La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gestion du logement

3 participants

Aller en bas

Gestion du logement Empty Gestion du logement

Message par Invité Lun 20 Avr - 21:56

Dans Wakfu, on l'a bien vu avec Astrub, une multitude de maisons a été créée. Dans la ville, sans doute plusieurs centaines. On retrouvera certainement des maisons dans l'Archipel d'Amakna. Et sur sept îles, combien Ankama nous réserve t'il de foyers ? Sans doute encore plus qu'actuellement.

Dès notre politique instaurée, il faudrait fixer un prix pour les maisons, une valeur moins forte que celle de Dofus, largement moins forte (50000 kamas pourquoi pas ?), de sorte que nos habitants puissent posséder leur maison, EN PLUS DE LEUR HAVRE-SAC. Il faudrait limiter la possession de maisons à une par personne, de sorte qu'un maximum de joueurs puissent posséder leur maison. Ensuite, on pourrait établir une impôt sur le loyer (1000 kamas par mois par exemple) à payer par les "logés" pour alimenter les caisses du Gouvernement. Cela aurait un double impact, car :
-Les joueurs radins ne dépensant aucun kama dans les impôts se verraient confisquer leur maison sans toucher un radis, et la maison serait remise en vente.
-Les joueurs ayant arrêté de joué perdraient automatiquement leur maison de la même façon que les radins au bout d'un mois.
Ainsi, toutes les maisons seront habitées, ou à vendre, et la plupart des habitants du gouvernement pourraient se procurer un logement.

Que pensez-vous de cette idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Shel'Mara Lun 20 Avr - 22:23

Très bonne idée, mais...

Le gouvernement, à ce que j'ai pu lire, ne reste qu'un mois en place. Donc je dirais plus environ 200k par semaine, au lieu de 1000k par mois pour les impôts.

Je suis à 100% pour cette initiative, reste le prix des maisons à fixer, et surtout suivant leur taille. Petite : 40 000k, Moyenne : 60 000k, Grande : 80 000k, et peut-être Très Grande : 100 000k ?
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Mar 21 Avr - 11:56

les maisons étant un point important de l'économie (si jamais il y en a sur wakfu), je me permet de posté ce message histoire de dire ce que je penses.
Sur wakfu, nous pouront avoir bien plus de monde que sur dofus. Imaginons donc que sur le serveur "Aube Bleue" (jolie nom un ?) il y est 200.000 personnes pour 20.000 maisons,
nous avons parmis les 200.000 personnes, Monsieur X : dur travailleur, il exerce sont métié toute la journé, et gagne suffisamment d'argent pour acheté une maison, ce jour la il est occupé a crafté un sac pour Madame P
Monsieur Y: il massacre des monstres de l'écosystème pour les dépouillé et gagné de l'argent, il travaille moins mais a tout de même assé d'argent pour s'acheté une petite maison
Il ne reste plus que 1/20.000 maison disponible en vente (normal vut leur pris, et la simple accesibilité a toute personne, meme ne travaillant pas), Monsieur Y n'étant pas ocupé l'achete, monsieur X la voulait, mais après tout il avait cas prendre moins de temps a son travaille pour allé l'acheté, non ?
Donc, monsieur X c'est bien fais avoir, son travaille le laisse sans foyé, (a la limite y a son havre sac)

Ensuite niveaux économie, l'argent des maison (s'il revient aux gouvernement) permet:
-Une meilleur sécurité
-Une meilleur protection des espèce en danger
-Plus d'organisation de divertissement
-Etc...
Donc plus les maison coute cher plus l'état peus assuré c'est choses, c'est pour sa qu'il faut évité de donné les maisons a un peus n'importe qui et a un si petit pris.
Imaginon d'ailleur, un milicien gagnant 20.000 par jour (somme tout a fais juste, puisqu'avec un métié ont peus gagné la meme somme en moins d'une heure si on le maitrise bien) sa voudrait dire qu'une petite maison vendu ne lui ofrirait que 2 jour de salaire, bon c'est vrais, a tout cela s'ajoute les impot, il faut bien l'avoué, mais meme...

En jouant a la beta ouverte de wakfu, a la création de mon persos, j'ai vite atteint en seulement une ou deux heure de jeu les 10.000 kamas, donc, un joueur qui viendrait de commencé, au bout d'une journé pourais facilement avoir une maison...
Pratique, dans dofus, avoir une maison était un vrais plaisir, comme un trophé, sa ne voulait pas rien dire, je me souvien encor de ma première petite maison, situé a bonta, je ne pensse pas que j'aurais ressenti du plaisir si elle m'avait couté 40.000 kamas...
Après il est vrai qu'il faut prendre en conte le havre sac, qui voudrait dépensés plus de 100.000 k alors qu'il a une maison mouvante qui le suit partout et qui peut attendre une taille aussi grande que la plus grande maison astrubienne. Dans de question a ce posé un ? :p, je pourais faire un post de plus de 500 ligne, le tour de la question n'aurait pas été fait.
Il seras plus simple de répondre a la question une fois la version finale de wakfu (ou nous serons les avantage des maison, et s'il y en as)

Voila =) c'est mon opinion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Mar 21 Avr - 19:37

Oui, mais plus les maisons coûtent cher moins c'est attrayant. Les maisons à 2000000 k de Dofus, personne ne souhaite les retrouver ! Ensuite pour les impôts, qui doivent être payés chaque semaine, Mr. Y doit absolument se rendre chez lui. Ainsi, s'il préfère s'occuper à chasser le vampyre à 5 îles d'intervalle. Il aura plus de difficultés à garder son logement. Il faut trouver un moyen d'inciter les gens à utiliser leur maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Mar 21 Avr - 21:08

Je le redit encore, sur 200.000 personne, aux pris proposé, il n'y en auras pas pour tous le monde, et quelqu'un pourras se faire piqué une maison en un clin d'oeil, juste le temps d'aller cherché ses kamas a la banque...
Je ne suis pas daccord, sur dofus les maisons était très convoité, va voir les serveur ancien, et cherche une maison a acheté, je te souhaite bonne chance Wink.
Avec des prix aussi bas, sa seras la règle : "premier arrivé, premier servit"
Enfin, nous en serons plus une fois la versions officiel (il n'y auras peut etre pas de maison a acheté...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Mar 21 Avr - 21:29

Et moi je dis; jouons avec la loi de l'offre et le demande, après un petit mois de jeu, le temps que les aventuriers s'en mettent plein les poches, on mets la vente des maisons aux enchères, histoire que l'on puisse y tirer l'un des meilleurs prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Sam 2 Mai - 13:05

Et si il n'y avait pas de maison ? - -"

Et si les gens préfère le Havre Sac ?

Et si les gens n'en achète qu'après le 2ème mois ?

Et si vous ne décidiez pas du prix ?

Et si la milice couvre + que l'argent que vous aurez tiré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Seigneur tofu Sam 2 Mai - 13:10

Et bien le projet serrait arrêté net.

Mieux vaut prévenir que guérir

Il faut mieux prévoir un max de truc avec quelque un qui sont applicables au final, que aucun et donc des truc à organiser après coup, ce qui faut du fric en moins

Et si il n'y a pas assez de rentrées d'argent on augmente les taxes/Lréduit le nombre de milicien/ trouve d'autres systèmes
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Sam 2 Mai - 13:14

Ok, je vais t'aidé Johny, combien tu paye ?

Je vais réfléchir à des trucs ?

Idée :

Taxes ? Nan, c'est mon idée chez les soeurs de Dathura !

Rackette ? La Honte !

Contrats "Wanted" ? On est pas mercenaire !

Plateforme d'échange géante avec bénéf ? Mouais !

Taxes sur artisanat ? P'tête !

Amende plus lourdes ? Nan, j'suis assassin moi !

Enlevé de la milice ? Bonne Idée !

Faire une rançon ? Cool !

Etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Seigneur tofu Sam 2 Mai - 13:24

Enlever la milice est impossible. Elle nous défend, c'est elle qui faut payer les amendes ....etc mais elle peu être limité en taille Wink
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Sam 2 Mai - 13:37

Nan mais enlevé un peu de la milice, cervelle de Iop, même si j'aurais plus que adorais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Sanch Sam 2 Mai - 13:51

Pourquoi cherche tu a enlever la millice ? C'est sans doute une branche de la societe de wakfu indispensable, non?
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Sam 2 Mai - 13:53

NAN, pas enlevé LA MILICE, mais enlevé UNE PARTIE DE LA MILICE, nom d'une patate beurré au 4 fromages de l'ile d'Ark du village 44245... etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Sam 2 Mai - 15:26

Oui mais par exemple les miliciens pourront se faire payés par des joueurs voulant créer un event privé, mais protégé des kikoos, chieurs,... C'est comme des mercenaires mais qui ne sèment pas le désordre dans l'île.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Shel'Mara Sam 2 Mai - 15:35

Alors là je ne comprends plus le rapport avec le logement... M'enfin...
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Sam 2 Mai - 15:36

dite, c'est pas trod le sujet adéquat pour parler de la milice, si vous pensé qu'il faut pas de milice, go dans le sujet: "milice ?"
et si vous voulez proposer des idée/amélioration pour celle ci, go dans le sujet:
système de milice"

Edite: Je pense que supprimé les messages HS, et invité les membres a allé dans les sujet adéquat pourrais permettre au débat du logement de reprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Shel'Mara Sam 2 Mai - 15:45

Oui... Dès demain, je nommerai (Ou Perno s'il le souhaite) chaque préposé, superviseur des Bureaux, et chacun en sera modérateur. Cela permettra de remettre de l'ordre.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Sam 2 Mai - 15:55

Pourquoi ne pas créer un métier d'Agent Immobilier .
Les gens voulant acheter une maison remplirait un dossier de candidature . Il l'enverrait à l'Agent immobilier qui trierait les bons et les mauvais dossier .
Aussi créer des Huissier pour ceux qui ne payent pas les impôts . Et pour chasser les Hors-La-Loi de leur maison .

Ensuite pour motiver les joueurs à acheter une maison :
- On pourrait créer des interactions simples avec des objets :
- Récupérer tous ses PVs dans son lits .
- Machines d'artisanats
- Pouvoirs acceder aux HDVs de chez sois (Par exemple avec des jumelles) .
- Avoir de l'eau graca à un puit , un robinet etc...

On peut dire : Oui , mais on peut faire ça avec l'Havre-Sac . Donc j'ai pensé à une chose : Pourquoi ne pas faire une place limitée dans le Havre-Sac (Par Exemple 1000 Pods au début puis ça augmente jusqu'à environ 8000) . Que les objets sois rechargeables . Et d'autres impossibles à avoir dedans .

Pour le prix de la maison : Entre 50 000 et 100 000kamas me semble juste .
Et Il faut aussi penser aux établissements : (Genre la LLDS , Honorape etc.. ) qui pourrait être fixé à de plus gros prix .
Aussi pour éviter par exemple que quelqu'un achète un endroit possédé par d'autre joueur après la RàZ . Si un joueur peut apporter la preuve qu'il possédé cette endroit avant . Il aura un délai de deux semaines , durant lequel l'endroit ne pourra pas être acheter .
Ensuite , on pourrait penser à un système de rachat. Non-seulement , ça ferait monter le prix des maisons , mais aussi on pourra définir selon les prix des maisons comme quartiers riches.
Pour racheter une maison , le propriétaire pourra ficher un taux de rachat :
- Monsieur Jean achète une maison à 50 000 Kamas. Il met le taux de rachat à +40% du prix initial .
Le prix de rachat de la maison de Mr. Jean est à 70 000 kamas .
Aussi , le taux de rachat ne dépasserait pas 100%. Pour éviter les abus .

Je propose aussi l'achat de quartiers . Qui lui serait très élevée . ( Un ou plusieur million de kamas selon justement , les quartiers riches /Pauvres ) .
Le propriétaire de quartier gagneraient un bénéfice sur les maisons achetés dans son quartier . Il pourrait choisir lui même qui pourrait emménager , il pourrait expulser certains joueurs ( Mais devrait les payer selon le motifs . ) .
Le rachat de quartier lui pourrait monter jusqu'à 250% lui .

Pour finir , je propose l'amménagement de quartiers : Les propriétaire pourront renforcer la garde de leur quartier , ajouter des lampes , des décorations en tous genre .
La garde serait constituer par une police civils . Rémunérer par les propriétaire .
Ensuite deux choses: Les propriétaires font des votes pour savoir si oui ou non, ils ajoutent ceci ou cela dans leur quartiers .
Un propriétaire de quartiers peut faire ce qu'ils veut dans son quartier, sans passer par l'avis des propriétaire .

Encore une ou deux idée ... :
- Les Jardins , qui pourrait être amménager par des décorations ou plantations . Ils peuvent faire monter le prix des maisons . Ou le baisser si l'acheteur ne désire par de jardins .
- Euuh ... Ah oui , pour ne pas oublier les joueurs qui n'aimeront pas être gentil . Les maisons pourront être piller , brûler etc ... Mais bien-sûr le joueur en question serait Hors-La-Loi .
- Encore une pour la route : - Propriétaire de champs : Oublions l'argent et pensons aux naturistes . (Enfin les gens qui aiment la nature plutôt ) . Au lieu de prélever des Kamas , les propriétaires de champs pourront prélever une partie des récoltes planter sur leur champs . (Mais pas plus de 40% de chances )
Ils pourraient aussi en faire un champs privée , ou à accès payant / restreint .
Autoriser ou non les combats .
Aussi : Pourquoi perdre du temps sur un champs où on prélève nos ressources plutôt qu'une autres ?
Le proprio pourrait augmenter les chances de recevoir plus de ressources par cases . (De 5 à 20 au max et selon les ressources .) Il pourrait augmenter le nombre de cases fertiles .
Aussi comme l'achat d'un champs + ses améliorations couteraient pas mal . Je penses que faire payer des impôts au proprio serait un peu ... méchant .
Parlons du prix justement :
- De 5000 à 50 000 pour les champs au nord-est d'astrub par exemple .
- De 100 000 à 500 000 pour les grands champs genre l'ex Kamasai .
Améliorations : J'ai pas encore trop approfondi mais je pense que 20 000 à 100 000 pour les derniers niveaux serait intéréssant .

Le réaménagement : Certaines maisons sont un peu délabrée , le prix influra sur la maison , mais un réaménagement serait possible .
Il couterait de 20 000 à 500 000 selon les dégats .
Pour les victimes de délits : L'état payerai 20% des dégats . Mais le propriétaire pourrait par exemple offrir une récompenses à celui qui retrouvera l'accusateur .

La surveillance de sa maison . On peut avoir peur des abus de délit , et que cela coûte cher à l'état . On pourrait donc faire appel à plusieurs système de surveillance :
- Le filet : Il serait placé devant chez soi, ou près d'une fenêtre . Le voleur , ou l'attaquant serait piégé dedans jusqu'à l'arriver de la milice qui le libérerait .. Pour l'envoyer en prison .
Objet craftable , consomable .
- Le piège magique : Se piège infigerait plus ou moins des dégats . (Indéfini vu qu'on ne sait pas jusqu'où nos PV peuvent s'envoler) . Il pourrait donc tuer le voleur/incendiaire .
J'estime que le piège le plus faible est à 200 dégats .
- Le piège puant : Le voleur/incendiaire pourrait voler/brûler la maison sans problème . Mais porterait une odeur qui l'indiquerait sur la boussole du proprio . Mais pas sur sa carte . L'odeur durerait plus où moins longtemps selon le piège acheté . (5 jours au moins ) .
PS : Si le voleur/incendiaire est déconecté pendant plus de 10heures. Une forme de lui sera localisable mais en forme "Endormi" . Le proprio (Et ses amis ou policiers/miliciens qui pourraient l'aider à le trouver) pourrait donc l'attaquer . Il attaqueraient donc une IA du voleur mais 80% moins puissante . Il aurait donc normalement une victoire assurer sur lui .
Imaginons que : L'Hors la loi gagne ; Il devient donc un tueur . Plusieurs niveau de tueur :

- Tueur niveau 1 : - Il a tué le Proprio .
- Tueur niveau 2 : - Il a tué le Proprio + 1 civils
- Tueur niveau 3 : - Il a tué le Prioprio + Plusieurs civils
- Tueur niveau 4 : - Il a tué le Proprio + Un policier / garde du corps
- Tueur niveau 5 : - Il a tué un milicien .

PS : Il peut perdre le combat et avoir tué quelqu'un , il devient donc tueur . En revanche s'il le joueur est réanimé , il n'est pas tueur .


- Propriétaire de terrains :
Les joueurs pourrait acheter des ensembles de cases ( de 2x2 à 500x500) pour les grands espaces ) Comme le proprio de champs : Il préléverait les ressources mais pas seulement aussi les kamas et peut-être objets des combats .
Donc je repenses pour le moment aux mêmes amélio :
- Ajouts de chances d'avoir des ressources dans la zones du proprio
- Ajouts de chances de réussir à planter

Pour le proprio : Ajouts de chances d'avoir des objets des combats: Ajouts de chances d'avoir des kamas des combats .

Le coût : de 5000 pour les 4 cases : de plusieurs de dizaines de millions pour à partir de 10 000 cases .
Rachat qui peut être pousser jusqu'à 400 % .


Proprio d'établissement avec machines . Exactement comme un proprio normal . Sauf qu'on paye les machines . Pourquoi ne pas travailler un peu et utiliser les machines de son Havre-Sac ? . Car ses machines pourront être améliorer : + de chances de réussites ( Pour les bas levels , ça peut être pratique ) , + rapides et + de chances d'avoir plusieurs objets .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Dim 3 Mai - 9:10

Très très intéressantes idées !

En espérant qu'un système similaire soit crée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Seigneur tofu Dim 3 Mai - 9:53

Et bien... go parti suggestion du fo officiel ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Dim 3 Mai - 9:57

Oui, parce que c'est bien gentil tout ça, mais ça ne dépend pas de nous, mais des dev's. Ce genre de possibilités dépend entièrement d'eux, et nous, on s'adapte en fonction de ce qu'il nous donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Shel'Mara Dim 3 Mai - 11:04

Rajouter des lampes ou modifier le décor je ne pense pas que ce soir possible mais bon Wink

En tout cas si tout ça peut se faire je suis à fond là dedans.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Dim 3 Mai - 11:06

Idée comme dans fable :


Maison :

Base = 10 000 kamas

LvL 1 = 25 000 en +

LvL 2 = 25 000 en +

etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Invité Lun 4 Mai - 9:07

Par rapport à la suggestion du lit d'Andoo, ce n'est pas assez attirant : mieux vaut que le lit supprime toutes tes pénalités d'xp à cause des combats perdus. Parce que reprendre ses points de vie c'est pas si difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du logement Empty Re: Gestion du logement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum