La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fusion avec le Chant d'Harklos.

+2
Sanch
Shel'Mara
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour une fusion avec le Chant d'Harklos ?

Fusion avec le Chant d'Harklos. I_vote_lcap71%Fusion avec le Chant d'Harklos. I_vote_lcap 71% 
[ 10 ]
Fusion avec le Chant d'Harklos. I_vote_lcap7%Fusion avec le Chant d'Harklos. I_vote_lcap 7% 
[ 1 ]
Fusion avec le Chant d'Harklos. I_vote_lcap21%Fusion avec le Chant d'Harklos. I_vote_lcap 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Dim 12 Avr - 17:03

Le Chant d'Harklos, né de la fusion du Chant de la poulette et d'Harklos, souhaiterait une fusion avec notre parti, l'Aube Bleue. Ce sondage est fait pour déjà connaître l'ambiance générale, pour ou contre, et son issue ne sera pas décisive. Ce sondage est destiné seulement aux membres de l'Aube Bleue. Une discussion avec les chefs du Chant d'Harklos est souhaitée et pourra se dérouler ici même.

C'est ici aussi que notre parti, l'Aube Bleue, posera ses conditions. Déjà deux d'entre elles :

- Conserver notre forum, le modifier si besoin est.
- Que notre nom apparaisse dans le nouveau titre du Grand parti.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Sanch Dim 12 Avr - 17:12

Je suis pour ma part favorable a cette union car elle peut être nous être bénéfique, bien sur si le Chant n'accepte pas nos conditions alors je serai le 1er a mis opposer Surprised
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Dim 12 Avr - 17:19

Moi j'hésite, tout dépend de l'issue des négociations. Un sondage sera de nouveau effectué, avec toutes les récapitulations des accords et des possibilités avec le Chant d'Harklos.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Isma Dim 12 Avr - 17:27

Ce serait plus clair si Perno passait nous expliquer tout ça peut-être, sinon moi je pense que l'union fait la force !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Dim 12 Avr - 19:35

Je suis pour, a condition que le nom de l'aube bleu ne change pas.

Edite: j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum wakfu au sondage des partit, je pensse que si on veut batre les Stasist cette aliance est une solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Dim 12 Avr - 20:12

Ouais, les Stasistes ont la côtes.
Donc, comme beaucoup d'autre, je dis "oui" mais ça dépendra des conditions comme le nom du parti, comment il sera diriger et tout ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Dim 12 Avr - 21:45

Pour le moment je suis neutre, à voir comment la suite se déroule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Lun 13 Avr - 12:32

C'est trop bête de rester séparer alors qu'on partage les mêmes idées. Fusionner en un parti fort est la meilleur solution pour défendre notre opinion et s'opposer au Stasistes;
Je suis entièrement d'accord! On devrait facilement trouver un terrain d'entente quant aux conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Sanch Lun 13 Avr - 12:38

je crois que tous le monde a parler alors verdicts ?
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Lun 13 Avr - 12:39

Et qu'en est il du champ d'harklos ? ils sont daccord ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Sanch Lun 13 Avr - 12:41

Bien sur qu'ils sont d'accord vue c'est avec eux qu'on fusione

Harklos+Chant de la Poulette= Chant D'Harklos
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Lun 13 Avr - 12:43

Bah je pense qu'il nous reste plus qu'a attendre qu'un des leurs viennent en parler ici et voir si nos conditions peuvent être réalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Lun 13 Avr - 12:44

Ce sondage est juste je répète, fait pour connaître l'ambiance générale. Je pense que l'on est plutôt pour. Nous n'attendons plus que Perno pour nous exposer son offre, et pour négocier notre fusion.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Ghost Lun 13 Avr - 13:19

Bonjour,
Comme vous le savez, je suis le créateur d' Harklos .
Et avant toute annonce officielle, il faut que je m'entretienne avec Perno pour négocier les diverses conditions des deux côtés ...
J'espère pouvoir vous répondre au plus vite .
Ghost
Ghost
Ghost
Sénateur

Messages : 86
Âge : 30
Localisation : Champs de croton

Héros
Religion: Iop Iop
Communauté : Communauté du Croton
Arme de Prédilection : Epée en bois ;p

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Lun 20 Avr - 1:58

Bonjour à tous,

Oui, je suis convaincu qu'une fusion entre le Chant d'Harklos et votre parti serait bénéfique pour le bien de tous; mais j'aimerais vous rappeler une chose, je ne suis pas le seul à décider de ce qui est bien ou non pour le parti, mais la totalité des personnes me soutennant; de plus je ne suis pas le seul "Leader" du Chant d'Harklos, Ghost en est un aussi très important, bien qu'il ne soit pas aussi "grande gueule" que moi, il est tout aussi compétant. C'est pour ça que je ne souhaite pas parler seul à seul avec Shel' sur l'avenir du parti et de l'univers de Wakfu, mais avec vous tous ici présents, d'égal à égal.

Avant de débattre sur certains points où nos avis divergeront, je souhaite vous présenter le parti que Ghost et moi même présidons.
Le Chant d'Harklos est un parti politique cherchant à préserver l'équilibre des énergies, espèces, idéologies,... faisant évoluer notre monde. Le parti cherche à rendre le jeux amusant par la motivation de création d'events, gouvernementaux comme citoyens, et aussi tout plein d'autres idées qui seront les bienvenues Very Happy .
Afin de comprendre plus facilement le fil conducteur de la visée de ce parti, il suffit d'analyser 2 mots composant sont nom: Chant et Harklos.

Chant: A la base, ce mot tire son origine de la mythologie même de la Poulette; car, celle ci ayant pondu l'oeuf cosmique le mercredi entre 20h05 et 20h06, en chantant du Paris Hilton, ce mot apporte un symbole de naissance et de beauté de l'art (le Chant; pas Paris Hilton). De plus, le Chant accentue le côté "fun" du parti, en nous rappelant les chansons de tavernes; et notre devoir de s'amuser dans le jeu... Oui c'est vrai, j'en demande beaucoup, s'amuser dans Wakfu c'est un peu comme un livre sans images.


Harklos: Etant une contraction du mot Harmonia et du mot Kyklos, Harklos est le symbole même de l'harmonie et du changement, le symbole du renouvellement constant des moeurs et coutumes, la remise en cause de ce qui a été acquis. Vous vous demandez peut être pourquoi ce besoin de changement? Mais simplement parceque c'est en cherchant toujours ce qu'il y a de mieux pour notre communauté que nous arriveront non à un pouvoir despotique et persuadé de son bon sens, mais à un pouvoir homogène qui cherchera le bien du peuple en changeant avec le peuple, à un gouvernement harmonieux avec son peuple.

Maintenant, si nous mettons en commun les deux définitions, cela donne comme résultat "La naissance du bonheur et de la joie" ou encore "l'art de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure pour le bien de tous", notre nom n'a pas été choisi par hazard; en lisant notre nom, les gens doivent ressentir quel parti on est; comprendre que l'on est pas là pour monter au pouvoir, mais préserver un univers riche et harmonieux où tout le monde à le droit et même le devoir de s'amuser, d'être heureux.

Je ne me suis pas lancé en politique pour faire le petit chef, mais pour préserver la philosophie de ceux qui marchent afin que tous puissent évoluer dans son petit paradis.

ps: J'espere avoir été clair pour tout le monde, n'hésitez pas à me mp si vous voulez que je clarifie certaines choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Lun 20 Avr - 16:38

Ah, Perno, enfin ?

Je suis heureux de vous voir en ces lieux, et déclamer des discours si riches. Je vais tenter en premier lieu de lier les points qui, car c'est important, nous sont communs.

Tout d'abord, l'importance des divertissements. Vous n'êtes pas sans savoir que nous possédons un Bureau des Divertissements. Celui-ci consiste à créer les événements qui seront par la suite exposés à toute la population. Ils seront constitués d'events importants, de concours, de fêtes. L'Aube Bleue se joint ainsi à la partie "Chant" du Chant d'Harklos, dont vous êtes le précurseur. Nous partons tous du principe qu'une certaine dose d'amusement participe vivement au bien être de chaque citoyen.

Ensuite, la recherche de l'équilibre entre les forces du monde, plus particulièrement entre Wakfu et Stasis, est une de nos majeures préoccupations. Nous avons déjà des idées pour mettre en place des faveurs envers l'écosystème pour qu'il soit le moins touché par la vague, destructrice si l'on peut dire, d'une population impulsive qui ne réfléchit pas toujours aux conséquences. Il est évident également que nous cherchons à ne priver personne de ses plaisirs, mais de proposer activement des alternatives pour équilibrer les deux forces du monde. Le Bureau de l'Écosystème et celui de la Recherche participent vivement à l'élaboration de ces mesures.

Enfin, nous nous rejoignons sur l'harmonie entre le pouvoir et le peuple, qui ne doivent de toute évidence ne former qu'un. C'est tout un ensemble qui forme la population d'une ville, et c'est cet ensemble qui créera le reflet du bonheur de chacun dans nos îles. Le renouveau sera perpétuel, par l'intermédiaire de lois nouvelles, prises par le résultat de votes populaires, mais aussi par les ministres dédiés à chaque partie du gouvernement, qui sauront écouter continuellement le peuple en toute sérénité.

Voici ce qu'il en est je le pense pour les grandes idées qui nous sont communes, et j'ai l'agréable surprise qu'elles sont nombreuses. Mais si vous le voulez bien, il faut aussi parler des mesures, lois ou idées qui nous sont étrangères. Je vous laisse le choix d'aborder l'une d'elles, par exemple les îles, l'économie, le commerce, etc.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Lun 20 Avr - 17:24

Merci de votre acceuil, vous, Shel'Mara le charismatique;

L'une des lois qui n'est surement pas étrangère à vous tous réunis, mais qui me tient particulièrement à coeur, est celle sur les zone linguistiques; déjà énoncée lors de discutions sur l'ancien forum, cette idée fut pas mal critiquée.
Mais je ne suis pas ici pour faire ressortir les anciens démons du passé, mais pour éclaircir cette loi, pour que ceux qui l'ont critiquée, lui donne une seconde chance.

Pour moi, une île doit être divisée dans 3 zones dialectiques, la première et peut être la plus étendue suivant le nombre la fréquentant, sera la zone des "Bworks", celle ci ne subira aucune loi restrictive du language;
La deuxième sera réservée pour les "Amaknéens moyens", la milice se trouvant sur cette zone veillera à ce qu'il y ai un minimum de respect pour la langue, bien que nous ne sommes pas tous des génies du langage, ce n'est pas une raison de parler les dialectes Bworks, donc quelques fautes autorisées mais pas plus.
La troisième sera la zone dite "Herpay"", comme la deuxième zone, quelque fautes seront tolérées, mais parcontre aucun néologisme y sera toléré.


Les joueurs se faisant prendre à ne pas respecter les règles par un milicien se verra obligé à payer une amende, si celui ci refuse et continue ses délits, la milice sera en droit de le neutraliser.


Ps: Le texte reste à être reécrit, je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant, je devrais éditer ce message et y rajouter une argumentation pour sa deffence d'ici ce soir ou demain; merci de votre patiente, et de réfléchir avant de critiquer. Wink Bonne soirée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Lun 20 Avr - 17:36

Je vais tout de même répondre à cela. Je ne pense pas que ce soit une très mauvaise idée. Seulement je ne voyais pas les choses comme cela. Personnellement, j'ai toujours eu très envie de trouver sur chaque île des dialectes spécifiques, des mots n'existant pas sur d'autres îles. Cela pourrait augmenter le RP, et ce serait plus amusant.

En ce qui concerne les "zones dialectiques", je n'aurai pas autant sanctionné cela. Pour ma part, j'aurai chargé tous les miliciens de la ville, les miliciens intramuraux si l'on reprend les termes de la milice de l'Aube Bleue, de surveiller le langage de chacun. La ville serait votre zone d'Amaknéens moyens.
La zone Herpay, je l'aurai plutôt centrée au milieu de la ville, dans certaines tavernes par exemple, ou dans certaines infrastructures. Dans ces bâtiments d'une grande qualité linguistique, il y aura des miliciens chargés de surveiller les dires de chacun.
Votre zone Bworks, je l'aurai placée autour de la ville, c'est à dire dans tout le reste de l'île, à la campagne pour parler clairement. Là où les miliciens Agrestes seront chargés de faire respecter les lois, il n'y aura aucune restriction de langage. Ainsi, le centre communautaire, la ville, serait préservée de ces agressions verbales, et cette zône tournerait autour des tavernes Herpay.
Évidemment, au cours du temps, d'autres zones Herpay pourront être développées, même à travers la campagne.

En rapport avec mon premier paragraphe, il faudra établir une liste pour chaque île afin de répertorier les dialectes s'il y en a qui se forment sur une île particulière. On aboutira alors à une politique linguistique qui ne sera pas trop sévère et adaptée à la population locale.

Tout cela revient à dire que je suis pour ces dispositions, si les zones sont appliquées comme je viens de les présenter, ce qui me semble le plus logique.


Dernière édition par Shel'Mara le Lun 20 Avr - 17:40, édité 1 fois
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Isma Lun 20 Avr - 17:39

Mmmh le coup de la séparation des classes moi ça me plait pas. En bas de l'échelle les bworks, ils ne valent rien, plus les Amaknéens moyens, genre tu y es si t'arrive à aligner 3 phrases sans fautes, puis la zone RP, l'élite !
Comme si tous ceux qui écrivaient en SMS étaient des bons à riens débiles. Mon meilleur ami se fait tout le temps censurer parce qu'il écrit en SMS, il a trop de mal à taper une phrase il n'utilise que l'index de la main gauche. Ya pas mal de personnes qui ne font pas de RP, elle ne sont donc pas admise dans certaines zones de l'île ? Elles n'ont pas droit à accéder à l'élite ? J'aime côtoyer des gens qui font du RP mais j'ai jamais réussi à faire du RP, je ne pourrais donc jamais aller dans les tavernes ? Mon ami ne pourra donc jamais venir avec moi si je suis un Amaknéen moyen ??

On peut tout de suite dire un apartheid sur Wakfu...
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Lun 20 Avr - 17:45

Cela n'a rien à voir. On ne classe pas les gens, ce sont juste des zones. Et il ne faut pas exagérer, tout le monde est capable de parler correctement, nous ne demandons pas trois phrases sans une seule faute, car quelques fautes seront accordées, mais de là à écrire : "On fé 1 komba pr voir ki é le + for ?" Désolé mais c'est très exagéré et tout le monde peut se placer au-dessus de cela. Les mesures que l'on établit pour le respect de la langue demandent juste aux personnes habituées d'écrire en langage SMS de faire quelques efforts. S'ils ne veulent pas faire ces efforts, c'est qu'ils n'ont aucun respect pour la communauté.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Isma Lun 20 Avr - 17:50

Oui j'ai exagéré mais ca reste de la discrimination et un critère pour juger les gens... Tu es de classe 1 -> même pas la peine de recruter dans la guilde, classe 2 -> faut voir, classe 3 (RP) -> invité d'office... De toutes façons techniquement ça reste à voir, tu comme beaucoup de systèmes malheureusement on ne connait pas encore la marge d'Ankama...
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Lun 20 Avr - 17:53

Mais ce ne sont pas des Classes ! On ne répertorie personne, c'est seulement qu'en dehors de la ville, on peut écrire ce que l'on veut, dans la ville, on fait des efforts, et dans les zones Herpay, on fait très attention. Tout le monde à accès à toutes les zones, c'est uniquement, je le répète, pour limiter la déformation linguistique envahissante de nos sociétés.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Lun 20 Avr - 19:28

♠️ J'aimerais rajouter mon petit grain de sel par ici.

Tout d'abord je tiens à remercier les membres du Chant d'Harklos de venir s'expliquer de cette façon auprès de nous.

-J'aimerais déjà parler du nom : le Chant d'Harklos.

L'une de nos conditions est de garder le notre : L'Aube Bleue. Bien entendu que nous ne souhaitons pas vous aspirer mais à mon sens rien que l'ajout comme ceci : "le Chant d'Harklos : L'aube Bleue" serait un magnifique compromis à mon sens. Ainsi nous gardons chacun notre entité et montrons à tous notre Union.

-Pour les zones de diaclècte :

-Je suis désolé sur ce principe je n'adhère pas trop à l'idée de Perno de "bloquer" des zones pour certaines personnes. Je suis "écrivain" et malgrès mon dévouement à produire des choses de qualité au maximum de mes capacités je reste pas moins dyslexique et comme j'écrit comme je parle/entend et bien il m'arrive parfois de bugger.
-Mais je plussoie à celle de Shel'Mara d'en réserver à un certain "groupe". De plus je trouve ça plutôt RP de "libérer" le langage dans les campagnes ont pourrait voir ça comme du patoi ou autre.
-Je suis par contre déconcerté par se que dit Isma. En effet se n'est pas parce que une personne parle RP que c'est un pure joueur et qu'il sera forcément prit après c'est vrai que certaines personnes juge là dessus et je ne mentirais pas c'est mon cas. Je trouve le sms insultant pour une langue vivante surtout que la plupart du temps c'est de la flemme plus qu'autre chose. Attention je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde.
-Maintenant mon point de vue. Pourquoi ne pas scinder la ville. 3 Partie égal pour les zones : dialècte correcte et zone rp en leur attribuant un quartier chacun (voir plus) et laisser le reste libre avec tout de même une incitation à un langage que je qualifierais de propre. Je précise aussi que ces zones ne seront PAS bloqué au pratiquant du sms mais ils sera exigé de se conformer un minimum à l'esprit quand ils traversent les zones SI ils doivent y communiquer.

Ce n'est bien entendu que mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Invité Lun 20 Avr - 20:22

Moi aussi j'veux saler le plat ! (rajouter mon grain de sel quoi).

Deja pour le compromis du nom, j'aime bien : ça sonne comme une annonce de chanson "Et maintenant voici Harklos avec son chant : l'Aube Bleue !". C'est vivant, ça bouge, c'est dynamique. S'cool.

Pour les zones, c'est vrai que l'idée pure et dure est hautement critiquable. Mais c'est fichtrement usant d'être en plein RP dans une taverne lorsque soudain "lu ta pa 2 k plz c pr 1 nouvo". Le minimum syndical serait "salut t'as pas 2k plz c'est pour 1 nouveau". C'est pas dur, et en théorie tout le monde commence en CP. Après dans l'idéal, le gars remarque que là c'est RP, et ose le demander en RP, ou s'excuse de casser le RP. Donc en soi, le projet de Perno est aussi bien pensé dans l'idée même.
Pour moi l'idéal serait de mettre les tavernes en zone RP, sans pour autant y interdire l'amaknéen moyen, mais en y déconseillant fortement le sms. La ville en zone amaknéen moyen, c'est risqué : les zones commerciales sont surpeuplées de "van pano tofu pa cher". Quand à des zones freelangue, c'est aussi laisser s'instaurer une certaine ambiance kikou. Perso j'aurais plus dans l'idée une sensibilisation des joueurs en les encourageant à parler correctement. Perso je ne réponds qu'aux questions écrites dans un français un minimum correct, voire je demande un français correct. Ca marche souvent, au moins ponctuellement. Après pour les fortes têtes y'a toujours un moyen de pression : le kikou vous interpelant a souvent besoin d'aide (ex : Tu refuses obstinément d'écrire un minimum correctement ? Demmerde toi pour réparer ta hache niveau 35. C'est dur, méchant, mais au fond ça les aidera.)

En bref : pour moi les zones doivent exister, et doivent être un minimum tolérantes, en prohibant au maximum le langage sms. L'idéal à mes yeux ce serait des tavernes en tant que lieux de prédilection pour rp et le reste en amaknéen moyen, avec une certaine tolérance (pour les deux).

Après ce n'est que mon avis d'électeur :p

Bien à vous

Barbateup

PS : Ah, et je sais que ça retombera un jour ou l'autre sur la table, mais quid de l'alliance avec les Espoirs ? Perso je suis contre, j'les vois comme des bouffeurs de guildes/partis ("tu ferais mieux de venir ds une guild ou tu te sens bien (comme la mienne)").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Shel'Mara Lun 20 Avr - 20:29

je ne comprends pas pourquoi vous vous bornez à penser que les zones correspondent à des personnes.

AUCUNE zone ne sera bloquée pour des citoyens. Les zones de langage propre sont uniquement là pour rendre plus agréable le jeu, pour respecter la communauté. CHAQUE joueur peut accéder à TOUTES les zones, il leur suffit de faire des EFFORTS. S'ils sont incapables de laisser de côté le langage SMS qui est, comme le dit justement Ezen, plus de la flemme qu'autre chose, c'est qu'ils ne sont pas respectueux pour leurs contemporains. Les personnes ne pouvant pas abandonner ce langage doivent être de mois de 1% de la population Wakfusienne. Il faut trouver des solutions contre ce genre de problème et arrêter de se cacher derrière des arguments insignifiants.

Pourquoi pas, couper la ville en trois zones s'avère être une bonne idée mais là se pose un problème. Si l'on parle d'Astrub, les quartiers comportent trois classes. Si un Sadida désirant habiter dans une maison de sa classe et qui souhaite aussi parler librement apprend que son quartier est un quartier RP, où le langage SMS est banni, cela le dressera certainement contre cette mesure et même contre le gouvernement, il devra être obligé soit de déménager soit de faire des efforts constants...

Après lecture du post de Barbateup, Eh bien déconseiller le SMS partout sur l'île est très, trop risqué selon moi. Par contre, je ne suis pas d'accord, si les places marchandes sont remplies de kikoos, eh bien si c'est une zone d'Amaknéen moyen, cela les obligera de parler correctement. Soit ils font des efforts, doit ils vont vendre en pleine forêt. Tout est une question d'Efforts.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec le Chant d'Harklos. Empty Re: Fusion avec le Chant d'Harklos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum