La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Alliance avec des guilde ?

+2
Iacobu
Steeve-roland
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous etes... ?

Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap41%Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap 41% 
[ 7 ]
Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap18%Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap 18% 
[ 3 ]
Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap18%Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap 18% 
[ 3 ]
Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap23%Alliance avec des guilde ? I_vote_lcap 23% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Alliance avec des guilde ? Empty Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 17:55

Si je me souviens bien, un grand nombre de membres sont contre les alliance avec une guilde, pour une raison de "favoritisme".
Je ne suis pas du même avi, et les alliances avec des guilde, si on n'en fait pas n'importe quoi, peuvent nous apporté énormément.
Il n'est pas question de favoritisme, puisque les alliance pourront etre fait avec n'importe quelle guilde, à condition de respecté tout ceci:

-La plume bleue peut offrir à n'importe quel guilde, si celle si offre en échange, ainsi la plume bleue pourra donné un petit bout de terre a une guilde, contre son soutien militaire,financié, ou encore dans les évents (on donne tel petit bout de terrain a une guilde basé RP, en échange celle ci doit y organisé des évent tout les mois, sauf exception).

-La plume bleue ne fait des alliances qu'avec des guilde respectant certain critère: un respect des lois, un langage correcte, ect... (ce qui peut aussi poussé une guilde a s'améliorer, écrire mieux pas exemple ne devrait pas forcément leur etre dur, et pourras peut etre leur rapporté)

-La plume bleue pourras rompre une alliance: si une guilde se met à ne plus respecté les critère évoqué si dessus.


En plus de ca, la taille du monde de wakfu est tellement grande, qu'il est claire que donné des bout de terrain à des guilde permetrat de l'occupé, d'y faire partir l'ennuie, etc...
Si nous avons de la place, au temps en faire partagé aux autre (à juste titre bien sure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Steeve-roland Mar 16 Juin - 17:59

Moui ,
rien a dire ,
je suis POUR =) .
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Iacobu Mar 16 Juin - 18:08

oui c'est une bonne idee.

mais peut-on vraiment donne un bout de terre ou est-ce seulement symbolique?

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 18:10

J'ais entendu plusieur fois de différent membre d'ankama, que les relation entre guilde et gouverneur serais pleine de possibilité, en particularité celle de prêter un terrain a une guilde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 18:25

Effectivement créer des alliances avec d'autres guildes pourraient être une bonne idée. Le faîte de donner des terrains à certaines guildes alliées permettraient l'équilibrage d'une zone sans intervention de la Milice.

Si l'on offre à une Guilde purement écologique un terrain, c'est bénéfique ! Elle pourrait rétablir l'équilibre dans une zone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 18:30

Je suis contre du moment qu'on distingue deux termes bien précis: Parti et Guilde.
Le Parti, si élu est chargé de régir toutes les guildes présentes, le parti est normalement au dessus des Guildes. Une guilde est à prendre à la même valeur qu'une association, le parti gouverne.

Je suis pour si on nuance la terme "d'alliance" . En effet, il est tout à fait d'avoir plusieurs accords quelconque avec une guilde, mais en aucun cas on ne peut prendre une alliance sur un pied d'égalité entre une guilde et le Parti gouvernant (si c'est le cas). Le Parti, gouverneur donc, ne peut pas se permettre de se rabaisser au même niveau qu'une "simple" guilde, auquel cas l'on perdrait je pense du pouvoir. Si alliance il y a, le parti sera donc forcément beaucoup plus profiteur, la guilde concernée devra investir beaucoup plus que le Parti et de ce fait je ne pense pas que cela soit intéressant pour une tierce guilde.

Maintenant, si le parti se veut fédéraliste et organiser le territoire sous forme de province où le pouvoir serait donné en parti à une guilde pour chaque province, je dis oui. Mais je ne pense pas que ce soit le cas, ou alors il faudra le préciser.

Mais une alliance de but en blanc comme on a l'habitude de voir où l'entraide financière et militaire et de mise de chaque côté, théoriquement c'est incohérent de guilde à Parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 18:44

Il peut très bien y avoir des thermes d'égalité entre un parti est une guilde, à t'entendre on a l'impression qu'ont ne peut rien faire avec des guildes "parce qu'elles sont inférieur", dans ce cas on peut aussi se dire de ne rien donné à la population car il ne pourront pas nous le rendre.
Ne nous plaçons pas aux centre de tout, il n'y a pas "le gouvernement super puissant" d'un coté, et de l'autre "les guildes minables qui servent à rien".
Niveaux militaire, une guilde peut etre 4 à 5 fois plus puissante qu'un parti, tout comme niveau économique (sa donne les guilde d'entraide xp et drop, et les guilde d'entraide métier).
Soyons sur un pied d'égalité avec tout le monde, ce n'est pas les 20 ou 30 membres du parti qui vont pouvoir gouverné seul un pays de la taille de l'astrub actuel (qui est d'ailleurs tristement désert, pour vous donnez une idée de ce que sa feras si on veut tout gardé pour nous).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 20:04

Si tu comptes confier autant de pouvoir aux guilde qu'au Parti, je ne vois plus l'intérêt même du parti. Et je n'ai jamais sous entendu de telles extrémités citées dans ton post.

A la population on donne, parce qu'on gouverne, c'est notre devoir. Une alliance est synonyme d'échange, c'est pourquoi c'est incohérent.

Bref pour éviter de polémiquer je résume:
Je suis pour l'entre-aide financier (au même titre qu'une relation Etat-Entreprise (genre peugeot qui fournit les véhicules).
Mais je suis contre l'entre-aide militaire. Non aux polices privées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 20:20

Si les milicien ne sorte pas de guilde ? il sorte d'ou ? donné un territoire au guilde, par exemple pour quel le défende peut être très intéressant .
Oui le partit doit avoir le plus gros pouvoir, mais son pouvoir augmente quand il s'allie avec une guilde.
Le prêt d'un territoire à une guilde contre sa défence, sa fait une terre de moins à défendre pour l'état, ou du moins une terre plus simple à défendre.
Le prêt d'un territoire à une guilde contre sa protection écologique, sa fait un territoire de moins qui risque d'être dévasté.
Tout sa contre uniquement une partit des impot du lieu qu'ont leur prete (30% ?).
Plus un partit a d'alliance de ce genre, plus il devient efficace, que sa soit écologiquement, territorialement, ou éventuellement (a bon on dit pas sa pour les évent ^^ ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mar 16 Juin - 20:30

Plus un parti a d'alliance, plus le parti est morcelé et divisé surtout, avec risque de clivage multiple.

Comme je l'ai dit si le parti se veut fédéraliste alors oui, confier des terres aux guildes sera pour eux l'occasion d'user de leur puissance militaire à notre profit, mais en restant sous nos directives et nos lois. Si les guildes deviennent plus puissante que le parti, les risques de rébellion intérieure est très probable de la part de guildes ambitieuses.
Non si on veut de la puissance militaire, il faut directement prendre des personnes du peuples et les intégrer dans les rangs du parti.
Si le parti n'a pas sa propre défense, le parti ne durera pas longtemps en pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Isma Mar 16 Juin - 20:48

Je suis pour une alliance, une sorte de système de partenariat, en échange de services, les Guildes bénéficient eux aussi de services. La Communauté du Croton nous donne par exemple des ergots de blé pour faire plein de chapeaux de pailles pour un évent. En échange on leur donne un champ Very Happy ! Après c'est pas forcément proportionnel mais une guilde doit mériter ce qu'on lui offre !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Ghost Mar 16 Juin - 20:54

On en a déjà parlé auparavant et je suis contre, un parti n'est pas égal à une guilde .
Déjà, je suis totalement contre la milice privée . Peut-être que ça va augmenter la protection dans les zones mais ça peut aussi déraper avec une prise de pouvoir d'un territoire et à partir de ce moment là, on fait quoi ? On envoie notre milice, ce qui va tourner à un combat entre milicien, je vois pas l'intérêt ( je sais, je vais loin mais tout est possible ). En plus, comment fait-on si la guilde ne s'occupe pas bien du terrain, ce qui sera souvent le cas . Et je n'imagine même pas les gosses de 10ans qui vont débarquer sur ces terrains juste pour ce la jouer Rp en prétextant une attaque de territoire . En plus, si la guilde n'accepte pas que d'autre gens viennent sur leur territoire, le territoire va vite ce morceler ( se diviser en petit morceau xD ). Et pour finir, les guildes n'accepteront sûrement pas la venue de kikoos sur leur territoire, bien qu'il soit parfois (souvent) ennuyant, il ont aussi le droit de jouer .

=> Vous allez dire, tu critique beaucoup mais tu donne pas de solution ^^

Moi, mon idée serait, d'organiser chaque semaine une assemblée ou un représentant de chaque guilde pourrait venir pour défendre sa guilde . A la fin, les chefs de l'assemblée (je sais pas encore qui) décideraient en fonction de chaque représentants quelle guilde aurait la possession ( gestion du maintien ) de telle zone avec toujours les patrouilles de miliciens . Et si tu veux de dé-désertifié ( je suis inspiré ;p ) la zone . [bien sur c'est à améliorer]


PS: Peut-être que les examens m'ont ramollis le cerveau enfin ce qui l'en restait mais pour le moment c'est ce que j'en pense Exclamation
Ghost
Ghost
Sénateur

Messages : 86
Âge : 30
Localisation : Champs de croton

Héros
Religion: Iop Iop
Communauté : Communauté du Croton
Arme de Prédilection : Epée en bois ;p

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Seigneur tofu Mar 16 Juin - 21:03

En fait il faudrait définir plusieurs types ''d'alliances'' alors à ce moment, on pourra dire si on est pour ou contre ces ''alliances''
Car tes règles de bases me semblent bonnes mais encore faut il bien définir les alliances et le rapport entretenu entre le parti et les guildes

On peut imaginer des partenariats de différents types comme dit isma, en échange de ça, vous nous donnez ça
Sinon :
<<-Vous n'êtes pas d'accord ? Nous ne vous aidons pas. Mais ce n'est pas pour ça que nous vous traquerons Wink>>

Le risque qu'une guilde seul prenne le pouvoir reste limité, mais des alliances sont possibles entre guilde, de même qu'il le fut possibles entre plusieurs partis Wink
Je pense donc que donner à tout va peut être devenir problématique.

Le risque est évidement (comme dit si justement plus haut)
plus le parti est morcelé et divisé surtout, avec risque de clivage multiple.

Après on peut penser a des alliances de types militaires et diplomatiques. Mais la encore, il y a des risques, gros cette fois-ci car on pourrait être entrainé dans des conflits qui ne nous regardaient pas. Mais cela crée aussi des milices qui ne dépendent pas de la milice. On peut voir des problèmes d'autorités, même si en théorie il ne devrait pas en avoir.

Donc je rejoins encore une fois ce qui à été dit plus haut :
contre l'entre-aide militaire. Non aux polices privées

Je ne dit pas que les territoires des guildes doivent se transformer en DMZ. Mais c'est a nous de défendre le terrains dans lequel on à voté pour nous Very Happy
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Iacobu Mar 16 Juin - 22:45

apres avoir bien lu vos post,
on peux constater que le contre ou le pour est souvent pour les meme raisons.

je vais vous dire pourquoi je suis pour ou contre avec mes differents arguments.

je vais donc commencer pour:
-le fait de confier (car on peut les reprendre a tout moment) un territoire a une guilde permet:
1-de peuple les zones vides,
2-de mieux defendre le territoire
3-permettre au guilde d'avoir un revenu et ainsi progresser rapidement
4-s'occupe du territoire confier (equilibrer le wakfu et stasis) dans le respect des lois et regles du gouvernement.
5-renforce le parti, car les citoyens faisant parti d'une guilde se sentirons beaucoup plus conserne par la politique et les idees du pays.

maintenant pour le contre:
1-le parti perd en quelques sorte du pouvoir puisqu'il gagne moin de ressource
2-risque de guerre civile entre les guildes
(les membres des guildes n'auront pas pour autant plus de droit, il reste sinplement des citoyens et n'ont donc pas le droit de punir d'autres joueur parcequ'il viennent dans leurs territoires. ce qui change c'est simplement qu'ils ont une forme de revenu contre la gestion de l'equilibre de leurs territoires)
3-parti est morcele et divise. et perd donc sa grandeur contre une meilleur gestion de son territoire.

a mon gout c'est une bonne chose, de confier des responsabilite aux guilde
de toute facon on peut leur donne un territoire comme on peut le reprendre.
mais il faut donc trier les guildes sur le volet et simplement leurs donner des territoires frontalier, qui sont des territoires sensibles et souvent sous peuple.

la milice garde son role puisque le gouvernement garde encore les zones les plus peuples et ainsi garde son pouvoir.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Steeve-roland Mar 16 Juin - 22:59

Nan mais sinon ,
en ce qui concerne le " don de territoire " ,
on peut dire qu'une parcelle est a une guilde ,
et celle ci a un certain pourcentage sur les revenus drops/xp ,
et elle s'engage en contrepartie a veiller sur le territoire ,
mais avec toutefois des miliciens du Parti qui passent régulièrement pour voir s'il n'y a pas d'abus .

Et puis a mon avis ce sera un peu comme Dofus ,
il n'y aura pas de possibilités de " prise de pouvoir " avec une simple guilde ;
limite avec un autre Parti jveux bien ,
mais une guilde ne sera jamais assez puissante face a un gouvernement ,
d'autant qu'on fera ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de " milice privée " ,
mais plutôt des " gardes forêts " issus d'une guilde contrôlant le territoire .
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Iacobu Mar 16 Juin - 23:01

oui bien sur mais le risque c'est qu'une guerre interne se declare en gros les guildes declare la guerre au gouvernement

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Shel'Mara Mar 16 Juin - 23:49

Bonnes idées, je suis pour, mais quelques choses à préciser :

- Pas de polices privées. Trop incontrôlable. Elle doit faire partie du parti en place et pas à une guilde extérieure.

- Je pense que les alliances ont surtout un but diplomatique et de prospérité. En effet si l'on donne une terre à une guilde, certes elle lui appartient en partie, mais c'est pour qu'elle s'en occupe, qu'elle la cultive ou se préoccupe de son équilibre (Petit rappel : équilibre = wakfu, pas milieu entre wakfu et Stasis, pour Iacobu). Enfin je vois les choses comme ça, je pense que le parti en place ne peut pas tout contrôler, et les alliances serviraient à aider le parti, à échanger avec lui, à lui "faciliter la tâche" quand à l'entretien des terres.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Seigneur tofu Mer 17 Juin - 7:53

On est pas mal à avoir donné notre point de vu de fassont détaillé. Certaines choses ressortent déjà. Je vais essayé de faire une synthèse de mon point de vu.
La milice privé c'est une fausse bonne idée et cela pour toutes ses formes (gardes forestiers ou vrai armée)

Les guildes disposant de territoires sont triées sur le volet, pour éviter des problèmes de gestions entre autre.
L'idéal serrait de les envoyer dans des zones sous-peuplés (dont les frontières en général)

L'idée de bureau de gestion des terrains alloués aux guildes est à développer. L'organisation de tout ce monde prendrait une forme bien officiel. Mais à force de faire des conseils et autre, le système du parti finira par être lourd x)

Mais il faut bien définir le rôle des guildes sur leur terrains.
Elles n'ont aucun pouvoir juridique, C'est a la milice du parti de verifier que tout le monde respecte la loi
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Isma Mer 17 Juin - 8:29

Plutôt qu'un bureau degestion des territoires, une sorte de Bureau des Affaires externes, ou/et étrangères qui aurait pour but de représenter le parti dans toutes sortes d'occasion, de le représenter sur les forums etc., de gérer le commerce avec les autres îles mais aussi la gestion des territoires aux guildes.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Iacobu Mer 17 Juin - 10:02

non je pense qu'il faut un bureau qui ne s'occupe que des guildes, et de preference un milicien je pense. afin qu'ils puisse bien connaitre les guildes qu'ils doivent surveiller.

pour donner un territoire a une guilde, la guilde doit porter sa candidature au bureau des affaires des guildes, suite a cette candidature il y a une enquete pour dire oui ou non.
il est de preference en tout cas au depart de donner des territoires au guilde que le parti connais. attention je pense par contre qu'il faut bien sur donner que les territoires qui se trouve a la frontiere car le risque de donner un territoire autement frequente risque de faire un trous dans les comptes du parti. mais aussi les guildes risque de profiter de leur situation.

bien entendus les guildes n'ont aucun pouvoir sur leur territoire, elle doivent bien entendu repecter les lois et reglement, les miliciens seront faire respecter l'accord.

quel accord:
c'est un accord entre le gouvernement et une guilde.
devoir de la guilde,
1-elle doit gerer le territoire soit en l'equilibrant soit dans le wakfu
2-elle doit respecter les lois et reglement de l'etat
3-elle doit defendre son territoire contre d'eventuel ennemis (attention un ennemi est un citoyen d'un gouvernement qui est en guerre contre notre pays.)
4-elle doit faire des events afin de faire vivre le pays
5-elle doit respecter ses accords sinon elle risque de perdre ses droits.

droit de la guilde,
1-elle a un revenu grace a son territoire.
2-elle a un role privilegie avec le gouvernement.
3-elle est reconnu par le pays.

meme si c'est vrai que les droit paraisse pas tres avantageux rien que le fait de posseder un territoire qui permet de gagner de l'argent attire les guildes.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 12:08

Je vais développer mon point de vue en plusieurs points:

I. Justice
L'État est la seule Institution qui a le droit de juger un citoyen. Aucune guilde ne peut juger ni punir un citoyen. Sauf si le citoyen fait parti de la dite guilde et qu'il s'agit d'affaire guildique (Quel barbarisme !). Seule la Milice peut "faire la loi".
Tous les citoyens ont le droit de traverser une zone sans aucune restriction. Tout conflit entre guildes pour un territoire ou autre devra passer par la Justice.

II. Ecosystème
La guilde doit respecter le principe d'équilibre dans la zone qu'on lui a offerte sous peine de soustraction du terrain. Certains accords pourront être adoptés pour rééquilibrer une zone (C'est-à-dire que si une zone est surpeuplée, l'État pourra offrir cette zone à la guilde à condition qu'elle rééquilibre la zone).

III. Economie
Des accords commerciaux pourront être conclus avec une guilde (L'État échangeait un terrain ou offrir autre chose en échange d'un produit particulier que vend la guilde).

IV. Militaire
En cas de nécessité, des accords militaires pourront être passés avec une guilde. La Milice privée est interdite et punie.
En cas de tentative de coup d'état ou de conquête d'autres territoires, l'intégralité des accords seront annulés.
Tout conflit entre guildes pour un territoire ou autre devra passer par la Justice.

V. Divertissement
Des Events pourront être organisés avec un Partenariat de l'État et la guilde (ou encore une taverne, une Faction...).

VI. Diplomatie
Sera organisé une Assemblée regroupant toutes les guildes de l'île et l'État. Au cours de cette réunion, les guildes pourront proposer des offres et défendre leurs acquis.
Un Bureau des Affaires Diplomatiques pourra être créé pour favoriser les contacts entre l'État et les guildes (dans ce Bureau, il sera aussi question d'affaire entre états).

Est-ce que toutes les guildes sont reconnues ?!

Pour répondre à Steeve-Roland, une guilde peut largement surpasser l'État surtout si elle est spécialisée dans le combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Iacobu Mer 17 Juin - 12:46

bonne conception sa me plait.

pour la reconnaissance des guildes, non elle ne doivent pas etre toute reconnu seulement c'elle qui on fait une demande mais aussi qui sont en accord avec les idees du gouvernement.

pour l'histoire du coup d'etat, c'est impossible puisqu'il faut savoir que c'est un vote et que le systeme de vote ne pourra pas etre enfreind au derniere nouvelle, le seul vrai default des guildes puissante c'est qu'elle declare une guerre ouverte contre le gouvernement.

pour l'histoire des milices prives, quoiqu'il arrive en quelque sorte une guilde a un pouvoir militaire qu'elle le veille ou non puisque les membres des guildes defendront leur guilde. la distinction entre la guilde et la milice est que:
-la guilde est un rassemblement de joueur sous une meme banniere et qui on pour but d'evoluer ensemble et n'ont aucun pouvoir que se soit sur d'autres joueurs ou encore sur le gouvernement meme si on leur donne un bout de terrain car le seul veritable avantage du terrain est qu'il gagne seulement un revenu.
-la milice represente le gouvernement, il a un pouvoir limite et peut aussi faire parti d'une guilde. role est de faire respecter les lois et la defense du royaume, il essaye de mettre en oeuvre l'ieal du gouvernement (wakfu ou stasis ou l'equilibre.)

il faut savoir que si une guilde se rebelle contre l'etat: 1-les joueurs qui attaquerai des citoyens ou des miliciens il aurait une amende mais il est aussi possible de mettre une prime de capture pour le chef de la guilde ainsi que ses membres qui ont attaque des citoyens s'il continu. ainsi leurs vie deviendrai en queslques sortes un enfer et il devront s'exiler.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Isma Mer 17 Juin - 13:30

Pour les droits etc. c'est OK mais je ne voit pas en quoi un milicien devrait s'occupper de ça. En quoi sont-ils plus qualifiés à connaitre les Guildes ? Pour moi il est impossibe de donner un territoireà une guilde dès le début. C'est pourquoi on doit trier les alliances avec les guildes en plusieurs étapes. Avant tout il y aurait l'accord. La guilde/communauté a des idées compatibles avec le parti, une sorte de partenariat se met en place, son nom apparait dans la liste des soutenants, et vice-versa, une bannière sur les forums par exemple etc. Ensuite, à ce stade, la guilde en accord avec le Parti peut participer à des évents, se proposer pour aider à l'organisation, en fournissant de la maint d'oeuvre des outils etc. Elle peut aussi aider la milice à capturer de grosses têtes mises à prix. Une fois qu'elle a acquit la confiance du parti gouvernant, elle peut faire un appel pour passer au stade d'alliance et demander un territoire de l'île gouvernée par le parti.
Cet ordre là me parait plus sûr, si on devait confier tous nos territoires à toutes les guildes et ce dès qu'elles demandent une alliance sans nous avoir rendu de services il nous faudrait vite plusieurs îles !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 14:23

Remember.

Perso mon avis rejoindra celui du chef bongré malgré lui, peut être même en plus radical. Archi-contre. Pour reprendre la jolie présentation de Van Merwan, je développe selon le même ordre.

¤ Justice ¤
Il est évident que toute affaire doit passer devant le tribunal plutôt que se régler par les armes. Sauf qu'on a toujours pas décidé de la mise en place du-dit tribunal. Mais soit, partons du postulat que nous avons un tribunal fonctionnel, une jolie administration et tout ce qui va avec. Deux guildes rentrent en conflit. Matures et responsables, les chefs vont plaiser devant le tribunal, qui débat alors de la jurisprudence à appliquer. Pendant ce temps, les Xx-naruto-killer-xX attaque le territoire d'une autre guilde façon RPSMS. Responsable, le chef de la guilde attaquée vient au tribunal. On lui dit de patienter vu que une affaire est déjà en cours. Pendant ce temps, les kikoos pillent son territoire. Il fait quoi ? Bah il répond par les armes, sans attendre le tribunal. Entre deux guildes kikoos c'est encore plus simple : ça se bastonne, puis le perdant vient whiner au tribunal. Déjà avec quelques guildes ça promet d'être joyeux. Sauf qu'on en aura quelques centaines. Et le tribunal aura pas que ça à faire. Risque d'engorgement, et administrativement ça va être un casse-tête pour "quel territoire est à qui".
Autre point répondant de la justice dans le sens de l'égalité : l'attribution des territoires. Pour moi, soit on donne à personne (idée naze à chier imo) soit on donne à toute guilde demandeuse, peut importe son orientation Wakfu/Stasis, son mode d'expression, son âge mental. Ben oui, on veut pas faire de favoritisme, tu l'as dit toi même Azeran. Sauf que si on fixe des critères de respect de l'écologie et de langage, c'est clairement un favoritisme des guildes écrivant bien et coté Wakfu, vu que les autres guildes l'auront dans l'orifice d'expulsion. De quel droit on peut se permettre de dire que telle guilde vaut plus qu'une autre en fonction de son alignement, ou de son orthographe ? Euh bah on peut pas, on est pas des dieux. Pour faire un parallèle nazachié avec a réalité : ça vous révolte que dans une démocratie un président élu grâce à une ethnie favorise cette ethnie au déficit des autres ? Et ça vous révolte pas qu'on favorise ceux qui pensent comme nous, agissent comme nous, grâce à qui on a été élus ? Non. On est élus pour s'occuper de tout le monde, pas que de ceux qui ont votés pour nous. D'autant que si on devait donner des territoires à l'orthographe, autant dire que je n'en donnerais pas à certains participants ici présents.


¤ Écosystème ¤
Vient le problème des guilde stasistes. Ne nous leurrons pas, certains auront de ces idéologies. Cependant il ne faut pas pour autant leur enlever leur territoire à cause de leur idéologie mais bien à cause de leurs actes. Un exemple ? La guilde Ottomai-fanclub dispose d'un territoire en Astrub. Deux de ses membres enfreignent les lois régissant la protection de l'écosystème : ils sont punis en tant que joueurs et citoyens de l'île, la guilde n'a pas à être mêlée à des affaires ne concernant que les membres (sauf si elle vient d'elle même se porter responsable, auquel cas ça va être un bourbier juridique =l). Cependant, si toute la guilde commet une action coordonnée réunissant une grande partie de la guilde, et préparée par la guilde au complet, là la guilde peut être punie par confiscation de territoire. Bref pour moi, il ne doit pas y avoir de règles spécifiques à ce domaine s'appliquant aux guildes postulantes pour un territoire, les lois générales s'appliquant également à ces guildes.


¤ Économie ¤
Pour moi, il faut éviter de permettre aux guildes de choisir combien de taxes elles perçoivent. Rien de pire pour favoriser la création de paradis fiscaux et d'autres territoires croulant sous les impôts, taxes et autres joyeusetés. Après je vois pas bien en quoi des accords bilatéraux pourraient nous rapporter en matière d'économie : sincèrement, ça va nous servir à quoi d'avoir X chapeaux de paille grâce aux contribution de telle guilde ? =l Par contre là où c'est intéressant, c'est dans la préparation d'event. Je pense notamment au stand de graines de la foire de l'Orni, où il pourrait être intéressant de mettre les guildes à contribution pour réunir les stocks suffisants (avec rendu aux guildes participantes des restes, proportionnellement à leurs dons).


¤ Militaire ¤
Contre la création de milices privées. Contre également une non restriction des combats entre guildes pour le contrôle de ces zones : ça mènerait droit vers un chaos, un bordel monstre. Par contre, l'idée d'un accord territoire contre aide militaire est clairement à envisager. Ça permettrait en plus aux joueurs de s'investir dans la défense de leur île (pas plus à développer, j'en ai déjà parlé dans 3-4 posts sur d'autres sujets).


¤ Event ¤
Pour la participation de guildes aux events (cf le point sur l'économie), contre celle de tavernes, leur patronat étant le plus souvent illégitime. Après faut pas non plus qu'elles prennent un rôle prépondérant dans des events imaginés et mis en place par la Plume Bleue.


¤ Diplomatie ¤
Pas une mauvaise idée le conseil, mais imo c'est au gouvernement de fixer les règles, et non l'inverse.

________________________

Bon, on va me dire que je critique, mais je ne propose rien. Je vais proposer, mais avant j'aimerais rappeler que la communauté de Wakfu n'est pas forcément mature, et qu'une majorité des joueurs n'ont pas une maturité suffisante pour qu'on leur laisse une autonomie si l'on veut un jeu calme et sans abus.
Bon maintenant ce que je propose.
Des alliances, non. Des accords bilatéraux oui. Si possibles de deux types même, vu que toutes les guildes n'ont pas les mêmes priorités.
¤Aux guildes d'artisans, de récolteurs, d'ouvriers, je suggèrerais un accord basé sur la participation économique. Nous fournissons à la guilde un territoire, un système juridique et législatif pour la protéger. De son coté, cette guilde nous assiste en cas de crise économiquement, en nous fournissant des semences de variétés en voie de disparition, des semences pour certains events, des crafts particuliers dont nous aurons besoin (peut être même contre un petit mayement, à voir). Pour eux, un territoire leur assurant une certaine rentabilité, pour nous, une épine dans le pied en moins quand ça part en sucette.
¤Aux guildes pvp/bastonnage, il s'agirait plutôt d'un traité basé sur la défense. De même, un territoire leur est fourni, ainsi que certaines règles le leur garantissant. De leur coté, la guilde s'engage à se battre à nos cotés en cas de guerre (ou de sécurité pour certains events). C'est donnant-donnant et ça aide bien.

Après concernant l'administration même de ces territoires, ce serait aux guildes de se décider. Cependant il serait à mes yeux illogique que les guildes puissent fixer leurs propres lois sur leurs territoires, le gouvernement s'efforçant déjà de promulguer les plus justes possibles. Les lois du partis suffiront amplement.

Voila pour mon pâté du jour, dans l'espoir d'avoir pu éclairer la lanterne de certains.

Amicalement,

Barbateup.

PS aux messages postés pendant que je tapais :
Donc selon vous on doit uniquement avantager ceux qui votent pour nous, puisqu'ils pensent comme nous. Très sincèrement j'trouve ça particulièrement bas c'est comme promettre de payer quelqu'un s'il vote pour nous, ça ne se fait pas. Et pour gagner le premier point Godwin (pas tout à fait mais on s'en rapproche) de ce topic : un système qui gêne ceux qui ne pensent pas comme l'autorité, ça s'appelle une dictature et ça se faisait très bien en URSS ou en Italie.

Edit encore : je doute qu'un milicien soit le mieux placé pour connaitre les guildes. Au contraire, ce serait plutôt un bureau/sous-bureau dédié à ça qui s'en chargerait le mieux. Et qui dépendrait pas de la milice imo. La diplomatie, c'est un tact à avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 15:18

Qui a dit qu'un milicien est le mieux placé pour connaître les guildes ?! Je cherche mais je ne trouve pas le départ de cette question...

C'est vrai que passer au Tribunal pour conflit inter-guilde, c'est compliqué ! Bien entendu, la guilde attaquée est en droit de se défendre. Imaginons que la Guilde Forestière, qui ne pratique pas ou très peu l'art du combat, se fait attaquer par la Lignée de Cania, une guilde à tendance guerrière, alors la Guilde Forestière devra se résoudre à abandonner ce terrain devenu fécond et prospère par leur soin ?
C'est pour ça que la Guilde Forestière ira consulter le Tribunal ou le Bureau des Affaires Diplomatiques pour défendre ses droits de propriété si généreusement offert par l'État.
Voilà pourquoi, il faut réprimer la Lignée de Cania qui sans aucun prétexte attaque et envahit une zone offerte à la Guilde Forestière par l'État.


D'un autre côté, l'État ne peut pas tout géré et empêché les conquêtes de territoires ! C'est pour ça que je propose que les Guildes, à qui l'État a attribué un terrain, puissent bénéficier d'un Tribunal qui considère que tout territoire offert par l'État ne peut être conquis. Ceci représenterait un délit puni par la Loi.

Concernant les zones qui ne sont pas attribuées par l'État, ce dernier ne peut et ne doit pas intervenir dans les conquêtes de territoires.

J'vais pas continuer mon développement, ni le développement des autres points. J'attends vos réactions et j'le ferais plus tard. Ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum