La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Invité Ven 1 Mai - 11:27

Bon, le topic coule, je me permets donc de commencer à le préparer pour le forum Wakfu.
Avec la fusion qui a eu lieu, il y aurait peut-être besoin de faire des modifications à nouveau, je demanderai donc aux membres de l'ancien Harklos et du Chant de la poulette de venir aider pour le RPP, modifier les textes prévus au départ, etc.
Je propose pour ma part qu'on évite de faire "Une grande aventure dans laquelle nous somme de grands héros", mais plutôt un truc sur la montée au pouvoir de la Plume Bleue, ou du moins la tentative, en gros si on se prend un râteau aux élection IG, on se prendras un râteau dans le RPP, vous suivez ?
En gros, cela se rapprochera de l'idée de départ, qui était de faire un lien entre le jeu IG et le RPP, bien sûr, tout comme prévu au départ, des membres ne jouant pas IG a Wakfu pourront participer au RPP, et des membres ne faisant pas partie de la Plume Bleue aussi.
Poster le RPP en meme temps que le topic de la Plume Bleue sur le forum Wakfu sera je pense aussi une bonne stratégie, un membre voyant le RPP pourra (s'il a compris que nous sommes un parti) aller faire un tour dans la parti politique dans le topic de la Plume Bleue.
Ainsi encore une fois les lien se renforceront, cette fois entre le forum Role Play et le forum "politique" (du forum wakfu). J'essaierai moi-même d'ouvrir ma galerie de dessin (prévus :p) en même temps sur le forum, les membres pourront voir des dessins ne faisant pas partie de l'univers Wakfu sur ce forum, et je pense avoir un niveau sufisant pour en attirer beaucoup.
C'est une stratégie qui promet, je pense qu'on va attirer ainsi des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans la partie politique du forum Wakfusien, et sur notre forum, et même s'ils ne deviennent pas membres du parti, ils nous connaîtront, et nous retiendrons pour les élections.
C'est une boucle :
- Les gens qui auront vu le RPP et les gens qui auront vu ma galerie de dessin se rendront sur le topic du parti.
- Les gens qui auront vu le topic du parti pourront gentiment aller voir le RPP (on mettra quand même pas de lien de mon topic de dessin sa serait exagéré, le RPP est le seul qui a directement un rapport avec le parti).
C'est une stratégie qui n'a pas encore été pensée par les partis adverses, soit qu'ils n'en avaient pas la possibilité, soit qu'ils n'y avaient jamais pensé. Merci qui ?
Mais bon revenons donc au RPP, c'est tout de même un sujet principalement sur lui, je vous propose donc une consigne de règles, prévues pour un jeu agréable et peu vu sur le reste du forum (j'ai quand même eu une longue époque RPP sur le forum wakfu :p). Voici un petit aperçu :

- Les joueurs n'agissent qu'avec leur personnage, manier le personnage des autres ne pourra se faire qu'en cas d'exception, si un joueur part du RPP sans se trouvé de fin X) (chose qui j'espère n'arrivera pas), dans ce cas on essaiera tout de même avant de MP le membre participant.

- Les joueurs parlent de préférence à la première personne du singulier.

- Les joueurs devront laisser plusieurs possibilités aux autres, en gros pas tout le temps dans son texte vaincre l'ennemi tout seul ou des trucs du genre.

- Un joueur ne pourra pas toujours s'en sortir, s'il se retrouve en chute dans un grand volcan je doute qu'il en survive ^^.

- Un joueur aura plus de pouvoir que les autre (je ne veux pas dire que son perso sera plus fort), le maitre de jeu (MJ), il sera chargé de faire partir les personnage ne jouant plus (de manière cohérente), de jouer les PNJ, il utilisera pour ceci la 3ème personne, pour éviter les confusions.

- Il n'y aura pas de limite de joueur, c'est pour cela que le MJ devra avoir du courage :p, en cas de son absence un MJ secondaire prendra sa place.


Voilà pour l'instant, tout ajout sera le bienvenu :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Re: Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Shel'Mara Ven 1 Mai - 12:28

(Une question, ça t'arrive de te relire ? Pour les fautes XD j'ai corrigé Wink )

Eh bien le système Présentation officielle de la PB + RPP + Dessins est pas mal à mon avis, je pense que ça peut fonctionner.

Petit bug, là j'ai pas compris :
dans ce cas on essaiera tout de même avant de MP le membre participant
on essaiera tout de même quoi avant de MP ?
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Re: Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Invité Ven 1 Mai - 12:45

On le MP avant de faire partir son personnage, pour voir s'il a arête de participer et s'il peu lui même s'occuper de son persos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Re: Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Invité Ven 1 Mai - 14:39

Moi je plussoie. J'ai la nostalgie des RPPs de l'ancien forum !

PS : Quoique : Les choses ne partent jamais vraiment Wink : http://forumold.wakfu.com/

Vous saviez qu'il était encore là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Re: Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Invité Sam 2 Mai - 14:52

Petit problème pour moi . Ce sont toujours des inconnus qui racontent la vie de Tinny :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Re: Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Invité Sam 2 Mai - 15:22

Les gens devront parlé a la première personne, et ne devront pas contrôlé les persos des autres, donc logiquement tu n'as pas de souci a te faire, qui s'occupera de crée l'intro du RPP ? Sachant qu'il y en a deja une dans un autres sujet, mais qui n'est plus valable a mon avie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Re: Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Invité Sam 2 Mai - 18:54

Ah oui , je viens de comprendre x) Tant que ce sont des personnages contrôlés par personnes , pas de problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RPP du parti, mise en place du projet final. Empty Re: Le RPP du parti, mise en place du projet final.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum