand tout a été dit ... que dire .....?
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Mer 17 Juin - 12:17

Azeran a écrit:
- Création d'une Section dédié au Flood intensif (où tout peut-être dit).

Non, une section flood ne va rien apporté et risque d'etre désagréable, y auras 2 membres qui posterons 300 messages par jour dedant, les autre suivront pas (et meme s'ils suivent sa risque de vite les lasser), et pouf, voila comment sa se passeras, la section flood seras devenu un lieu de discussion pour 3-4 personnes
3-4 personnes qui ne flooderont pas ailleurs au moins. Et en général quand t'as envie de participer tu t'y intègres facilement. Les topics flood sont pas des sectes fermées non plus : c'est facile à suivre avec le peu de membres actifs que y'a (on aurait eu 56724 membres actifs, c'aurait été difficile Very Happy).

Azeran a écrit:
Mettre au point et enfin un terme à certains débats qui s'éternisent...

Comme les quel, parce que la je vois pas de débat qu'il est indispensable de fermé, si tu pouvais précisé.
C'est pas des débats dont la fermeture est indispensable, c'est des débats qui s'éternisent. Après j'suis contre de précipiter leur fin : on va arriver à un compromis mou ou à quelque chose qui convient pas à plusieurs, et ça va encore être la mouise.

Azeran a écrit:
- Dynamiser le Parti en entrant en dialogue avec d'autres communautés.

Sa va pas forcément nous dynamiser, et si jamais certain d'entre nous ont pas le temps de posté, ils auront pas non plus le temps de prendre contact avec d'autre communauté.
Heh. Autant fermer le parti alors. Si certains ont pas le temps de poster pour la hiérarchie, pour l'organisation d'un event, pour l'organisation d'une milice, on va pas tout bloquer pour ses beaux yeux. Perso j'adhère à fond à l'idée, y'a certains (un seul en fait) partis ave cqui il serait très intéressant de débattre et de mieux communiquer.

Azeran a écrit:Car comme la dit Barbateup, c'est bientot...
Demain pour être précis Wink

Azeran a écrit:
bien sur creer des events pour se faire connaitre mais aussi pour avoir une activite dans le jeux et pas seulement sur ce forum ou sur celui des korrigans.(bureau des divertissements.)

Et moi je dit: Rencontre avec la plume bleue !! Very Happy (mais la aussi faut attendre que le bac soit finit.^^)
Et sélectionner qui y va imo.

Azeran a écrit:Ha et aussi le plus simple, c'est de rapidement faire un tout de tout le sujet, et de posté si nécéssaire, je m'envais de ce pas réanimé le forum :p
(mais pour sa j'ai besoin de votre aide...)
Neutral
En français plz ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:55

Barbateup en Francais ça donne activons-nous un peu. Et vous remarquerez sans doute que j'étais absente depuis environ un mois, je n'ai pas vraiment d'excuses mais me voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Jeu 25 Juin - 16:22

Ou alors certains auraient perdus motivations suite au comportement/orthographe de certains.

Allez savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Jeu 25 Juin - 16:53

Et aux moutonnisme de certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Jeu 25 Juin - 20:05

Et à l'effet de masse.

Ah oui merde, c'est la même chose que le moutonnisme Very Happy

Je miserais pas mal sur le fait que le seul centre d'intérêt des membres du parti soit "prise de pouvoir", m'enfin après c'que j'en dis moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Invité Jeu 25 Juin - 21:04

Au fait c'est un peu ce qu'il s'est passé avec les korrigans, mais beaucoup d'entre eux qui sont ici aujourd'hui ne semblent pas le comprendre; et c'en est bien malheureux...
Peut être que si l'on passait enfin à de nouvelles élections pour élire un nouveau président afin qu'il change l'organisation totalement foireuse, puisque non respectée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum