La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Sujet Unique] Système du tribunal

+2
Isma
Seigneur tofu
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 15:18

Ce Topic est fait pour parler de la justice et du tribunal .
Les idées acceptées par la majorité et validées par Shel'Mara seront ajoutées sur ce post au fur et à mesure .

Plus d'explication par Azeran :

Tout d'abord, l'utilité du tribunal, et de jugé les personnes, et de leur appliqué des sanctions
On trouve dans ceux ci, la présence presque systématique d'avocats, d'un juge, de juré, d'un accusé et d'un plaignent (ou des),et de possible témoin, logique.
L'accusé, est susceptible d'avoir commis un crime. Le plaignent a porté plainte contre lui. Le juge, à l'aide du jury, décideras s'il y auras une sanction ou non, et quel seras l'ampleur de cette sanction.
Ces quatre ensemble sont les plus importants, sans eux, pas de procès.
L'accusé a recourt a un avocat, qui seras chargé de le défendre grâce aux connaissances qu'il a de la loi, de même pour le plaignent, qui peut lui aussi s'il le désir en avoir recourt. Le juge, se doit de donné la parole aux différentes personnes cités, d'écouter ce qu'ils ont a dire, et d'informer, à la fin,tout le monde de la décision du jury (accusé coupable ou non coupable).
Les témoins, sont des joueurs ayant vu l'accusé commettre le délit. Ils doivent informé tout le monde de ce qu'ils ont vu/entendu, pour aidé le Jury a prendre sa décision.
Le juges et les juré sont choisit par la ville, les avocats par le(s) accusé(s) et le(s) plaignents .

Merci de votre Participation Very Happy


Dernière édition par Andooreal le Dim 3 Mai - 15:52, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Seigneur tofu Dim 3 Mai - 15:19

Les juges ( choisi par les 2 conseillé de la justice)
L'accusé est libre de se défendre seul mais peut prendre n'importe quel autre citoyen en avocat
La ville sera représenté par une personne choisi par le gouverneur.
Les jurés sont choisi au sort parmi les volontaires (un tirage sera effectué tout les mois mais une personne tiré deux fois de suite reste juré)
Les amendes sont principalement des amendes les sanction demandé, la prison (si il y a) est à évité, sauf autorisation du gouverneur et des deux conseillés (anti-abus du gouverneur. oui je me met des bâtons dans les roues ^^)
Les amendes n'ont pas de limites.
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 15:22

Je penses qu'il faudrait instaurer une limite de une semaine pour que les jurés soient d'accord . Histoire de pas trop faire traîner les choses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 15:50

Je transforme le sujet en [Sujet Unique],

et voici, un petit texte sur le tribunal, pas définitif.

Tout d'abord, l'utilité du tribunal, et de jugé les personnes, et de leur appliqué des sanctions
On trouve dans ceux ci, la présence presque systématique d'avocats, d'un juge, de juré, d'un accusé et d'un plaignent (ou des),et de possible témoin, logique.
L'accusé, est susceptible d'avoir commis un crime. Le plaignent a porté plainte contre lui. Le juge, à l'aide du jury, décideras s'il y auras une sanction ou non, et quel seras l'ampleur de cette sanction.
Ces quatre ensemble sont les plus importants, sans eux, pas de procès.
L'accusé a recourt a un avocat, qui seras chargé de le défendre grâce aux connaissances qu'il a de la loi, de même pour le plaignent, qui peut lui aussi s'il le désir en avoir recourt. Le juge, se doit de donné la parole aux différentes personnes cités, d'écouter ce qu'ils ont a dire, et d'informer, à la fin,tout le monde de la décision du jury (accusé coupable ou non coupable).
Les témoins, sont des joueurs ayant vu l'accusé commettre le délit. Ils doivent informé tout le monde de ce qu'ils ont vu/entendu, pour aidé le Jury a prendre sa décision.
Le juges et les juré sont choisit par la ville, les avocats par le(s) accusé(s) et le(s) plaignent(s),


Voila pour l'instant, j'apporterais d'autres modification plus tard selon mes idées et celles que vous avez proposé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 15:53

Voilà j'ai mis ton Texte dans le premier post Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Seigneur tofu Dim 3 Mai - 18:08

On a l'organisation mais faut savoir qui fait qui et comment:

-L'accusé : ben lui c'est simple, il choisie pas d'etre la Very Happy

-plaignant : ben la c'est surtout la ville non? Donc représentant du parti (directeur du bureaux de la justice ? Le milicien qui à interpellé l'accusé ?

-jury : Combien? Qui ? La faut un peut de monde non ? Un nombre pair qui s'additionne avec le juge genre 4 mec et le juge

-Les témoins : ben eux ils viennent ou ils viennent pas mais de toute façon ils sont se qu'ils sont..

-Le juge : à mon avis faut séparer milice et juge donc c'est un mec à part

-Avocat : la je pense qu'on limite le nombre à 1 par personne , pas la peine d'avoir une armée pour le défendre. L'accusé est libre de choisir son avocat.

Voici ma vision pour le Qui ? ( pour le comment je suis totalement d'accord avec toi Azeran)
Evidement il faut encore détailler un peu plus pour savoir qui fait précisément
Mais en fait vous avez un exemple de possibilité de jugement?
Car normalement c'est une amende

On fait pas un truc qui sert a rien là ? Very Happy
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Isma Dim 3 Mai - 18:29

Le plaignant peut-être n'importe qui !! Par contre pour ne pas crouler sous les plaintes il faut établir des règles, les plaintes mineures pourraient êtres confiées à la milice non ? Ou aux capitaines de milices.
Des juges, mmmh, il en faudrait au moins un trentaine si on veut couvrir toutes les heures de jeu, à moins de fixer une plage horaire pour les procès ?
Avocat... La bonne foi du plaignant et du coupable ne suffirait-elle pas Very Happy ? Avocat sous entend un code pénal et ça...

Je pense qu'il faudrait dans la mesure du possible résoudre tous les problèmes à l'amiable, de toutes façons techniquement je ne vois pas comment est-ce qu'on pourra faire sinon, à mois qu'Ankama nous cache encore quelque chose Very Happy ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 19:20

Sauf que si l'avocat dis que Il (le plaignant) à une excuse du tonnerre, comment gérons nous les preuves ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Isma Dim 3 Mai - 19:43

Les jurés se fient à leur instinct =°
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 19:49

Si les jury n'ont pas le moins de validé l'excuse de l'accusée, celle ci est ignorait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Isma Dim 3 Mai - 19:57

Et s'il ne peut pas la prouver par des preuves concrètes ? Cette jurisprudence pourrait être désavantageuse envers des innocent.

Il faudrait que les Jurés aient une part d'intuition dans l'affaire, ou sinon ya les screens mais c'est plus trop RP XD !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 20:00

Et surtout plus long et difficile.

Je suis Maitre Vectra Pathelin, mouahha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 20:39

Sa marche dans les 2 sens, un accusé qui n'a pas de preuve de son innocence ne seras pas condamné si personnes n'a de preuves contre lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Seigneur tofu Dim 3 Mai - 21:01

Ben les juré servent à trancher

(et vous n'avez pas donné d'exemple de raison valables de faire un procès a quelqu'un)
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Dim 3 Mai - 21:04

"et vous n'avez pas à (?) donné d'exemple de raison valables de faire un procès a quelqu'un)

Ceci était une question automatique, merci d'y répondre, et d elaisser un pourboir, merci Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Lun 4 Mai - 9:01

Et où se situera le Tribunal ? Il faut de la place pour caser tous ces gens ! A l'"Hotel de ville", sur la place du village, dans une taverne spécialement réquisitionnée ? Tous ces lieux peuvent avoir une importance aux yeux du public ! La place, ça fait du divertissement gratuit mais un peu Moyenâgeux. La Mairie, ça ferait un peu : "L'Etat, c'est moi", de la part du Gouverneur. Et la réquisition de la taverne, ça va pas plaire aux poirots ^^. Donc faut trouver le lieu qui convienne le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Lun 4 Mai - 17:18

Aussi, il faut un espace "clos" (au maximum") pour évite le risque d'échappement ?

Et si il utilise une popo de rappel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Lun 4 Mai - 17:39

S'il y a évasion la peine risque d'augmenter, et si l'accusé s'échappe à plusieurs reprises il est considérer comme coupable d'office et est envoyer direct en prison (seulement si on peux s'échapper du tribunal). Je vois pas d'autre solution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Lun 4 Mai - 17:43

Si l'accusé s'échappe, il ne pourra plus se défendre, en gros il augmente ses chance d'être déclaré coupable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Lun 4 Mai - 17:50

Sans compte les affiches "Wanted" posées à chaque coin de rue, avec son portrait dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Seigneur tofu Lun 4 Mai - 18:27

Euuh la fuite n'est pas justifié. Et puis si le mec se déconnecte on fait comment xD

Il suffit pas de ne pas pouvoir quitter la carte de façon normal pour ne pas pouvoirs s'enfuir
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Invité Lun 4 Mai - 18:41

Dans ce cas le Tribunal doit avoir un caractère symbolique, et les hors la loi doivent être jugés en dehors du jeu, sur notre forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Shel'Mara Lun 4 Mai - 18:45

oui... Si l'audience ne peut se faire IG, elle se fera ici (création d'un espace particulier).

Et s'il utilise une popo de rappel, il sera hors-la-loi d'office, moi je prendrai ça comme ça. Donc s'il revient ce sera prison direct, et possibilité de réitérer l'audience. (oui quand même Wink )
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par kadji Lun 4 Mai - 18:47

Le tribunal pourrait être utilisé pour rendre la sentence publique et officielle, si on met ici le pour et le contre du procès, les gens concernés étudient et se fixent un jour et une heure IG pour rendre la sentence, si l'accusé ou demandeur ne se présente pas alors qu'il à confirmé au préalable sa présence, cela entrainerait une sanction de TIG ou amende.

Qu'en pensez vous ?

Perso, je pense qu'il faut approfondir mais là avec le ventre qui crie c'est pas simple de réfléchir xD
kadji
kadji

Messages : 28
Âge : 33

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : l'Ordre du Coeur Sombre
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Seigneur tofu Lun 4 Mai - 18:50

Oui la fuite est très aggravante dans la réalité et de plus elle est très gênant dans le jeu

Donc pour moi c'est hors la loi avec une peine aggravé

Attention pour les déconnexions faudrait attendre 5 minutes que le mec se reconnecte pas car sa arrive d'être déconnecté ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système du tribunal Empty Re: [Sujet Unique] Système du tribunal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum