Système Bonus/Malus
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Système Bonus/Malus
Ce serait plus méritant de récompenser les citoyens qui par exemple prennent la peine de respecter le système de poubelles proposé par l'Aube Bleue en plus de punir ceux qui ne le respecte pas. Un système de citoyenneté avec une réputation, ou un cumul de bonnes et de mauvaises actions pourrait permettre de récompenser ou "punir" ceux qui respectent le gouvernement de l'Aube Bleue (soit l'écosystème itou).
Les récompenses pourrons être basées sur les bonbons de compensations mais en bonus moindre comme +10% d'XP pendant une heure ou de drop sur un métier ou sur les aptitudes de combats etc.
Par exemple, si le gouverneur propose un challenge pour réintégrer du Croton dans Emelka, alors tous ceux ayant planté entre 3 et 10 coton ont un bonus de 2% d'XP général et 10% dans leur métier d'agriculture, ceux entre 10 et 25 aurons 5% d'XP général, 2% de drop et 20% dans leur métier d'agriculture etc. Ceux qui au contraire, n'aurons rien fait ne bénéficierons d'aucun malus d'XP mais de malus dans l'agriculture (si ils avaient le lvl pour planter du Coton, j'ai pris une plante HL mais ça pourrait être des orties) : - 5% d'XP en agriculture, pour ceux ayant coupé du Coton, les destructeurs, 3 et 10 cotons coupés : -20% d'XP agri, -2% drop et -5% XP combat et -2% XP général, entre 10 et 25 -50% d'XP agri, -15% XP combat et -7% XP général.
Voilà, a près on peut rajouter des choses comme par exemple des % perdus pour les destructeurs rachetables en Kamas, 1000K/% inférieur à 2% (soit les 2 premiers) et 2500K/% inférieur à 5% et 5000K/% supérieur à 5%, l'XP ainsi récuperée pourrait être distribuée aux Guildes et Communautés qui soutiennent le parti, les Kamas utilisés pour des réformes sociales, etc.
Je ne parle pas des récompenses aux challenges en objets etc.
Qu'en pensez-vous ?
Les récompenses pourrons être basées sur les bonbons de compensations mais en bonus moindre comme +10% d'XP pendant une heure ou de drop sur un métier ou sur les aptitudes de combats etc.
Par exemple, si le gouverneur propose un challenge pour réintégrer du Croton dans Emelka, alors tous ceux ayant planté entre 3 et 10 coton ont un bonus de 2% d'XP général et 10% dans leur métier d'agriculture, ceux entre 10 et 25 aurons 5% d'XP général, 2% de drop et 20% dans leur métier d'agriculture etc. Ceux qui au contraire, n'aurons rien fait ne bénéficierons d'aucun malus d'XP mais de malus dans l'agriculture (si ils avaient le lvl pour planter du Coton, j'ai pris une plante HL mais ça pourrait être des orties) : - 5% d'XP en agriculture, pour ceux ayant coupé du Coton, les destructeurs, 3 et 10 cotons coupés : -20% d'XP agri, -2% drop et -5% XP combat et -2% XP général, entre 10 et 25 -50% d'XP agri, -15% XP combat et -7% XP général.
Voilà, a près on peut rajouter des choses comme par exemple des % perdus pour les destructeurs rachetables en Kamas, 1000K/% inférieur à 2% (soit les 2 premiers) et 2500K/% inférieur à 5% et 5000K/% supérieur à 5%, l'XP ainsi récuperée pourrait être distribuée aux Guildes et Communautés qui soutiennent le parti, les Kamas utilisés pour des réformes sociales, etc.
Je ne parle pas des récompenses aux challenges en objets etc.
Qu'en pensez-vous ?
Isma- Sénateur
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Re: Système Bonus/Malus
Je dirais que c'est une bonne idée mais de la faire uniquement en Bonus.
Un type qui a besoin de Croton pendant la période de replante, soit il ne prend rien et il perd du temps dans la fabrication de son objet donc de l'argent, soit il en prend et il a un malus.
Donc, je pense que faire un système favorisant ceux qui replanteront. Mais je pense qu'il faudrait utiliser ce système uniquement en cas d'urgence par exemple: un manque grave d'ortie
Voilà, ce que j'en pense^^
Un type qui a besoin de Croton pendant la période de replante, soit il ne prend rien et il perd du temps dans la fabrication de son objet donc de l'argent, soit il en prend et il a un malus.
Donc, je pense que faire un système favorisant ceux qui replanteront. Mais je pense qu'il faudrait utiliser ce système uniquement en cas d'urgence par exemple: un manque grave d'ortie
Voilà, ce que j'en pense^^
Invité- Invité
Re: Système Bonus/Malus
Ca peut être un bon moyen pour protéger l'environnement sans être trop autoritaire si on donne des bonus, pour le malus je suis pas pour. Une personne qui détruit l'écosystème sera en free-pvp et je pense que le mieux c'est de laisser la communauté de l'île gérer ou au pire d'offrir une prime pour sa tête. Sa le ferais réfléchir et il serait juger par d'autres joueur et non pas par le parti.
Pour les problèmes de rupture une solution serait de créer des "mules" uniquement pour stocker une certaine quantité juste au cas ou, j'avais penser à faire un jardin d'Eden avec un peu de tout mais j'ai peur que ça ne soit pas réalisable donc se rabattre sur cette solution me parait bien et vivable sur le long terme.
Pour les problèmes de rupture une solution serait de créer des "mules" uniquement pour stocker une certaine quantité juste au cas ou, j'avais penser à faire un jardin d'Eden avec un peu de tout mais j'ai peur que ça ne soit pas réalisable donc se rabattre sur cette solution me parait bien et vivable sur le long terme.
Invité- Invité
Re: Système Bonus/Malus
Mmmmh, OK, mais pour moi le malus va avec le bonus, pour rentabiliser, équilibre la chose :p mais c'est vrai que ça peut paraître tyrannique et pousse les gens à se plier a notre gouvernement ce qui est une mauvaise chose. Les destructeurs déjà ne pourrons pas être défiés en free PvP puisqu'il n'y aura pas de free PvP mais après il y a toujours les avis de recherche ouais.
Je vois pas ce que tu veux dire par les problèmes de rupture ?
Je vois pas ce que tu veux dire par les problèmes de rupture ?
Isma- Sénateur
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Re: Système Bonus/Malus
Quand je voulais dire free pvp je faisais référence à ça :
"Le second type de PvP sera lié au Wakfu. Si vous êtes un peu trop chaotique et si vous avez tendance à détruire tout ce qui se trouve autour de vous, attention, le danger vous guette.
Vous serez en effet reconnu comme étant un gros déséquilibré, et à partir de là les personnes plus sérieuses pourront vous traquer et vous attaquer sans ménagement.
Ce PvP sera également l'occasion de voir apparaître chasseurs de primes et prisons."
Tiré du Carnet de route des devs.
Pour le problème de rupture je parle en fait des baisses de certaines matières comme les orties cité plus haut.
"Le second type de PvP sera lié au Wakfu. Si vous êtes un peu trop chaotique et si vous avez tendance à détruire tout ce qui se trouve autour de vous, attention, le danger vous guette.
Vous serez en effet reconnu comme étant un gros déséquilibré, et à partir de là les personnes plus sérieuses pourront vous traquer et vous attaquer sans ménagement.
Ce PvP sera également l'occasion de voir apparaître chasseurs de primes et prisons."
Tiré du Carnet de route des devs.
Pour le problème de rupture je parle en fait des baisses de certaines matières comme les orties cité plus haut.
Invité- Invité
Re: Système Bonus/Malus
Je n'es qu'un chose à dire c'est une bonne idée mais va falloir s'arranger avec les dev's
Sanch- Sénateur
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Re: Système Bonus/Malus
OK, c'est vrai que ce projet parait utopique, mais je crois qu'à l'origine, le gouverneur pouvait proposer des challenges et décider des récompenses, dans notre cas, c'est juste les récompenses à gerer, mais ces bonus et peut être malus pour les destructeurs ne s'appliqueront que à ceux ayant accepté le challenge ?
PS : Autant pour moi Ezen
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Isma- Sénateur
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Re: Système Bonus/Malus
Eh oui, les destructeurs ne vont pas accepter le challenge puis détruire, car s'ils acceptent, ils vont avoir un malus, et s'ils n'acceptent pas, eh bien ils pourront toujours récolter sans malus. Donc les malus sont totalement inutiles. On peut en mettre, bien sûr, il faut juste trouver les joueurs assez idiots pour accepter un challenge et faire le contraire de ce qui est dit. Sinon je trouve que cette idée est excellente, à développer.
Pour les avis de recherche, il est évident que le Gouverneur en publiera, et donc le PvP proposé par les devs sera réalisable. Si le gouverneur peut créer les challenges et fixer la récompense, alors que demande le peuple ? C'est tout à fait faisable !
Pour les avis de recherche, il est évident que le Gouverneur en publiera, et donc le PvP proposé par les devs sera réalisable. Si le gouverneur peut créer les challenges et fixer la récompense, alors que demande le peuple ? C'est tout à fait faisable !
Shel'Mara- Messages : 294
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Re: Système Bonus/Malus
Oui c'est sûr :/ mais bon, j'essayais de trouver un moyen d'intégrer ce concept dans quelque chose de plus réaliste et qui existera surement dans la politique d'origine. Je me demande quelles libertés Ankama laissera aux gouverneurs tout de même. J'éspère qu'il y aura un post sur le devblog en parlant prochainement.
Isma- Sénateur
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Re: Système Bonus/Malus
Bha le plus rapidement se sera ... vendredi prochain
Sanch- Sénateur
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Re: Système Bonus/Malus
Oui, mais bon peut etre que la MAJ seras sortit vendredi prochain
Je me fait de faut espoir...
Je me fait de faut espoir...
Invité- Invité
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