La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partons à l'aventure

3 participants

Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Partons à l'aventure

Message par Invité Mer 17 Juin - 19:45

L'un des principaux but d'un MMORPG, est l'évolution du personnage.
Celle ci est souvent bien plus amusante, à plusieurs (dans la bonne humeur), et avec une bonne organisation.
Je vous propose donc, à la MAJ 0.200 de créer une guilde, afin que nous soyons regrouper: nous plumiste, et encore d'autres personnes.
Et de partir à la conquête du monde des 12 Smile
La guilde biensur, si elle est conservé une fois la politique établis, ne seras en aucun cas favorisait par notre politique de gouvernement (si nous somme élu), elle ne seras pas plus avantageux par la précense de plumiste que d'autre membres, et ne seras pas utilisé à des fin politiques.
Voila :p


Dernière édition par Azeran le Mer 17 Juin - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Mer 17 Juin - 19:49

Nous sommes déjà beaucoup à appartenir à une Communauté: les Korrigans, les Itinérants, la Communauté du Croton, les Semi-Croustillants, l'Ordre du Coeur Sombre, les Dragonites, la Confrérie des 6 Sots...

Tu crois vraiment que c'est utile de créer une guilde plumiste surtout qu'on a pas besoin d'appartenir à une même communauté pour partager des moments en jeu.

Pour finir, si ton projet vient à naître, je ne pourrai pas m'y inscrire étant déjà membre d'une Guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Mer 17 Juin - 19:52

les différentes communauté dont tu parle on une guilde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Mer 17 Juin - 20:05

Ah oui, j'explique mal... Les Korrigan ont tendance à dire "Communauté" au lieu de "Guilde". Si tu lis un Korrigan dire qu'il appartient à une Communauté ça signifie qu'il appartient à une Guilde (pour la majorité des Korrigan).

Communauté = Guilde pour faire simple Very Happy J'sais même plus pourquoi les Korrigan disent "Communauté", c'est ancré dans l'histoire et le vocabulaire des Korrigan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Mer 17 Juin - 21:01

Parce qu'une guilde est trop... strict comme terme pour désigner le groupe constitué. Dans la forme, ce sont des guildes, dans le fond, ce sont des communautés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Isma Mer 17 Juin - 21:02

En fait les Korrigans sont un groupe de joueurs et de Communautés. On dit Communauté plutôt que Guilde puisqu'il n'y a pas de chef, de leader dans ces Communautés. Communauté est un terme général pour désigner un groupe de joueurs en gros, et comme Guilde est plus pointu et que nous sommes composé de Clan, d'Ordre, Communautés et Guildes, le terme de Communauté englobe tout. Mais dès la MàJ chaque Communauté comte créer sa Guilde ! J'ai rejoint la Plume Bleue, le Parti en sachant que ce n'était pas une guilde.
De plus Parti et Guilde sont deux choses bien distinctes et différentes, un joueur peut etre membre d'une guilde et d'un parti, avec ton idée non.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Mer 17 Juin - 21:13

Et on en a pas déjà débattu dans le topic évoquant l'alliance potentielle avec Alpha Dominion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Steeve-roland Mer 17 Juin - 21:15

Ce que je sais ce que Isma m'a geuler 100 fois dessus
parce que j'avais dit " guilde " et pas " communauté " dans le temps ^^ .
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Isma Mer 17 Juin - 21:48

What a Face
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Darvania Mer 17 Juin - 22:52

Je sens que ça va être bien compliqué cette histoire.
Je trouve que les guildes, c'est vraiment trop restrictif...va falloir que je choisisse un jour et ça va être embêtant.

Si tu lis un Korrigan dire qu'il appartient à une Communauté ça signifie qu'il appartient à une Guilde (pour la majorité des Korrigan).
Communauté = Guilde pour faire simple J'sais même plus pourquoi les Korrigan disent "Communauté", c'est ancré dans l'histoire et le vocabulaire des Korrigan...
Parce que une Communauté, ce n'est pas une Guilde , crévindious...
Une Communauté (du moins dans l'esprit de la Communauté du Croton) , c'est une philosophie ,une façon d'être.
Aucune restriction au niveau des gens, tu rentres quand tu veux, tu pars quand tu veux.
C'est un groupement de personnes qui partagent les mêmes idéaux sans pour autant être liées (amicalement ou non)
En gros (en très gros) , je peux être écolo sans faire partie d'un groupement écolo.
Disons que par analogie, être de la Communauté du Croton c'est comme l"esprit de l'écologie" (même si vraiment très restrictif comme exemple) , c'est juste un partage d'idéaux....
En fait, c'est trop subtil pour être expliqué ainsi.

Si je me dis de la CC , je ne me restreins en rien..je peux toujours appartenir à un autre groupe sans problème.
"Etre de la CC" c'est avoir une optique d'équilibrage de la nature à chaque instant... c'est "l'esprit CC " quoi.. Smile
C'est comme "être de la Plume Bleue", cela n'implique pas de se regrouper pour autant en jeu.
Si on a des idées ,on les partage ici ou en jeu mais il n'est pas nécessaire d'une Guilde.
En plus, je pense que les Devs ont considéré les partis politiques comme un regroupement à part entière.
"Etre de la Plume Bleue" c'est: être en accord avec une certaine physionomie politique.

En ce qui concerne les Korrigans, c'est la dénomination générale d'un regroupement de Communautés et de Groupes plus ou moins indépendants.
Exemple équivalent: Le groupement des Bouchers de France, c'est un regroupement de Bouchers indépendants.
Et bien les Korrigans, c'est la même chose... Non, on ne fait pas de boudin Razz mais c'est le même principe de regroupement.
Nous sommes là pour partager entre nous des idées communes aux Marcheurs, faire avancer le débat... bref, on recherche le Wakfu (pour certains la Sainte Poulette Very Happy ). Mais soyons sûrs que les Korrigans ne forment pas une Guilde au sens propre du terme.

Conclusion: je ne fais partie d'aucune Guilde tongue et c'est très bien comme ça pour le moment.
Darvania * I'm a poor lonesone farmer*
Darvania
Darvania

Messages : 23
Âge : 35
Localisation : Lieu de résidence: Astrub (pour le moment) , Lieu de viliégiature: Bonta

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Communauté du Croton.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Jeu 18 Juin - 12:44

Non, on ne fait pas de boudin Razz

ON M'A MENTI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Jeu 18 Juin - 20:10

Nous on s'auto proclame "Clan" car on est plus ou moins une famille, de bras cassés certes, d'alcoolos notoires certes, de bouffeurs de bonne bidoche certes, mais une famille Very Happy

Semi-Croustillants, wooot ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Ven 19 Juin - 18:55

C'est vrai, et la famille ça se respecte.Hips...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:57

Et la lignée de Syvle, c'est une communauté aussi. j'en profite d'ailleurs pour dire que les Draconites passent pas mal de temps à la taverne, et qu'on a les Kiras aux basques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:26

Nausicaa a écrit:Et la lignée de Syvle, c'est une communauté aussi. j'en profite d'ailleurs pour dire que les Draconites passent pas mal de temps à la taverne, et qu'on a les Kiras aux basques.

Faudrat qu'on m'exeplique ce que c'est les kira^^... (moi ? mal informé ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Isma Dim 21 Juin - 17:30

Je ne crois pas que ça vienne de toi, moi non plus je ne vois pas TT___TT
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:31

Les Kiras, ce sont une communauté de kikoo qui s'est formée et qui veut chasser la Lignée de Syvle de sa taverne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Isma Dim 21 Juin - 17:32

Mouahaha ! En même temps ce n'est pas vraiment LEUR taverne. Elel est à tout le monde. Ils n'ont qu'à s'ignorer les uns des autres. Mais faut vraiment être chieur pour venir jusqu'au trou paumé où ils pensaient être tranquilles.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:36

Je sais bien que c'est pas notre taverne. On est prêt à la partager. Seulement eux ils arrivent, ils nous provoquent en duel toutes les deux secondes et ils essayent de nous virer. C'est notre droit de l'occuper, notre devoir de la partager, mais on a pas le devoir de partir simplement parce que des kikoos le demandent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Dim 21 Juin - 19:15

Alors en fait ils attaquent la LLDS vu qu'ils ont abrités un mec que les kikoos aiment pas. Du coup raids tous ratés mais considérés comme de grandes victoires (par les kikoos), et une soit disant "chasse à l'impur". Avec un topic guilde des plus comiques : des rebondissements tous plus prévus les uns que les autres et une orthographe particulière, le tout cerné d'une intelligence certaine(ment nulle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Dim 21 Juin - 20:47

Non ça c'est juste le scénario du film "Les Bworks le retour" x')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Dim 21 Juin - 21:33

Oui les Kiras sont les Bworks le retour, je ne fais pas de différence. Et Barbateup a su expliquer la situation mieux que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Invité Mer 15 Juil - 15:43

Bon... L'idée a été refusée à la Majorité Absolu. Je déplace ce Sujet dans la Section "Boîte à Idées" et le ferme par la même occasion.

Sujet Fermé et Déplacé dans la Section "Boîte à Idées".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partons à l'aventure Empty Re: Partons à l'aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum