La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous pour le nouveau parti de la Plume Bleue ?

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. I_vote_lcap88%La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. I_vote_lcap 88% 
[ 14 ]
La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. I_vote_lcap0%La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. I_vote_lcap 0% 
[ 0 ]
La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. I_vote_lcap12%La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. I_vote_lcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Shel'Mara Sam 25 Avr - 4:10

Il est clair que nos trois partis, L'Aube Bleue, Harklos et le Chant de la Poulette vont fusionner pour ne former qu'un seul parti, fort et solidaire.

Nous avons concrétisé cette fusion en proposant un autre nom. La Plume Bleue. Le sondage ci-dessus vient donc de lui-même, êtes-vous pour cette fusion et pour le nouveau nom ?

Ce sondage est ouvert uniquement aux membres des trois partis concernés.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Sanch Sam 25 Avr - 11:53

Il est évident que je suis pour ^^
Vive la Plume Bleue , la poulette , l'aube et Harklos !!
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Sam 25 Avr - 12:04

Je vois mal qui viendrait s'y opposé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Sam 25 Avr - 12:18

Attention, la Poulette prend une majuscule Wink

On fait aussi un sondage pour savoir qui est apte à mener le nouveau parti? En prennant en compte les facteurs du charisme, popularité sur le FO, et encores d'autres qui pourraient se rajouter.
Le rôle du président de parti serait dans un premier temps de présider aussi l'Union Amaknéenne, et de diriger les objectifs du parti; mais il aura surement peu de temps pour être le gouverneur d'une île, donc au final, recevra le salaire des dons que certaines personnes lui donneront, (il ne touche pas de taxes) et ne sera pas la célébrité Ig.
En gros c'est un travail presque ingrat qui n'est réservé que pour des joueurs motivés en politique.

Fonction à débattre et à élire.

Je contacte mes adhérents pour les prévenir de la création du parti, et aussi les inviter sur le forum.


Yes I can!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Sam 25 Avr - 12:56

En tant que partisan du Chant d'Harklos, j'suis pour.

Buvons pour feter ça ! ö/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Isma Sam 25 Avr - 13:54

Allelujah !! Je confirme mon vote en faveur de la fusion ! Un bloge de la plume-bleue prévu ? Quelques modifications sur ce forum ? On renomme l'adresse (je crois que les redirections se font autimatiquement) ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Ghost Sam 25 Avr - 14:48

Je suis totalement pour .

Vive la plume bleue ...

Ghost
Ghost
Ghost
Sénateur

Messages : 86
Âge : 30
Localisation : Champs de croton

Héros
Religion: Iop Iop
Communauté : Communauté du Croton
Arme de Prédilection : Epée en bois ;p

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Shel'Mara Sam 25 Avr - 15:11

Perno, c'est par un vote que l'on désignera le président de la Plume Bleue. Je ferai un sondage en temps voulu.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Sam 25 Avr - 21:29

Un président de parti ? C'est assez sélectif non ? Pourquoi pas un conseil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Ghost Sam 25 Avr - 21:42

Nausicaa, j'approuve ton idée du conseil .

Ghost
Ghost
Ghost
Sénateur

Messages : 86
Âge : 30
Localisation : Champs de croton

Héros
Religion: Iop Iop
Communauté : Communauté du Croton
Arme de Prédilection : Epée en bois ;p

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Shel'Mara Sam 25 Avr - 23:39

C'est une idée à débattre. Au lieu d'une personne qui représente à chaque intervention le parti, pourquoi pas une s'occupant du volet politique, une autres des events, une autre de la publicité, ect ?
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:50

J'avais pensé de créer un conseil sur l'île où je serais élu, mais de créer un président de parti afin de pouvoir gérer les grands axes de parti, mais aussi de contôler les abus de pouvoir, et tout ce que la politique peut créer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Shel'Mara Sam 25 Avr - 23:54

Oui, après tout si tu as le gouvernement de ton île tu feras ce que tu veux, mais là on parle du Parti, pas du gouvernement d'une île en particulier.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:59

Faire ce que je veux? Je pense pas, je dois respecter les lois du partis et pas agir en Stasiste :p

Mais pour ce qui est du parti je sais pas trop, un conseil serait peut être gênant, je suis pour le fait que des élus doivent participer dans la vie du parti, mais ils doivent être encadrés par un ou deux "chefs"; car si nous avons aucune personne pour trancher sur les débats, nous en finirons jamais sur les différents thèmes à débattre; comme exemple, le forum Korrigans; beaucoup y ont participés, y participent toujours; alors apprenont de nos erreurs et essayons de plus en commettre de similaires.

+1 à un conseil, mais avec la direction d'une personne digne de ce nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Shel'Mara Dim 26 Avr - 0:12

Pourquoi ne pas diriger en trio ? Je veux dire les trois anciens "chefs" de partis, les créateurs, Ghost, Perno et moi. Nous servirions d'encadrement, et évidemment tous les membres participeront à l'élaboration de toutes les lois, events, ect.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Dim 26 Avr - 0:40

Bonne idée à mon avis. Comme ça si y'a débat difficile, le trio de tête vote et ce vote désigne la ligne à conduire. Mais vraiment pour les débats difficiles quoi :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Dim 26 Avr - 8:48

Oui, la présidence d'un trio de tête est déjà plus souple. Trois avis, et non un. Le risque de tyrannie involontaire s'estompe. Ca me plait ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Isma Dim 26 Avr - 9:39

Par contre il faudra bien un gouverneur et un seul non ? Et je pense qu'il faudrait au plus vite mixer les trois partis, ne plus différencier les idées en disant "ha oui mon parti à les mêmes idées", ça perturbe et du coup on ne sait plus pour qui on vote donc il faut vraiment commencer à faire un tout nouveau programme !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Dim 26 Avr - 12:16

Y'aura pas qu'une seule île, pas pas un gouverneur et un seul Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Dim 26 Avr - 12:48

Ca, je ne sais pas. Il se pourrait que la prochaine MaJ ne nous apporte qu'une et une seule île, Emelka. Rien n'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Ghost Dim 26 Avr - 12:49

Je suis d'accord avec l'idée du trio, mais c'est vrai qu'il serait bien de faire un remix et reselectionner les bonnes idées dans chaque programme ...
Ghost
Ghost
Ghost
Sénateur

Messages : 86
Âge : 30
Localisation : Champs de croton

Héros
Religion: Iop Iop
Communauté : Communauté du Croton
Arme de Prédilection : Epée en bois ;p

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Sanch Dim 26 Avr - 13:22

Je suis contre l'idée du Trio
si on fait un trio alors la fusion ne sert à rien, a quoi bon avoir 3 dirigeant autant faire une alliance non ?
Non si on veux rester unie et paraitre crédible il faut un seul et unique représentant du partis.
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Dim 26 Avr - 13:50

Sanch à raison, après tout on ne fait qu'élire quelqu'un qui dirige en général le parti, mais qui n'a pas d'influence directe sur le système de milice, écologie, events, economie,... Il donnera une partie de ses pouvoirs à des subalternes, enfin c'est ce que je ferais...
Mais il est vrai aussi quand dans la république Romaine on avait 2 consuls qui dirigeaient, bon après c'est passé à 3 mais ça s'est cassé la gueule pendant la guerre civile et avec la naissance d'un empire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Dim 26 Avr - 18:33

Je pense comme Perno, un conseil est une très bonne idée mais il faut quand même une personne qui ait un droit de veto au cas où, pour éviter les débats figés.
Et pour ce qui est de prendre les trois fondateurs des partis, c'est intéressant aussi. Ca évite de se casse la tête à choisir un leader unique, et comme ça les idées de tous les partis seront défendues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Invité Dim 26 Avr - 19:15

Hé Rud-Ronan l'idée du conseil elle vient de moi Mad M'enfin, elle vient d'un peu partout Wink Le trio de tête me parait plus souple que la présidence d'un seul et unique membre. Après moi en politique je ne m'y connait pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fusion s'est opérée entre nos trois partis. Empty Re: La Fusion s'est opérée entre nos trois partis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum