La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Journal de la Plume Bleue !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Isma Lun 6 Juil - 20:22

Canard à prit l'image d'un journal satyrique or à l'origine ça signifie mauvais journal et non pas journal satyrique. Canard PC, un journal sur les jeux-vidéos et est exemple parmi d'autres. Ce n'est pas spécialement un mauvais journal hein !!
Donc je pense que Canard a prit l'image d'un journal satyrique à cause du Canard Enchaîné mais ça ne doit pas être consideré comme un obstacle, c'est encore une fois une idée commune à changer, on pourrait justemment en parler dans le premier édito Smile
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Lun 6 Juil - 20:31

On pensait à "Le Piou Bleu" sur skype, mais moi je trouvais ça un peu ridicule mais sympa en même temps. Ton histoire de canard m'y fait repenser :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Lun 6 Juil - 20:43

Une petite liste de tout les trucs proposé, histoire de pas si perdre (faudrait faire un sondage, une fois qu'on auras un peu plus d'idées):
-L'encre bleue
-Le piou bleue
-Le canard duveteux
-La Note Azur
-Les nouvelles duveteuses
-Le journal duveteux,
-Les nouvelles plumeuses,
-La plume,
-L'oiseau bleu,
-L'aigle bleu (c'est mieux que le pigeon bleu),
-L'envol (bleu),

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Isma Lun 6 Juil - 20:53

C'est possible que Canard fasse trop référence au Canard Enchaîné ou que ce soit péjoratif comme Darvounet le pense, donc je propose, en clin d'oeuil à canard et à Piou de l'univers d'Ankama et de la proposition d'Eleinaï, "Le Piwi Duveteux". Piwi étant la traduction anglaise de Piou.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Mar 7 Juil - 10:51

Pourquoi s'embêter à mélanger l'Anglais et le Francais, sa fait bizarre et on a deja sufisament de mot dans notre langue qu'on ne dit quand Anglais par habitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Mar 7 Juil - 14:53

Oui, mais le mot Piwi est vraiment fun x')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Mar 7 Juil - 15:11

Le Canard Enchainé est un journal satirique ! Qu'on le veuille ou non, le Canard Duveteux fera obligatoirement penser au Canard Enchainé. Même si le Journal Off' du Parti n'a aucun rapport avec la Satire.

Ensuite on veut mettre Piou Bleu et Piwi Bleue, ces noms donnent malgré eux un côté humoristique au Journal Off'. Or le Journal Off' est-il comme le Poulette Mag' ?! Un Journal humoristique et traite de manière humoristique des sujets importants ou pas.

Alors, pour moi, il ne faut pas s'obstiner à relier le Journal Off' au Canard Enchainé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Isma Mar 7 Juil - 15:27

On n'a jamais remit en question le satirisme du Canard Enchaîné mais le sens d'un Canard, on qualifie un mauvais journal de canard, pas forcément de canard lorsqu'il est satyrique, ça c'est juste pour le Canard Enchaîné et justemment, on ne veut pas y ressembler. C'est dommage parce que j'aime bien Canard Duveteux... C'est tout.
Sinon le Piwi Duveteux même s'il y a un mot en Anglais c'est bien fun.

On recherche un nom avec une référence à la presse et une au Parti, dans la mesure du possible.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Ven 10 Juil - 10:55

Si on n'veut pas ressembler au Canard Enchaîné, pourquoi essayer de trouver un nom en rapport avec ce Journal ?!

Maintenant, on va pas chercher un siècle pour un simple nom... Je suis pour un vote (des membres ou du Sénat, m'en fous).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Isma Ven 10 Juil - 11:03

En proposant ce nom je ne cherchait pas à ressembler au Canard Enchaine -_-, c'est juste que Canard Duveteux ça fait Journal + Plume Bleue.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Ven 10 Juil - 12:07

N'empêche que ça évoque d'abord le canard enchainé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Ven 10 Juil - 15:22

Barbateup a écrit:
- Note (musique) signifie "LISEZ BARBA !"
Si ça a un rapport avec moi, j'pourrais savoir d'où ? Parce que j'ai rien dit là.

TRICHEUR ! Heu... pardon. Juste pour info, le Journal Off' sera finalement disponible sur le Blog Off' de la Plume Bleue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Ven 10 Juil - 15:42

Pourquoi pas la Piwi emplumé? x')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Isma Ven 10 Juil - 16:52

Iya > Aux dernières nouvelles le blog ne sera pas uniquement dispo sur le site officiel hein, ce se fera en .pdf et il sera publié sur le forum, forum officiel et site. Mais pas spécialement le site hein !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Invité Mer 15 Juil - 16:14

Je propose qu'on fasse un Sondage... Sauf si Samedi Dernier, le Sénat a déjà choisi un nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la Plume Bleue ! - Page 2 Empty Re: Le Journal de la Plume Bleue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum