La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Création d'une équipe de modération

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modérateurs Forum :

Création d'une équipe de modération I_vote_lcap38%Création d'une équipe de modération I_vote_lcap 38% 
[ 10 ]
Création d'une équipe de modération I_vote_lcap12%Création d'une équipe de modération I_vote_lcap 12% 
[ 3 ]
Création d'une équipe de modération I_vote_lcap35%Création d'une équipe de modération I_vote_lcap 35% 
[ 9 ]
Création d'une équipe de modération I_vote_lcap15%Création d'une équipe de modération I_vote_lcap 15% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Création d'une équipe de modération Empty Création d'une équipe de modération

Message par Invité Jeu 25 Juin - 22:19

Actuellement, les sujets partent régulièrement en HS, en flood, et ils mettent un temps fou pour reprendre le cour de la discusion de base.
Je propose la création d'une équipe de modération (petite pour commencé, puit qui au fil du temps s'agrandira avec l'arrivé de nouveaux membres) qui seras chargé de supprimé les message HS, inutile, de fermez les sujets, les déplacer, etc... ainsi que de participé à l'établissement des règle du forum (en ajouté si juger nécessaire, en enlevé, en modifier, etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Jeu 25 Juin - 22:33

Moi je dis oui seulement à une condition: que l'équipe de modération soit les sénateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Ven 26 Juin - 10:48

Moi je dis oui à la seule condition que les modérateurs montrent l'exemple par leur orthographe. Parce que déchiffrer commence à me pomper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Ven 26 Juin - 10:58

Déjà on ne retiendra pas un certain Azeran dans la catégorie "orthographe irréprochable". Very Happy

'Fin bon si on en est au point de devoir mettre une équipe de modération pour encadrer les membres, c''est qu'il y a beaucoup trop de gens qui n'ont rien à faire dans un parti politique et qui feraient mieux de se barrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Ven 26 Juin - 12:30

Alors bars-toi ?! T'attends quoi... Very Happy

D'accord avec Perno, la Poulette a parlé ! Veut dire que la Poulette s'est exprimé à travers Perno... Pas, moi, bien sûr...

On aura trouvé une utilité à l'inutile groupe des Sénateurs Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Ven 26 Juin - 12:46

" - C'est c'que j'vais faire pas plus tard que demain, car votre clan autonome il commence à me courir sur le haricot vous vous débrouillerez sans moi !
- CHUT ! Maintenant tout le monde DORT !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Ven 26 Juin - 13:28

Iya Kimono a écrit:Alors bars-toi ?! T'attends quoi... Very Happy

Un changement. Ca sera bien plus constructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Isma Ven 26 Juin - 14:44

Pour les Bureaux c'est aux Chefs de Bureaux de modérer.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Ven 26 Juin - 16:34

Faudrait surement une refonte totale du système du parti.
A la base les sénateurs devaient être modérateur, élire le président et voter les lois; il est bien entendu que les membres peuvent proposer des lois, mais je pense pour que les choisir et les développer, des personnes qualifiées doivent être prises et non une bande de boufcons...
Les référendums c'est bien,mais pas toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Shel'Mara Dim 28 Juin - 12:49

Faudrait surement une refonte totale du système du parti.
Oui et bien ça a été déjà fait et... Ben on en a conclu que le système actuel était très bien, car on n'a pas pu contenter tout le monde.

Et dans ton discours, si je comprends bien c'est...
Toi = Sénateur.
Sénateurs = Personnes qualifiées.
Membres = Bande de boufcons.
J'espère que la tête, ça va...

Je suis d'accord que dans la vraie vie les membres occupent une place moins importante mais là on est pas dans la vraie vie et on est encore peu nombreux, donc on peut encore faire des référendums. Pour moi c'est le seul moyen de connaître l'avis général et de pouvoir contenter un maximum de gens car après tout, c'est pour le peuple qu'on fait les lois et c'est en consultant un maximum de personnes qu'on arrive à créer un bon régime.

D'un autre côté, le référendum pourrait être fait pour donner l'autorisation à la loi de passer devant les sénateurs pour le vote. Ensuite les sénateurs voteraient. Et s'il y a égalité au vote, pourquoi ne pas demander la voix du chef de parti ? Comme ça l'égalité serait annulée.

Mais bon c'est pas tellement le sujet XD

Je suis pour l'équipe de modération. Appart les Chefs de bureaux, il n'y a pas vraiment de modérateur, appart Sanch. Les sénateurs modos ? Pourquoi pas, à voir.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 12:56

Faut pas généraliser comme ça.....Des boufcons y en a pas que chez les membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 13:09

Moi je propose des élections pendant Samedi et Dimanche, le chef de parti réorganise comme il le souhaite, chacun peu présenter son programme la semaine avant les votes.
Car certains postes sont donné à des inactifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Seigneur tofu Dim 28 Juin - 16:03

En même temps, quand on a pas vraiment défini le rôle des postes .. x)
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 16:09

C'est pour ça que je veux qu'il y ait une refonte, histoire que si je suis élu, les postes seront bien définis et redistribués à ceux qui le méritent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Seigneur tofu Dim 28 Juin - 16:16

Serait-ce une critique envers moi ?
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 16:57

Envers l'organisation du parti,
Donner du pouvoir à tout le monde n'est pas une bonne chose pour 2 raisons:
-Pour commencer cela crée souvent des engueulades entre membres,
-Et beaucoup de membres sont incompétents en politique;
Je pense que quelqu'un qui n'y connait rien en politque Ie Irl ne peut prétendre pouvoir en faire sur Wakfu, par exemple pour moi le sujet sur les guildes était un débat de trop; c'est bien beau d'entendre les gens critiquer ce que fait notre cher monsieur Sarkozy, mais alors qu'ils ne fassent pas ses conneries! Pour l'instant on a presque la même politique que les républiquains américains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Isma Dim 28 Juin - 18:12

Je pense déjà qu'il faut définir exactement le nombre de poste à pourvoir et les droits ainsi que les prérequis et les qualifications nécessaire pour les pourvoir. On peut pas faire des éléctions comme ça pour laisser l'élu faire ce qu'il veut.
Les élections devraient durer au moins une semaine, pour que tout le monde puisse voter, à moins que tous les membres du parti l'aient fait, dans ce cas tenir un registre et faire ça dans une sections ou seuls les membres du groupe des inscrits au parti pourraient voter.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 18:16

Ben on en a conclu que le système actuel était très bien, car on n'a pas pu contenter tout le monde.
T'as raison. Puisque personne est d'accord sur un autre système, on reste dans la même merde. Bawi, pourquoi changer vu qu'au moins quand on est au fond du trou on est tous aussi contents. Les vérités consensus, c'est le mal absolu imo.
Et plussoiement pour Perno. La politique IG et IRL, c'est les mêmes techniques. Si t'arrives pas IRL, t'arrives pas IG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Isma Dim 28 Juin - 18:29

Après la politique IG peut être un moyen de se lancer dans la politiue IRL, je pense qu'on a pas le droit de demander une quelquonque caractéristique IRL ni de reprocher quoi que ce soit par rapport à l'IRL dans le parti.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 18:31

Curieusement je suis assez d'accord avec Isma, on peut pas demander à tous les jeunes de 14-15 ans d'être calé en politique pour adhérer au parti. La politique fait partie intégrante du jeu, ce n'est pas une section réservée à l'élite des senior.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 18:47

Oui, mais quand je parles d'une onne culture politique, c'est seulement pour les dirigeants;
je ne demande à tout le monde d'être calé Irl, mais seulement de connaitre un minimum le système...
Enfin, imagine toi donner un état un jeune Azeran?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 19:11

xD on cite pas de noms, on suit juste les regards Perno Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Dim 28 Juin - 19:31

J'ai jamais dit qu'il fallait être politicien IRL pour l'être IG '__' J'ai juste dit que les mêmes qualités étaient requises.
Et oui, autant on peut avoir de pures idées, après il faut savoir les exprimer d'une certaine façon, avec une certaine éloquence. Et avoir un certain charisme. Une présence, un esprit constructeur... Autant de qualités qui font que si le nombre de membres peut être immense, mais que l'on ne peut donner de poste ultra-important à n'importe qui.

PS : Ceci dit, ces qualités se travaillent aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Isma Jeu 2 Juil - 23:48

Bon, on passe aux candidatures ? Ya du boulot avec la nouvelle organisation du forum ya plein de topic à déplacer !
Je pense qu'un ou deux suffiraient pour faire de la "maintenance", tenir un peu les topics à l'ordre du jour, les refresh de temps en temps xD, la liste des gradees, des comtes Skype et des comtes Ankama... Ce ne serait plus trop des Modérateurs mais des Biblothécaires.

EDIT : des Bilbliothécaires qui sauraient mettre à jour le message d'accueil en HTML pour guider les membres du Parti sur ce sur quoi ils doivent s'éxprimer, ils pourraient être aussi chargés de remettre au propre et rédiger des rapports sur certians sujets.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Invité Ven 3 Juil - 9:51

Bonne chance aux candidats Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une équipe de modération Empty Re: Création d'une équipe de modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum