La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

I - La protection de l'Écosystème.

Aller en bas

I - La protection de l'Écosystème. Empty I - La protection de l'Écosystème.

Message par Shel'Mara Sam 11 Avr - 23:53

Mes chers amis, voici le sujet qui vous expose les mesures qui seront prises pour l'écosystème.


Chaque jour, j'essayerai de poster un nouveau sujet parlant d'autres catégories (sécurité, commerce, ...).


Je vous présente aujourd'hui en approfondissant un maximum les idées du parti concernant l'écosystème.

- Première mesure : la création de sites protégés.
Nous oeuvrons pour la sauvegarde de nos terres telles qu’elles sont aujourd’hui. Pourquoi ? Pour éviter un déséquilibre terrestre, qui ferait disparaître et souffrir l'écosystème. Écologiquement parlant, le gouvernement se verra choisir des zones qui seront placées sous le signe de “Sites protégés”. Ces sites seront choisis soigneusement et doivent occuper une place stratégique dans la sauvegarde de nos terres : la lisière d’une forêt, la bordure d’un désert, un site aquatique trop fréquenté, ...
Exemple de site protégé : Un petit lac s'est créé au Nord du territoire. Auparavant dépourvu d'eau, des créatures uniques habitent alors ce site. Les moskitos qui y étaient installés ont muté. Cette nouvelle race sera protégée : un milicien sera chargé de contrôler le nombre de ces bêtes tuées, pour éviter que l'espèce ne s'éteigne. Le seuil de tolérance (nombre maximum de moskitos tués par aventurier) sera fixé en fonction de la population de moskitos. S'ils se sont vite reproduits et qu'ils sont déjà une centaine, un aventurier pourra en tuer une dizaine. S'ils ne sont qu'une vingtaine, l'aventurier ne pourra qu'en chasser deux ou trois.

Ces sites pourront être définitivement des zones protégées ou pas. Reprenons notre exemple. Si le nombre de moskitos devient important (environ 200 à 500) et qu'ils s'ont plus de problèmes pour que la race survive, alors la zone sera délaissée de la protection et les aventuriers pourront donc chasser en toute liberté. Si le nombre de moskitos n'augmente pas, et même s'il diminue, alors les miliciens resteront. Si la race est menacée d'extinction imminente, alors un profil de "Site interdit" sera placé sur la zone, c'est à dire qu'une amende devra être payée (environ 1 000 kamas) par un aventurier qui attaque un moskito. Les sites interdits verront aussi doubler leur effectif de miliciens.


- Dans les villes, la propreté et la pollution sera surveillée, des espaces de stocage comme des poubelles seront instaurés (si possible).
Les villes ont aussi droit à un minimum de respect et de propreté. Je classe ceci dans l’écosystème parce qu’une ville amplie de déchets est une ville qui étouffe et où plantes et animaux ne se sentiront pas bien. Pour ce faire, je créerai si possible des poubelles, et ce en grand nombre (environ une par rue / une pour six maisons). Aussi, un habitant, s’il est surpris à jeter des déchets par terre par un milicien, devra s’attendre à une amende (De quelques Kamas, ne dépassera pas la centaine de Kamas). Cet argent devra se retrouver dans le coffre de l’Etat. Les poubelles ne seront pas dotées de seuil maximum de déchets (ou un très grand seuil, d'environ 500). Si elles doivent avoir un seuil, chaque jour les déchets se désintègreront. Ces poubelles seront également fouillables, si un espace répertoriant les déchets qui s'y trouvent peut être mis sur pied.

- L’instauration de lois temporaires ou définitives concernant l'écosystème.
Des lois impliquant faune et flore pourraient être prises temporairement ou définitivement. La chasse aux bouftous mouillés pourrait être passible d’amande si le gouvernement constate une très nette baisse des effectifs, ou un acharnement chronique des aventuriers. Cela pourrait être aussi appliqué pour une certaine race d’arbres qui se verraient en danger, de même que des plantes trop souvent récoltées. Ces plantes deviendraient donc rare sur le marché, et donc leur prix augmentera. Cela fera naître une dynamique de prix qui pourra être intéressante (Dépèche sur le commerce bientôt publiée).
Des patrouilles de miliciens parcoureront les routes régulièrement pour veiller à ce que ces lois soient (un minimum) respectées. Ces miliciens, les miliciens agrestes, se verront attribuer un itinéraire à respecter (un parcours d'une dizaine de minutes) et à effectuer une fois toutes les heures si ils sont en service.


- La limitation des territoires industriels.
Nous ne nous faisons pas d'illusions. Il sera inévitable que des usines soient créées. Cependant, comme nous encourageons les exploitations qui respectent l'environnement, plus une usine se répandra, plus elle devra rendre un pourcentage fort à l'État de ces recettes, ne serais-ce que pour des employés de la ville ramassent leurs déchets. Ce système est différent avec les champs et les élevages, à condition que les champs n'envahissent pas le paysage et ne mettent pas en danger d'autres plantes (dans ce cas là, nous proposerons au paysan de replanter les espèces en danger plus loin, et tout le monde y trouvera son compte) et que les élevages n'abattent pas une majeure partie des forêts pour y mettre des pâturages (Si l'éleveur fait cela, il sera condamné à retirer son bétail de la forêt, de replanter (ou payer quelqu'un pour le faire) les arbres pour combler le vide et à s'installer ailleurs, là où l'herbe pousse déjà en grande quantité)



---



Amicalement, Shel'Mara.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum