La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La communication de la "Plume Bleue"

+2
Seigneur tofu
Isma
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Bureau de la Communiication ? Des affaires Externes/Etrangères ? Le concept te plait ?

La communication de la "Plume Bleue" I_vote_lcap86%La communication de la "Plume Bleue" I_vote_lcap 86% 
[ 12 ]
La communication de la "Plume Bleue" I_vote_lcap14%La communication de la "Plume Bleue" I_vote_lcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

La communication de la "Plume Bleue" Empty La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 14 Mai - 20:57

Ya pas le feu à la botte de foin mais mieux vaut trop tôt que trop tard, n'est-ce pas ? La "Plume Bleue" étant un parti politique, elle se doit de faire de la publicité et de faire sa campagne auprès des joueurs de Wakfu. Pour cela, je propose quelques idées :


  • L'ouverture d'une section partenariat serait peut-être judicieuse, ainsi, notre forum pourrait devenir plus attractif et intéresser un éventail plus varié de joueurs.


  • Beaucoup de forums proposent eux-aussi une catégorie "Partenariat", ou "Ambassade", pour cela, je propose de créer une déléguaiton d'émissaires, ou diplomates, pour remplir un petit peu ces catégories Smile
    Bien sûr il y aurait des règles à respecter, de politesse surtout. Pas de copier/coller, faire sa présentation, rendre quelques services aux membres, ou au forum (une bannière par exemple =°), rester un minimum actif, on va pas faire les boulet qui poste sa pub et se casse, en coup de vents.
    L'émissaire doit savoir écrire correctement, être un minimum "diplomate" et connaître la communauté de Wakfu.


  • Un pack graphique contenant des signatures, avatars et boutons de partenariat permettrait aussi aux membres du parti de plus facilement exporter le forum sur d'autres sites, inonder le weeeeeeeeeb !! Je pense m'en occuper très prochainement * tremble déjà à la pesée d'essayer Toshop CS4*


  • Des rédacteurs pour mettre au clair les objectifs, convictions, traités et lois du parti.
    Le flou qui reigne sur le forum doit surement pérturber ou même rebuter les nouveauax arrivants.
    Ainsi l'équipe de communication visuelle (graphiste, monteurs, réalisateurs, compositeurs...) pourra commencer à faire des spots pour la "Plume Bleue" dignes de ce nom !! Yihhha !


  • Les traducteurs sont déjà en place, si Tardok trouve les courage de commencer à traduire toutes les communautés seraient couvertes mais le mieux serait d'avoir une équipe sur chaque communauté qui soumettrais son travail de traduction à son chef qui le validerait, ou le corrigerait. Ainsi la communication ne se fera pas par une seule personne Smile



Voili voilou, ce sont les aussi quelque part les priorités du parti à mes yeux, on a encore le temps pour réaliser tout ça mais, ça promet Very Happy !!


Dernière édition par Isma le Dim 21 Juin - 23:47, édité 1 fois
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Seigneur tofu Jeu 14 Mai - 21:10

Je suis d'accord pour les émissaires et la parti partenariat à rajouter


* Un pack graphique contenant des signatures, avatars et boutons de partenariat permettrait aussi aux membres du parti de plus facilement exporter le forum sur d'autres sites, inonder le weeeeeeeeeb !! Je pense m'en occuper très prochainement * tremble déjà à la pesée d'essayer Toshop CS4*
J'ai moyennement compris là : /

Des rédacteurs pour mettre au clair les objectifs, convictions, traités et lois du parti.
Le flou qui reigne sur le forum doit surement pérturber ou même rebuter les nouveauax arrivants.
Ben les directeurs de parti devrais un peu mettre d'ordre, mais quand la maj sortir non? Étant donner que tout ça n'est qu'un amas de suppositions.

Ainsi l'équipe de communication visuelle (graphiste, monteurs, réalisateurs, compositeurs...) pourra commencer à faire des spots pour la "Plume Bleue" dignes de ce nom !! Yihhha !
Le podcast du bouftou nu! (hen Sanch Wink )
Mouais faut voir le résultat aussi ^^


Je rajouterait qu'utiliser les moyens de communication existant est aussi une chose a faire
=> les différentes sections du forum
=>les éventuels suports de communication (genre podcast du bouftou, anka'dio...)
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 14 Mai - 21:26

Alors oui, la communication je pensais au podcast du bouftou, on pourrait faire des interviews mais c'est un peu misérable de les quêter pour alors qu'on ne te la pas proposé Very Happy
Sinon en parlant de partenariat, je pensais bien à Ankadio, ils ont une section qui n'attend que nous, en plus, on a déjà le bouton pour leur faire de la pub Smile
Le pack de création graphique c'est genre, des avatars et des signatures greffés la "Plume Bleue" Smile
Le problème avec le forum c'est que son organisation même peut être améliorée, c'est pourquoi je propose une section partenariat, mais aussi une section boite à idée parce que je trouve que les suggestions pour le parti n'ont pas leur place dans les discussions générales.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Seigneur tofu Jeu 14 Mai - 21:33

C'est pas faux ce que tu dot aujourd'hui Very Happy

on pourrait faire des interviews mais c'est un peu misérable de les quêter pour alors qu'on ne te la pas proposé
C'est vrai ^^

Le pack de création graphique c'est genre, des avatars et des signatures greffés la "Plume Bleue"
Par les membres pour les membres ?
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 14 Mai - 21:40

Par les membres pour les membres ?
Comme je suis pas sûr d'avoir compris (décidément ce point), je vais m'expliquer.
Imagine que je crée une galerie d'avatar composée d'un avatar par classe, avec un petit logo la Plume Bleue, et le nom dans un coin. Après, si une personne en veut un personnalisé je rajoute le nom et quelques équips sur le personnage selon la personne.
Ensuite les signature, c'est une simple barre avec marqué "La Plume Bleue" dessus en fait, rien de plus. Comme ça, si tu poste sur des forum Wakfu et que tu as cette signature, beaucoup de gens serons sensibles de venir sur ce forum, mais pour l'instant, vu l'organisation un peu... Chaotique, mieux vaut pas, ça ferait de la mauvaise pub XD !!
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Seigneur tofu Jeu 14 Mai - 21:41

J'avais compris alors x)
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 14 Mai - 22:23

Alors si quelqu'un a des idées à ajouter n'hésitez pas !
En attendant je pense que quasiment chaque membre du parti devrait trouver une tâche à faire là-dedans ! Sinon, on lui en trouvera bien une Very Happy !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Shel'Mara Ven 15 Mai - 0:44

Très bonne idée la section partenariat / ambassade. Dès qu'il y a un peu plus d'avis et qu'ils sont positifs je m'en charge.

Pour la communication PDB / Ankadio, si ce sont des interviews j'en n'ai déjà faire une (c'était pas pour eux mais bon) et c'était encore du temps de l'Aube Bleue. Le porte-parole du parti pourrait se charger d'en faire, sauf que je ne le vois pas souvent en ce moment... Étant donné que je suis très pris (il n'y a qu'à voir l'heure à la quelle je me connecte ici) un peu d'aide de tous serait la bienvenue, pour la communication bien sûr. Interviews, orales, IG, par messagerie instantanée, il faut que nous en donnions, et les membres actifs du parti me semblent prêts à tenir un bon discours qui ne fera qu'augmenter la popularité de la PB. Merci encore pour toutes ces idées !
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Ven 15 Mai - 8:32

Merci pour ton soutien Smile, plus j'y pense plus je me demande si la création d'une sorte de "Bureau des Affaires Étrangères" ne serait plus pratique car si on doit créer des équipes de traducteurs et tout ça, on risque de polluer les discussions générales et en plus si le sujet coule plus personne ne tombera dessus malheureusement:/
Sinon je ne parlais pas seulement des interviews =3 mais aussi de leur forum, ils ont une section partenariat !
L'Ordre du Dragon d'Argent y sont déjà, les Korrigans aussi, et quelques autres.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Invité Ven 15 Mai - 15:29

Isma, encore une fois, tu as eu une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Invité Ven 15 Mai - 19:46

Bonne idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par kadji Ven 15 Mai - 20:03

Ralala ce Isma et ses illuminations qui nous...ben illuminent de jour en jour xD
kadji
kadji

Messages : 28
Âge : 33

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : l'Ordre du Coeur Sombre
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Ven 15 Mai - 20:58

Ce n'est pas parceque le jeu se meurt que nous devons cesser notre activité !! (enfin d'un coté, sans jeu, plus de parti)
Mais ce n'est pas comme si le jeu allait mourir, même si la MàJ n'est pas avant mi-juillet, Wakfu va reveniiiiir !
Un ralentissement de notre activité se profile à l'horizon, je ne vous parle même pas du devblog, deux semaines pour nous pondre cette date...
On peut toujours communiquer, sans jeu on ira pas loin, donc pour l'instant le temps est à l'entrainement, le perfectionnement !!
Il faut rédiger notre "constitution" (pas le code pénal tout de même), la traduire, créer des articles sur une sorte de carnet de bord et peaufiner ce forum !!
Il faut rendre l'organisation du forum plus claire, intuitive, des catégories mieux délimitées etc. ! D'ailleurs a propos de catégorie comment allons nous faire pour les équipes de traduction ? Il leur faut bien un endroit, mais pas les sections étrangères car elles travaillerons dans les deux langues.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Sanch Ven 15 Mai - 22:17

Ouai mi-juillet enfin pour ceux qui ne seront pas partit en vacances :s
et aussi ceux qui seront choisit pour la close béta (voir dev'blog) personnellement je ne pense pas que se soit un de nous qui soit choisit car on a pas fait grand chose pour la communauté de Wakfu Sad Mais l'espoir fait vivre et puis au pire les chanceux d'entre nous pourront le tester pendant AC#4
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Invité Ven 15 Mai - 22:39

Ben, pour le coup de l'organisation, j'avais pensé à un post-it par bureau, qui référencerait les différentes loi déjà adoptées par intitulé et avec un lien qui renverrait à la dite loi clairement écrite, divisée en article, avec des exemples d'application étoo... Ça demande de l'organisation, mais c'est sans doute plus faisable que bien d'autres choses :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Sam 16 Mai - 7:19

D'accord, alors je vais commencer une liste, qu'on débattra et une fois qu'elle est définitive je la clean et je rajoute les "amendements" au fur et à mesure Smile bonne idée !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 4 Juin - 21:03

Alors, petit up, maintenant que la vague de devirs est un peu passée, j'ai un peu de répit avec la dernière. Pour le pack graphique 'ai commencé des tests de signatures, les avatars ça va aller vite, je vais faire une série d'avatar pour chaque classes, avec quelques spéciaux genre éliatropes, Rushu, Ogrest, les héros de la série, mais à la placec de la pierre bleue des Itinérants, je met une plume Bleue, c'est peut-être un peu inutile mais je vais en faire un passe-partout qu'on pourrait mettre par défaut à tous les nouveaux membres, sur les forums avec un profil par défaut c'est tellement génant que ça te pousse à t'en faire un x)

A propos la déléguation d'émissaire bah, je pense que 3 membres suffisent, à moins que si je fais la liste Shel' s'en occupe, ya Ankadio déjà, et j'ai une demi douzaine d'autres forums aussi, yen a certains où je suis actif donc je pense que je pourrais m'en occuper au pire ?

Les traducteurs, Sanch, Shel ont été épatant, reste plus qu'à poster la présentation sur le forum officiel, comme ça si on trouve un bilingue sur chaque communauté il pourra servir d'intermediaire ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:08

Le mieux étant, parce que les lois sont primordiales de les mettre bien visibles sur le forum. Genre pourquoi pas rédiger un genre de constitution qui référence tous les articles et lui consacrer une catégorie spécifique et verrouillée. Ça évitera de devoir aller chercher tel ou tel article de loi un peu partout sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 4 Juin - 21:11

Ca va se faire, actuellement ya quelques articles de Shel'mais c'est pas vraiment clair, on attend que tout le monde ait fini son bac pour s'y mettre, mais t'as raison, autant s'y mettre tout de suite !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:11

J'peux aider au pire, si vous avez besoin de main d'oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 4 Juin - 21:18

Je vais commencer par poster un sujet, je te conseille de t'inscrire au parti avant, et en passant je rappelle à Sanch le RP qui devrait bien avancer è_é !!


Sanchou, attaque sans chaise !!
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Sanch Jeu 4 Juin - 22:22

Hein ? Moi avancer le RP ? Ok mais je vous préviens va falloir le retravailler après !
je mis met a partir de .....

quand j'ai du temps Very Happy
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Isma Jeu 4 Juin - 22:24

T'inquiète pas, je te comprend c'est long, de toutes façons t'as jusqu'après les vacances !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Sanch Jeu 4 Juin - 22:35

Nan t'inquiete j'ai le RPP dans la tête Wink
faut le faire sortir Very Happy
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:46

Je pense qu'en effet ouvrir un post pour les communications est une bonne idée, et squ'il faudrait même en faire un bureau indépendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communication de la "Plume Bleue" Empty Re: La communication de la "Plume Bleue"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum