La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aliance avec l'Alpha dominion

3 participants

Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Ven 1 Mai - 22:12

Bonjour, ce post ne seras pas très long, mais important.
L'alpha dominion est le projet de guilde contenant le plus de membres (50 environs) et le plus de membres inscrit a son forum (plus de 360 membres pour plus de 25.000 messages).
Si nous voulons nous faire connaitre et gagné des électeur, c'est la que nous devons visé, une alliance avec cette guilde seras un pas immense dans l'évolution du partit.
Je me propose donc en temps que messagé pour aller leur proposé une alliance, j'ai lut un grand nombres de post sur eux et par eux, j'en connait donc suffisamment je pense pour les rallié a notre cause, ils ne sont apriori ni écologiste ni destructeur, ils sont donc encore apte a nous rejoindre ou a nous apporté leur vois/leur soutien.
Voila en espérant avoir le plus de réponse sur ce projet d'alliance, surtout par les dirigeant de la plume bleue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Ven 1 Mai - 22:38

Archi-contre.

- On est un parti, pas une guilde. Je vois pas comment on pourrait s'allier avec une guilde. C'est comme tenter de faire réagir du savon avec une barre de cuivre (voir de fer) : ce serait inefficace à mon sens.

-Si on commence à s'allier avec des guildes, on finira forcément par les favoriser, même inconsciemment. C'est humain. Seulement voila, c'est aussi le plan hyper facile pour que les autres partis fassent un scandale et nous fassent perdre un tas d'électeurs. Et au final, on est perdants.

Donc pour moi s'pas une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Isma Ven 1 Mai - 23:26

Je suis moi aussi farouchement opposé à ce genre d'alliance. On ne s'allie pas avec une guilde pour récupérer des voies, on fusionne (car Cloro m'a convaincu que les alliances étaient obsolètes) avec des Communautés qui partagent la même vision que la sienne.
Pour moi la Guilde d'Alpha Dominion est une guilde de gros bills qui ne sont pas directement destructeurs mais indirectement puisqu'ils sont du genre (désolé de tous les mettre dans le même sac mais bon...) à roxer sans se soucier de l'environnement et donc de causer un déséquilibre.
Par ailler Alpha Dominion existait Dofus et s'est reconvertie sur Wakfu donc son forum est beaucoup plus ancien, je serais plus favorable avec l'intégration du parti de la Plume Bleue chez les Korrigans qui sont un groupe qui pour l'instant accueille des Communauté et des Aventuriers indépendants donc a priori il pourrait réunir des partis aussi, même si je préférerais que la Plume Bleue garde une indépendance totale.

En fait tout bien réfléchi il est difficile de dire que la Plume Bleue n'est pas influencée par les Korrigans avec tous les membres issu des Korrigans qu'elle contient comme Nausicaa, Sanch, Perno, Ghost et moi, et j'en oublie.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Ven 1 Mai - 23:34

Justement, l'influence n'est elle pas suffisante ? De toute façon on ne fait pas fusionner une guilde et un parti, c'est completement différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Sanch Ven 1 Mai - 23:54

En faite Barbateup, je crois que si on devient une guilde cela nous ouvre plus de possibilité Very Happy
Je m'explique :
Les guildes peuvent conquérir du territoire (je ne dit pas ville) et ça c'est un point intéressant car si nous gagnons les élections mais que après les terres autour de notre ville sont conquise par des guildes hostiles à nos idées, on ne va pas durée longtemps alors que si on est une guilde on peut reconquérir ces territoire conquis mais en plus on peut dirigé une iles dans son intégralité.
Mais se système peut se faire je pense par la milice
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 0:09

Si on est élus, c'est qu'une majorité de gens auront voté pour nous. Donc une majorité des territoires de guilde seront aux mains de guildes favorables. Après certes, il y aura toujours quelques moutons noirs dans le troupeau, mais ils seront techniquement forcés de respecter les lois (de ce que j'ai pigé). Et au pire, si le gouvernement peut donner des fiefs aux guildes, on entoure le fief "rebelle" par des fiefs de guildes plus puissantes. Par contre c'est fortement antidémocratique.

Ceci je ne pense pas qu'on doive devenir une guilde. Une guilde, c'est fermé. Dans mon cas, je ne peux pas être semi-croustillant et membre de la Plume Bleue, si elle est une guilde. Un parti au contraire est plus ouvert. Il permet une double étiquette (petite remarque philosophique au passage : imaginez comment ce serait rigolo si sur nos pulls y'avait deux étiquettes qui donnaient des infos contradictoires *rire machiavélique*) et donne l'image d'un groupe organisé qui se dédie à ce qu'il fait, dans le sens où il ne fait pas du touche-à-tout (Espoirs, salut.). Et puis si on veut rallier un max de membres pour les bureaux étoo, ça va être difficile de caser quelques centaines de personnes dans une guilde.

Enfin v'là pour moi.

PS : Le parti draconique est foutrement bien foutu, ils ont quasi tout prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Isma Sam 2 Mai - 9:47

Un Guilde ? Franchement je pense que ça fermerait tout, beaucoup de Korrigans soutiennent la Plume Bleue, si on fait de la Plume Bleue un Guilde ça ceut dire que beaucoup d'entre nous devrons choisir, en plus un parti c'est pas un guilde, c'est pas possible parce qu'on peut intégrer un parti lorsque nous sommes dans une guilde, comme le dit Barbateup.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 10:55

Je suis contre le fait que l'on devienne une guilde/parti comme les Espoirs... Limite si un soutiens de l'Alpha Dominion n'est pas de trop, les alliances ne servent quand même à rien... Je pense que le meilleur des compromis soit de faire adhérer leur meneur au parti, afin que les membres de cette guilde soutiennent.
Enfin, je reste Semi-Croustillant et homme politique neutre avant toute chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 11:14

Je suis contre aussi. S'allier à une guilde de gros bourrins risquerait de briser l'ambiance fort sympathique du parti. Quitte à faire des alliances, autant que ce soit avec des petites guildes à l'image du parti...ou avec les korrigans...
Et puis bon, je crois qu'il vaut mieux essayer de devenir autonomes au maximum plutôt que de faire des alliances à droite à gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 11:45

Je n'est pas parlé de devenir une guilde, mais d'en rallié une a notre cause, si on veut gagné les élection, il nous fais des personnes qui vote. Si on obtient le soutien d'une guilde puissante, en échange d'un petite parcelle de terre, on gagne des possible effectif, des personnes pouvant intervenir militairement pour protégé une partit de nos territoire ou autres, et des personnes qui voterons pour nous.
Si on veut être élus il nous faut de quoi l'être, et si l'alpha dominion tombe entre les mains d'un partit ennemie, sa nous fais 50 voix de perdues, et 50 personnes succeptible de nous attaqué si le partit ennemie en donne l'ordre.
Je ne parle pas de les faire intervenir directement dans le partit, ils ont un forum et sa leur convient, il suffit de communiqué avec leur meneur.
A voire comment vous parlé, il ne nous faut aucun joueur de grand niveaux dans le partit, il vaut mieux avoir les plus puissante forte de wakfu avec nous, pour pouvoir leur donné des ordres possibles et modéré leur ardeur, tout en pouvant demandé leur aide.
Et juste contre quelque bout de terrain...
Je ne croie pas avoir bien été compris dans mon message de début, c'est une alliance principalement militaire, et si comme vous le dite "ils ne pensent que a xp" sa en seras de meme s'ils sont avec un autre partit, voir sa seras pire, car nous ne pourront rien faire du tout pour les empêché de tué des monstres...et de nous tué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 12:11

Eh ho stop parano hein. C'est pas parce qu'on est élus qu'on va être chassés à vue, que y'aura 21215 coups d'état par jour, juste parce qu'on s'est pas allié à 50 joueurs (sur les 10 000 :/).
Toujours est il que :
-On allie pas une guilde et un parti. Les torchons avec les torchons, les serviettes avec les serviettes.
-Même inconsciemment, ça amenera à du favoritisme pour la guilde alliée, donc scandale, rage et autre whine, et ça finira par nous retomber sur la gueule et nous faire perdre bien plus que 50 électeurs.
-Militairement, lacobu et Steeve-Roland ont l'air motivés pour monter une bonne milice.
-On gagne déjà les élections.
-Personne n'a dit qu'il fallait pas de joueurs de grand niveau hein. Je vois d'ailleurs pas pourquoi sous pretexte que je fais partie de la Plume Bleue, je me limiterais au lvl 10.
-La majorité est contre pour le moment :p
-Un mec qui vote pour nous avec ferveur, qui regarde sans rien faire un coup d'état (contre nous) parce qu'il a un build PvE/récolte, puis qui vient faire "ouin ouin fo 1 + gross miliss", il ne m'interesse pas. T'as des idées, tu les défends, tu montes au créneau, mais t'attends pas que ça se passe en pleurnichant et en disant "ils auraient du faire ça".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 12:33

Ils faut déjà qu'ont soit élus barbateup, et 50, sa fais environs 3 fois plus que nous. En quoi les autres guilde devrait etre mécontente ? c'est un pacte, ont leur donne tel choses en échange de tel choses, il n'y a la rien de bien méchant.
Je ne parle pas forcément de coup d'état, mais d'attaque d'armé ennemie, j'essaie de proposé une alliance qui pourais augmenté nos efectif de soldats, et voila qu'ont me crache a la figure qu'ils n'ont pas les même idée que nous, chaqu'un doit etre libre de pensé ce qu'il veut, et c'est pas pour ca qu'ont doit lui interdire d'être un milicien, ils n'ont pas de système contre la plume bleue, et les opinion général qui revienne sont "qu'ils sont des grobill qui veulent juste monté de niveaux", c'est un peus de la généralisation..., je respecte vos avie, en essayant de répondre le plus calmement possible, et voila qu'ont me crache a la figure...
On me tète de parano, mais un pays n'est jamais à l'abri d'éventuel attaque d'enemie, Hitler a voulut gouverné le monde sans raison, si on c'était dis "pas besoin d'armé, on a été élus par le peuple il nous défendras", et bas le monde aurait été entre ses mains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 12:38

Barbateup a écrit:Eh ho stop parano hein. C'est pas parce qu'on est élus qu'on va être chassés à vue, que y'aura 21215 coups d'état par jour, juste parce qu'on s'est pas allié à 50 joueurs (sur les 10 000 :/).
Toujours est il que :
-On allie pas une guilde et un parti. Les torchons avec les torchons, les serviettes avec les serviettes. Pas forcement
-Même inconsciemment, ça amenera à du favoritisme pour la guilde alliée, donc scandale, rage et autre whine, et ça finira par nous retomber sur la gueule et nous faire perdre bien plus que 50 électeurs. J'suis d'accord
-Militairement, lacobu et Steeve-Roland ont l'air motivés pour monter une bonne milice. J'espère
-On gagne déjà les élections. Pas sur
-Personne n'a dit qu'il fallait pas de joueurs de grand niveau hein. Je vois d'ailleurs pas pourquoi sous pretexte que je fais partie de la Plume Bleue, je me limiterais au lvl 10. Moi je me limiterai au level 11 --"
-La majorité est contre pour le moment :p Attends la fin des élections
-Un mec qui vote pour nous avec ferveur, qui regarde sans rien faire un coup d'état (contre nous) parce qu'il a un build PvE/récolte, puis qui vient faire "ouin ouin fo 1 + gross miliss", il ne m'interesse pas. T'as des idées, tu les défends, tu montes au créneau, mais t'attends pas que ça se passe en pleurnichant et en disant "ils auraient du faire ça".


Voila et déplus, la moitié n'est pas active, donc 25 vote (on imagine) contre nous, on s'en fou, et si sa se trouve, la moitié de la moitié et avec nous, voir la moitié des moitié restante ne voterons pas ! donc ( +5 plus -5 = 0)...

Parcontre le prob' c'est que si les Tofus Rageurs (exemple) sont jaloux, alors comptons 12 voix contre nous donc -12 voix... ou alors faut le sprendre avec nous et tous le reste, etc !

J'embrouille hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Seigneur tofu Sam 2 Mai - 12:44

Effectivement :O

Mais sa résume bien
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 13:04

L'argument de Vectra est le plus court mais le plus convaincant, c'est vrais que sa fait un peu coup de poker...
Je pensse que c'est claire, vous êtes contre...Dans ce cas sujet a fermé puisque le débat a l'aire d'etre terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Seigneur tofu Sam 2 Mai - 13:06

Un coup de poker, oui...
Nous ne sommes pas un parti avec seulement des ecaflip xD

Je suis plutôt contre
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Invité Sam 2 Mai - 13:10

S.Tofu, le seul qui était pour viens de partir, le sujet est clos ? Non ?

Si vous voulez je peux vous trouvez des arguments Pour, je suis bon pour sa...

Oui, mais 50 bras armées en +, sa peux servir, et puis si les guildes sont jalouse qu'elles viennent, on trouvera un argument contre eux, et si les 50 membres était actifs ? Et si en les refusants ils font un coup d'etat, ou crée leur propre partis, 50 + les kikoo roxxor... pfffyou...

On ne sais jamais de quel coté je suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Seigneur tofu Sam 2 Mai - 13:12

Sa ne changera pas moi avis ^^

Si j'ai attendu c'est que j'ai bien pesé les différents cotés . Et les chances que cela soit plus bénéfique qu'autre chose me semblent trop faible.
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Sanch Sam 2 Mai - 13:13

Bon le sujet est clos donc je lock
Il sera réouvert lorsque Az aura plus de contenue
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Aliance avec l'Alpha dominion Empty Re: Aliance avec l'Alpha dominion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum