La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Les idées fondamentales du Parti

+2
Isma
Seigneur tofu
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Isma Lun 8 Juin - 20:57

J'avais déjà éditer au fur et à mesure :


  • Général


Nul personne n'est au dessus des lois de l'île.

La Plume Bleue agira uniquement dans l'intérêt du peuple et le souçi de son bonheur.

Le fait d'être sur un territoire de la Plume bleue revient à prendre connaissance des lois en vigueur et à les accepter.

La Plume Bleue est un parti politique neutre, et n'est associée à aucune faction.

La Plume Bleue tolère la liberté de culture et de religion, si cette dernière ne va pas à l'encontre d'un des articles maintenus par la loi.

La Plume Bleue privilégie la liberté de penser et la liberté d'expression si et seulement si cela ne va pas à l'encontre d'un des articles maintenus par la loi.

Nulle guilde ne sera favorisé par la Plume Bleue, et ce au nom de l'indépendance de la politique.

Tout citoyen à droit de culte et de culture libre, à partir du moment qu'elle ne met en péril, la vie ou le respect d'une entité.


  • Ecosystème


Le Bureau de l'Ecosystème prendra des mesures pour maintenir l'environnement à un stade d'équilibre et préserver les espèces rares.


  • Economie



  • Justice


Le parti n'interviendra pas dans les décisions judiciaires.

Le Bureau de la Justice sera chargé, dans l'intérêt et le respect des droits des citoyens, de l'application des lois, de l'information et de la prévention concernant celles-ci, ainsi que du maintien d'un climat serein et accueillant


  • Science


Pour assurer le plaisir de jeu, ce bureau militera pour la liberté de découvrir et d'apprendre si besoin est.

Le parti mettra en disposition des articles pour ceux qui veulent s'informer ou apprendre sur le jeu. Nous favorisons ainsi le partage de l'information.

Pour une population plus consciencieuse, nous ferons la promotion d'articles visant à former le joueur au jeu.

  • Divertissments




Veux-tu renommer le topic en Code des Lois de la Plume Bleue
Sinon ce dont vous parler, les mesures, c'est déjà plus pointu et ce ne sont plus des idées fondamentales.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Seigneur tofu Lun 8 Juin - 21:11

La Plume Bleue privilégie la liberté de penser et la liberté d'expression si et seulement si cela ne va pas à l'encontre d'un des articles maintenus par la loi.
Je trouve ce genre de phrase bizarre :S

Comme on dit :
La liberté d'autrui s'arrête là où commence celle des autres
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Lun 8 Juin - 21:33

Et objectivement, ça fait un peu "si t'es pas d'accord tu ftg". Tel que c'est tourné, on pourrait croire qu'il est interdit d'exprimer des idées stasistes...
Et sinon je pensais faire le code des lois à part, un truc réellement détaillé et précis, que personne puisse se poser de questions, avec un résumé rapide pour les grosses loques (mais à leurs risques et périls).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Mer 10 Juin - 18:02

Isma a écrit:
La Plume Bleue est un parti politique neutre, et n'est associée à aucune faction.

La Plume Bleue tolère la liberté de culture et de religion, si cette dernière ne va pas à l'encontre d'un des articles maintenus par la loi.

Nulle guilde ne sera favorisé par la Plume Bleue, et ce au nom de l'indépendance de la politique.

Tout citoyen à droit de culte et de culture libre, à partir du moment qu'elle ne met en péril, la vie ou le respect d'une entité.

On pourrait simplifier ça parce que ça revient à l'idée de Laïcité:
"La Plume Bleue reconnait toutes les ethnies, philosophies et communautés à partir du moment qu'elles respectent et ne mettent pas en péril l'intégralité du Code des Lois de la Plume Bleue".
C'est pas plus simple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Mer 10 Juin - 23:58

Disons que plus c'est détaillé, plus c'est imperméable aux polémiques vaseuses et aux mécompréhensions :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Jeu 11 Juin - 12:57

J'ai peur que la Plume Bleue soit assimilée à Ceux qui Marchent.

En effet j'ai lu dans les règles : "Pas d'extrémistes", "Pas de Stasistes" (je sais plus où ça), si en plus vous vous dîtes neutres et associé à aucune faction, ça me fait doucement penser à la description de Ceux qui Marchent :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Jeu 11 Juin - 13:32

Si la Plume Bleue n'est associée à aucune Faction, elle ne s'associe pas avec les Ceux qui marchent.
Si la Plume Bleue respecte toutes les cultures, tous les cultes tant qu'ils ne remettent pas en cause le Code, ça ne veut pas dire Stasis.
Si la Plume Bleue prône l'équilibre, c'est pas pour autant qu'elle interdit l'extrémisme (Pro-Ecologiste et Pro-Destructeur).

Beaucoup de personnes demandent l'équilibre des familles de ressources et de monstres, pourtant elles ne se revendiquent pas des CQM (Ceux qui marchent dans le jargon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Jeu 11 Juin - 15:27

Nous partageons certes des idées avec Ceux qui Marchent, mais nous ne sommes pas pour autant associés officiellement à eux. Nous ne sommes pas "le parti de Ceux qui Marchent" pas plus que pour n'importe quelle faction. Ils ne seront pas favorisés plus que les autres et n'interviendront pas dans nos décisions. C'est ça que ça veux dire.

Si la Plume Bleue prône l'équilibre, c'est pas pour autant qu'elle interdit l'extrémisme (Pro-Ecologiste et Pro-Destructeur).

En fait, si. On organise des mouvements écolo, c'est pas pour qu'un groupe de stasistes vienne tout détruire derrière nous. Des amendes sont mises en place pour empêcher ça, c'est donc bien interdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Jeu 11 Juin - 17:22

Juste une question... le Pro-Ecologisme au même titre que la Pro-Destruction rapporte du Stasis ? Parce que le Wakfu est l'Equilibre Universel c'est-à-dire que si l'on oeuvre pour le déséquilibre d'une zone, ça apporte du Stasis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Shel'Mara Jeu 11 Juin - 17:39

Rud-Ronan se trompe. Les mouvements écolos ne sont pas du Pro-écologisme. Car celui-ci rapporte du Stasis. Nos mouvements écolos seront en tout et pour tout menés pour réduire la pollution, ce qui n'est PAS pro-écologiste, mais relève de l'équilibre (Car pollution = déséquilibre dans un sens.)
C'est en cas de pro-destructeurs qui viendraient nous les briser XD
Sinon, pour des pro-écolos, eh bien ils peuvent aussi dans un sens faire rater notre mission, en abusant de graines, de protection. C'est pour cela que ces missions devront être encadrées par des miliciens.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Jeu 11 Juin - 18:56

Euh lol. On va interdire à des gens d'exprimer leurs idées sous prétexte qu'ils sont stasistes ? Wtf, j'ai du rater un épisode. S'ils AGISSENT stasistes, contre les lois donc, là j'suis ok, c'est interdit (lol rly ?). Mais je vois pas d'où on pourrait se permettre le droit de dire "t'as des idées stasistes tu es donc illégal".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Steeve-roland Jeu 11 Juin - 19:03

Shel'Mara a écrit: C'est pour cela que ces missions devront être encadrées par des miliciens.

Yeah ! Encore ^^ .

Et sinon ba on n'aime pas trop les stasistes ca reux ils sont pro-destruction ,
et nous on est plutôt équulibre des choses ,
pas besoin de chercher la ptite bête ^^ .
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Jeu 11 Juin - 19:52

Thx mais ça on le sait déjà, et on parle là du comportement à adopter face à eux. Et si, il y a besoin de chercher la petite bête, pour éviter de sanctionner des gens qui ne le méritent absolument pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Shel'Mara Jeu 11 Juin - 22:07

On parle d'actes biensûr, de quoi tu parle Barbateup ? Je ne te suis plus O_o

Il n'a jamais été question de censurer qui que ce soit ou de punir sans actes concrets si ??
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Steeve-roland Jeu 11 Juin - 22:29

Exaxtement , quand je dis " on n'aime pas trop " ,
ca veut dire qu'on ne va pas vers eux car ils n'ont pas les mêmes idées ,
comme quand tu vas pas chez un boulanger que tu n'aimes pas ^^ .

Et puis jvois pas pourquoi tu dis " gens qui le méritent absolument pas " ,
on est quand même un Parti et eux un autre Parti ,
c'est normal qu'il y ait un peu d'animosité entre nous ,
on va pas non plus être main dans la main avec des gens qui n'ont pas du tout les mêmes idées que nous !
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Jeu 11 Juin - 22:42

Rud-Ronan a écrit:
Si la Plume Bleue prône l'équilibre, c'est pas pour autant qu'elle interdit l'extrémisme (Pro-Ecologiste et Pro-Destructeur).

En fait, si. On organise des mouvements écolo, c'est pas pour qu'un groupe de stasistes vienne tout détruire derrière nous. Des amendes sont mises en place pour empêcher ça, c'est donc bien interdit.

Interdire l'extremisme, c'est pas que interdire les actes extremistes, c'est aussi interdire les discours extremistes. J'vous passe les détails du cours de philo que j'ai revu aujourd'hui, mais interdire une idée, c'est enlever toute possibilité de contrer son expansion, puisqu'elle est plus difficile à détecter. D'autant que la dite idée devient d'autant plus alléchante qu'elle est interdite.
Donc si, il a été question de punir même sans actes. Après c'est peut être (sans doute ?) une erreur de langage, mais pour moi, c'était suffisamment gros pour devoir être fixé.

Et puis jvois pas pourquoi tu dis " gens qui le méritent absolument pas "
C'est pas parce qu'un mec est contre la proprieté , et pense que le vol est moral qu'il doit être puni. C'est parce qu'il vole. Ici c'est pareil, c'est pas parce que des gens qui défendent un point de vue stasiste doivent être punis, c'est parce qu'ils commettent des abus entraînant un recul de l'équilibre que nous cherchons à atteindre.

on est quand même un Parti et eux un autre Parti ,
c'est normal qu'il y ait un peu d'animosité entre nous ,
Y'a une grosse différence entre "un peu d'animosité" et le fait d'interdire une idée.

on va pas non plus être main dans la main avec des gens qui n'ont pas du tout les mêmes idées que nous !
De même que plus haut, il y a une grande différence entre tolérer une idée et faire ami-ami avec cette idée.

Bref, le post de Shel' a fixé ma crainte, s'bon.

PS : Certains pointeront peut être ce défaut que j'ai à lire entre les lignes. Ceci dit je doute que certain(e)s adversaires se passent de ceci pour nous tailler dans le gras sur tout point un minimum tendancieux. Et à vrai dire, sur ce point, je pense qu'Ytarqua aurait profité un max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Ven 12 Juin - 18:00

Il y a quiproquos:

-D'abord quand je parle de mouvement écologistes, il s'agit de rétablir l'équilibre de la nature. L'écologie, en effet, vise à permettre l'épanouissement de le nature dans son intégralité, ce qui nécessite l'équilibre. Pour parler de la protection excessive de certaines espèces de plantes ou créature (ce qui même au déséquilibre) il serait donc plus logique de parler d'Hyper-naturisme plutôt que d'Hyper-écologie.

Ensuite je n'ai jamais parler de sanctionner l'idée même du Stasisme alors qu'elle n'est pas accompagné de faits. Nous ne cherchons pas à mettre un régime totalitaire, et de toutes façon je vois difficilement comment on pourrait sanctionner simplement des idées. Nous sanctionnons les écarts aux loi, or une idée ne peut enfreindre les lois. Et nous sommes pour la liberté d'expression. Dans l'exemple que j'ai pris, c'est bien d'actes qu'il s'agit.
Mais j'avoue que la manière dont j'ai formulé les choses peut prête à confusion. Je ferais plus attention à ça, à l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Ven 12 Juin - 18:21

Une idée ne peut pas directement enfreindre les lois, mais peut causer tout un tas de rassemblement et d'actes qui eux sont en contradictions avec ce point. Mais bon , je pense que la révolte est un droit aussi dans le parti. Puis les dogmes c'est le mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Ven 12 Juin - 18:31

Tant que ils ne tournent pas au carnage, les rassemblements et manifestations sont des moyens d'expression comme les autres. Tant que le rassemblement ne va pas exterminer une espèce menacée, il n'y a aucun soucis. On peut tout aussi exprimer son mécontentement calmement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Invité Mar 16 Juin - 18:04

Oui, et une manifestation sur wakfu, je pense, ne pourras pas etre très destructrice

Edite pour en dessous: oui maintenant que tu le dis...


Dernière édition par Azeran le Mar 16 Juin - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Seigneur tofu Mar 16 Juin - 18:58

Une manifestation de bucheron HL dans une forêt peut tout de même faire mal :paf:
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Les idées fondamentales du Parti - Page 2 Empty Re: Les idées fondamentales du Parti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum