La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tardok Banaika

+2
Ghost
Shel'Mara
6 participants

Aller en bas

Tardok Banaika Empty Tardok Banaika

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:25

Tardok Banaika, Membre animateur de la lignée de Sylve et marcheur.

Bien le bonjour à vous, membres de la Plume Bleue.
Je me nomme Tardok Banaika. Certains me connaissent déjà, à Sylve, comme un fumeur de chanvre émérite, un rat de bibliothèque et un écrivain à ses heures perdues. Me voici donc, et, comme le veux la coutume, je vais vous raconter ma vie, en long, en large, en travers, d’en haut et d’en bas.

Je suis né le 5 Martalo 1836 –si on se base sur le calendrier de l’ère des DOFUS- dans une forêt du Nord d’Amakna, peuplée essentiellement de fidèles de Sadida. Notre forêt étant réputée pour ses herbes aux nombreuses vertus médicinales, un Enutrof malin avait fondé un comptoir à l’orée de la forêt. Là bas, les voyageurs et les aventuriers pouvaient se reposer dans les tavernes mise à leur disposition –avant de partir chasser les Abraknydes à l’Est de la forêt-, et les membres de la guilde de marchands de ce malin chercheur de trésor avaient le monopole du commerce. Ils échangeaient moult produits –alcool divers, armes, matériaux de construction, oreillers et édredons enchantés- contre nos plantes, et notre fameux chanvre euphorique, qui depuis s’est exporté partout dans le Monde des Douze. A ce propos, j’aimerais ajouter une parenthèse : LE CHANVRE EUHORIQUE N’EST PAS UNE DROGUE ! Il ne provoque pas d’hallucinations, et ne bloque pas les voies respiratoires. Je suis totalement contre toute forme de tabac et autres produits dangereux, mais le chanvre peut être consommé sans modération…..Bien sûr, l’étrange odeur qu’il dégage peut incommoder certains, mais je fume toujours dehors…. Bref, maintenant que j’ai exposé l’environnement dans lequel j’ai grandi, passons maintenant à l’essentiel : moi.
J’étais le huitième enfant d‘une famille qui en comptait déjà vingt-quatre. Elève studieux, j’éprouvais rapidement le besoin de voit autre chose que la forêt, de parcourir le monde afin de trouver l’équilibre de mon Wakfu… Le début d’une longue idéologie de marcheur… Un Crâ du nom de Suspense m’emmena en ville- mais il perdit la vie en combattant un Sacrieur…il y a peu j’ai raconté cette histoire aux membres de Sylve…Mais les détails sont trop horribles pour que je vous narre ce récit.

Sans le sou ou presque, je décidais de gaspiller quelques kamas pour un Zaap, qui me mena dans un quelconque port dont j’ai oublié le nom. Je prenais alors un Ferry pour Astrub, ou je trouvai un travail de docker, rémunéré 2000 kamas par semaine de travail. C’était peu mais suffisant pur payer le loyer de la petite maison que j’avais louée à Herbacha, le plus joli des quartiers d’Astrub en mon sens. Après un an de labeur et d’économies, je décidais d’aller chasser le Bouftou dans les plaines. Cependant ma veine écologique me rappela bien vite. J’entendis alors parler d’une bande d’utopistes qui voulaient créer une association de protecteurs de la nature dans un grand pénitencier abandonné… Les premières journées furent fantastiques. Je me fis de nombreux amis, mais bientôt l’envahisseur Bwork, l’incompréhension entre les membres, les autres sociétés et les tyrans essayant de mettre la main sur le Fort eurent raison de notre bonne volonté… L’idiotie de certains fondateurs ou leur envie de revendiquer totalement ce territoire nous découragea.

Glacialena envoya d’ailleurs ses maçons murer le Fort…Certains s’échappèrent, d’autres restèrent… Après un moment d’errance, on nous proposa de reconstruire un Fortin entre Sylve et la baie de Lulu. Enthousiasmés, nous acceptâmes. Certains Bworks, pensant que cet événement leur attirerait un quelconque privilège au sein de la haute société Kikouesque d’Astrub vinrent nous prêter main-forte. Le Fort fut construit, mais beaucoup de gens, regrettant les champs pénitenciers, s’en furent. Je décidais quant à moi d’y habiter et de me consacrer à l’écriture de mon manuscrit.
Au cours d’une de mes pérégrinations dans la forêt, au tout début du mois de Javian–je recherchai l’ancien quartier général de la Solidaricium Obscurcus, -par curiosité et par envie de me mettre en danger- En entrant dans la Taverne, j’y trouvai une Craêtte, assise en face d’un Iop aux cheveux gris, mais il semblait avoir une trentaine d’années. La jeune fille était dans la même tranche d’âge. Un peu inquiété par ces gens, je leur demandais si je pouvais m’asseoir. En devisant avec eux, j’appris qu’ils étaient membres de la « Lignée de Sylve » et qu’ils avaient profité de la dissolution de la SO pour s’installer ici. Ils m’informèrent également qu’ils étaient marcheurs. Ne voulant pas les déranger plus longtemps, je retournais au Fort…En y rentrant, je le trouvais tristement désert. Après un mois passé à écrire et à dormir, je me décidais à aller les voir… Et ils m’acceptèrent parmi eux.

Plus tard, j’entendis de la bouche d’un voyageur un peu éméché à qui je servais de l’alcool de Nèfle, parler pour la première fois du parti de L’aube Bleue. J’ai lu avec attention leur manuscrit, ainsi que celui des Espoirs, de la Poulette et de bien d’autres partis…
Je prône l’équilibre entre le Wakfu et la Statis, le Wakfu positif et négatif, et les partis suscités m’intéressaient, mais m’inquiétaient, à cause du risque d’éparpillement des voix. Je décidais donc de m’abstenir du voter, jusqu'à ce que j’apprenne cette fusion. Me voici donc, en tant qu’électeur et peut être futur membre du parti.


Dernière édition par Tardok Banaika le Mar 5 Mai - 17:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:32

Fiou, c'est long affraid
Bienvenue en tout cas^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Shel'Mara Lun 4 Mai - 20:38

En effet c'est long, mais cela montre que voilà encore un membre plein de ressources Wink

Bienvenue !
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:42

Bienvenue cher camarade beuverie bis ! Hips bis !

Je ferais remarquer, pour les intéressés, que la seule fois où j'ai vu Tardok avec un livre à la taverne, il était soul comme pas deux et il s'acharnait à détruire chaque page avec des réjections. M'enfin bon, s'il dit qu'il aime les livres Suspect .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:50

...

En même temps, vu le temps que tu passes à la taverne...

Je te signale que je travaille aux archives d'Astrub, je passes donc mes journées dans les bouquins (et j'exerce cette profession car elle me plait, et non pas par obligation)

J'aime également beaucoup lire -Georges Henri et Eïffy pourront te le confirmer-

La beuverie est la beuverie, ça fait trois mois que je suis sobre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Ghost Lun 4 Mai - 21:02

Bienvenu !
Ghost
Ghost
Sénateur

Messages : 86
Âge : 30
Localisation : Champs de croton

Héros
Religion: Iop Iop
Communauté : Communauté du Croton
Arme de Prédilection : Epée en bois ;p

Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Lun 4 Mai - 21:10

Coucou et Bienvenue Very Happy


Dernière édition par Andooreal le Mer 6 Mai - 22:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Seigneur tofu Lun 4 Mai - 21:27

Et bein .... bienvenue

Puisse-tu trouver dans ce parti ce que tu recherche ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Lun 4 Mai - 21:31

Qu'est-ce que... c'est... c'est offensant ce que tu dis là Tardok ! Je reste fidèle à la taverne [IG, j'y passe au moins une fois par jour, voir s'il y a du monde, j'en connait pas beaucoup qui font ça --'] Bien sur, je ne passe pas mon temps sur le parchemin, surtout à cause de la Plume je dois dire, mais nous sommes une communauté de Wakfu, pas de forum [Et puis zut Razz). Snif... Et je peux te dire que je t'y voie rarement, à la taverne, quand j'y passe.

[Le paté de la vengeance ^^]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Isma Mar 5 Mai - 7:33

Salut et bienvenue !
Tu pourrais nous faire des pavés sue les lois etc. T'as un euh... potentiel Very Happy, c'est ce qu'ils demandent sur le FO, des pavés, ça doit être ça !
J'éspère que tu te plairas ici, et que tu n'en ressortira jamais ha ha ha.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Mar 5 Mai - 17:38

Je suis sur le FO, en tant que Marchlepuissant, -ne vus moquez pas du nom, erreur de jeunesse- et 950 messages au compteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Sanch Mar 5 Mai - 17:42

Ah bha VOILA c'est lui marclepuissant j'avais raison qu'il était marcheur ^^ (et hop par ici la monnaie)
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Darvania Jeu 7 Mai - 21:24

Encore une connaissance de plus sur ce parti... on retrouve toujours les mêmes personnes.
Faut dire, il n'y a que nous qui nous intéressons à toutes ces choses..politique , environnement...
Mouahaha, nous sommes fous... *rire sadique*

Hum... *se calme* ...bienvenue à toi , mon cher Tardok. Very Happy

En tous cas, je peux te dire que le chanvre n'a rien de malsain...
Si on y réfléchit bien, chaque plante participe à l'équilibre donc on peut dire que" le chanvre , c'est la vie"
Ensuite, le fait de le fumer, c'est une façon de lui rendre hommage .Razz

Voilà, voilà...
Darvania
Darvania
Darvania

Messages : 23
Âge : 35
Localisation : Lieu de résidence: Astrub (pour le moment) , Lieu de viliégiature: Bonta

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Communauté du Croton.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Ven 8 Mai - 11:45

Darvania > Et ouais . On insulte des dizaines de milliers de Kikoo , mais peut-être est-ce nous, quelques dizaines de personnes , qui ne vont pas bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Ven 8 Mai - 12:35

Andoo, tu insinues que notre cerveau est trop développé? Nooon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Sam 9 Mai - 8:56

Moi j'insinue que le leur ne l'est pas assez;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Invité Sam 9 Mai - 10:04

" Andoo, tu insinues que notre cerveau est trop développé? Nooon...."

Bah il y aura toujours plus de cons sur terres cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tardok Banaika Empty Re: Tardok Banaika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum