La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alliance avec des guilde ?

+2
Iacobu
Steeve-roland
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous etes... ?

Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap41%Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap 41% 
[ 7 ]
Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap18%Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap 18% 
[ 3 ]
Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap18%Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap 18% 
[ 3 ]
Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap23%Alliance avec des guilde ? - Page 2 I_vote_lcap 23% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 16:19

"droit de la guilde,
1-elle a un revenu grace a son territoire.
2-elle a un role privilegie avec le gouvernement.
3-elle est reconnu par le pays. "

Je ne suis pas d'accord avec le 2. Si alliance il y a, elle doit être uniquement à but lucratif , et créer des avantages financiers et uniquement financiers, et non politique. La politique reste et restera définitivement aux mains du parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 19:15

La Guilde n'a pas de rôle privilégié avec le Gouvernement mais plutôt une relation privilégiée avec l'État tant que celle-ci respecte ses engagements. C'est naturelle... L'État aura tendance à faire confiance à une guilde avec laquelle elle a déjà dialoguer et échanger des liens.

Le Gouvernement ne peut pas procéder à des accords avec une Guilde qu'elle ne reconnait pas... Donc il est logique que, pour une guilde puisse s'allier ou plutôt passer des accords avec l'État, celle-ci (la guilde) soit reconnue par le Gouvernement.

Proprement dit la Guilde n'a pas réellement de revenu grâce à son territoire mais elle exploite ,dans le sens de récolter, dropper, xp, dans cette zone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 21:12

Et pourquoi est-ce qu'on ne reconnaitrait pas l'existence d'une guilde ? '__'

J'ai l'impression que le post du tribunal m'est adressé. J'ai dû mal m'exprimer. Je suis d'accord, il faut une justice pour ce genre d'affaires. Et il faut justement une justice sévère car certains joueurs ne sont, à mon avis, pas capables de se comporter correctement dans de telles situations. Il est évident qu'on ne pourra pas intervenir dans toutes les conquêtes de territoire. Mais si une guilde artisanale est attaquée par une guilde baston, on ne doit pas intervenir ? A mon avis il faut autoriser les conquêtes en cas de guildes de forces égales, et punir les abus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Steeve-roland Jeu 18 Juin - 17:26

Maiheu !
Tu confond tout Barbateup !

Une " guilde d'artisanat " n'existe que dans le concept ,
ce sera pas un batiment ou un village ,
juste une association de gens ,
donc je vois mal comment on pourrait défendre " une guilde d'artisanat attaquée par une guilde baston " ,
ca ne se peut pas ...
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Jeu 18 Juin - 17:29

Iya Kimono a écrit:
D'un autre côté, l'État ne peut pas tout géré et empêché les conquêtes de territoires ! C'est pour ça que je propose que les Guildes, à qui l'État a attribué un terrain, puissent bénéficier d'un Tribunal qui considère que tout territoire offert par l'État ne peut être conquis. Ceci représenterait un délit puni par la Loi.

Concernant les zones qui ne sont pas attribuées par l'État, ce dernier ne peut et ne doit pas intervenir dans les conquêtes de territoires.


Ca revient donc à l'idée que j'ai émi... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Jeu 18 Juin - 20:06

De toutes façons faut aussi laisser les gens jouer librement, s'ils veulent se tabasser entre guildes, on va pas se mêler de tout, sinon y aura plus personne sur l'île.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Jeu 18 Juin - 22:00

Steeve-roland a écrit:Maiheu !
Tu confond tout Barbateup !

Une " guilde d'artisanat " n'existe que dans le concept ,
ce sera pas un batiment ou un village ,
juste une association de gens ,
donc je vois mal comment on pourrait défendre " une guilde d'artisanat attaquée par une guilde baston " ,
ca ne se peut pas ...

Alors une entreprise aussi n'existe que dans le concept.
Si une guilde d'artisanat n'existe que dans le concept, pourquoi une guilde baston aurait elle une existence plus concrète ? Après c'est pareil, juste une association de gens. Une guilde artisanat, ça existe, j'en ai même vu des exemples quand je cherchais le topic du Clan des Semi-Croustillants.
Et si ça se peut parfaitement de les défendre. Une loi interdisant d'attaquer des guildes non belligérantes (entendre par là "artisanales") (et bien sûr elles attaquent pas non plus D: ) avec en sanction confiscation des territoires, et les guildes baston se tabasseront entre elles, laissant les artisans, les récolteurs travailler en paix dans des champs qu'ils seront seuls à organiser, exploiter, le tout permettant une certaine prospérité.

@Iya : Yep, mais j'avais l'impression que tu me reprochais d'avoir dit un truc de travers :/ Mais l'idée est de toi, pas de soucis là dessus.
@Selfish : Imo si on laisse les guildes bastons se tabasser entre elles, ça leur conviendra (une guilde de gens misant quasi tout sur l'artisanat, c'est moins glorieux comme victoire. Mieux vaut éclater une bonne grosse guilde de bourrins), et c'est un système qui aura le mérite d'attirer les guilde d'artisans justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Ven 19 Juin - 11:16

Franchement, mettre en place un protectorat automatique des guildes artisanales , ça sert pas à grand chose, faut pas oublier que c'est un jeu, et dans nos loi, il faut surtout ne pas étouffer ce plaisir de jeu. Laissons aux guildes le droit de se foutre des taquets librement. De toutes façons quelque soit la guilde, elle ne perdra rien matériellement.


Anyway, on dérive largement du sujet de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Ven 19 Juin - 20:57

Bon, j'ai pas envie de lire les 3 pages (je suis toujours en examen) mais je viens faire chier quand même...
Je suis contre car on est tout simplement un parti politique, donc faire une coalition avec différents partis je suis pour, mais par contre pour les guildes, c'est totalement différent.
Je suppose que vous serez d'accord avec moi, les guildes dans le jeu sont comme des entreprises Irl, de plus je peux soutenir cette affirmation car dans tous les livres fantastiques que j'ai lu, les guildes sont toujours un groupe, une famille ayant quand même des intérets communs, soit un regroupement de marchands ou de mercenaires; en gros cela reste une entreprise bien "libérale"....

Par conséquent s'allier avec des guildes pour tel ou tel service serait comme "privatiser" les secteurs publiques; par conséquents ce serait se rabaisser au système Libéral/américain, où, pour monter au pouvoir, faut être bien riche et avoir le soutien des grosses multinationales/guildes puissantes.
Si nous commençons par nous allier avec des guildes cela voudra dire:
- plus de milice publique mais que des mercenaires;
-plus de service plubliques de la gestion des déchets mais une guilde spéciale nettoyage;
-plus de scientifiques subventionnés mais que des guildes pro-Ottomaï;

Puis bon, quand on va subir un embargo d'une nation belliqueuse (donc pas nous j'espere) ; ces guildes vont soit nous laisser dans la merde ou alors demander des kamas pour repouvoir faire tourner l'économie... Tout ce qu'il restera de l'état c'est la banque qui ne prends pas d' intérêts, qui sera devenu l'esclave des plus grosses guildes du jeu...
Alors, j'en passe des problèmes liés à un système qui veut "privatiser", par exemple on peut prendre le fait qu'une caste de riche va se créer et que malgré l'idéologie libérale pure, la mixité des "classes" n'existera plus...

Je suis peut être idéaliste, mais je pense que le gouvernement parfait pour Wakfu soit une sorte de communisme libertaire où l'état reste indépendant aux guildes et que le système judicière soit autonome...


Désolé si j'écris comme une clinche, mai là j'ai pas trop le temps de faire un beau texte comme me les dictes la Poulette.

Ps: Si on devient un parti ultra-libéral, je préviens tout le monde; vous ne me reverrez que pour faire chier dans les champs des guildes artisanales sous le nom de Josay Beau' "V"

Ps²: J'aime pas le fait que l'on défende les guildes artisanales, si elles sont pétées de kamas, qu'elles embauchent des mercenaires pour se battre à leur place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Ven 19 Juin - 22:14

Ps²: J'aime pas le fait que l'on défende les guildes artisanales, si elles sont pétées de kamas, qu'elles embauchent des mercenaires pour se battre à leur place...

Omfg, j'avais pas pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Ven 19 Juin - 22:25

C'est ironique ou sincère? :p
Enfin, surtout que si je suis gouverneur d'une île c'est taxe minimale (0 si possible) sur les crafts et ventes; donc qu'ils ne viennent pas faire chier avec les kamas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Sam 20 Juin - 11:25

Nan c'était sincère, pris dans l'idée du tribunal j'avais zappé =l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Sam 20 Juin - 15:31

Pour faire simple, je suis contre les Alliances mais pour des Accords.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 11:22

Oui mais des accords seulement dans certains cas... Par exemple en cas de guerre ou d'embargo, donc très rarement.
Je suis totalement contre le fait que les guildes prennent trop de pouvoirs par rapport à la politique, cela ferait de nous des joueurs corrompus, même avec de simples accords...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Isma Dim 21 Juin - 12:35

Pourquoi pas Accord comme première étape puis Alliance une fois que la Guilde aura rendu service au parti. Ce serait au stade d'Alliance qu'elle aurait un territoire Surprised ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 12:42

Les territoires et guerres de guildes sont complètements en parallèles avec la politique, ça ne se rencontre pas normalement --' ça a été dit sur le devblog si je me souviens bien.
Puis bon, si vous voulez tellement devenir dépendants des guildes (sauf peut être Isma qui y voit un intérêt pour la sienne) c'est votre problème; le jour où une guilde prends trop de pouvoir en politique, vous ne me verrez que comme un troll de la forêt qui ira foutre le bordel sur les îles de ceux que j'aime pas... Et je ne pense pas être le seul....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:21

Alors si on oubliait les guildes et qu'on les remplaçait par Organisation ? Parce que, si j'ai bien compris, le problème est la peur du favoritisme et d'une prise du pouvoir des guildes.

Si on prend, par exemple la Guilde Forestière et l'ONG Forestière, vous pensez qu'on pourrait s'allier avec l'ONG Forestière au lieu de la Guilde Forestière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:40

Pardon ? Question Trop compliqué pour moi. Par contre je suis du même avis que Perno, une guilde peut exprimer son accord avec un Parti, mais il est pas censé avoir une rencontre, une aide ou une défavorisation. Sauf si c'est une guilde destructrice sur une île écologiste. Mais là, c'est une question de stasis/wakfu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Isma Dim 21 Juin - 17:15

Perno je te prierais de pas faire d'accusations à tort et à travers. Je ne vois aucun profit pour "ma guilde" qui n'est pas la mienne mais à tous les membres. C'est une Guilde nomade qui n'a pas d'attache.
Je pense juste qu'un partenariat avec les guildes et quelque chose d'enrichissant (cette phrase peut-être comprise de plusieurs manières, surtout de la part d'un enutrof). Et je ne vois pas en quoi offrir un territoire à une Guilde nous rendrait dépendant en sachant que de toutes façons ces territoires pourront être conquis par les Guildes. Autant établir des relations amicale avec des Guildes, ainsi on leur confère des territoires qu'ils géreront et protégeront. C'est toujours mieux que des territoires conquis et hostile.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:20

Isma a écrit:Perno je te prierais de pas faire d'accusations à tort et à travers. Je ne vois aucun profit pour "ma guilde" qui n'est pas la mienne mais à tous les membres. C'est une Guilde nomade qui n'a pas d'attache.
Je pense juste qu'un partenariat avec les guildes et quelque chose d'enrichissant (cette phrase peut-être comprise de plusieurs manières, surtout de la part d'un enutrof). Et je ne vois pas en quoi offrir un territoire à une Guilde nous rendrait dépendant en sachant que de toutes façons ces territoires pourront être conquis par les Guildes. Autant établir des relations amicale avec des Guildes, ainsi on leur confère des territoires qu'ils géreront et protégeront. C'est toujours mieux que des territoires conquis et hostile.

Tout à fait d'accord...
Une guilde seras moins nuisante pour nous à nos cotés que si elle ne l'était pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:21

Moi je dis d'accord, à condition que ce soit des mini-zones (Une taverne, une tour en ruine, une maison, un atelier minuscule). Et puis je rappelle qu"il y aura les réseaux de Havre-Sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:52

De toutes façons, on s'en fou que les guildes se bastonnent pour des territoires, on s'en fou de quelle guilde contrôle quel territoire. Notre but principal et de veiller à ce que quel que soit la personne ou l'endroit , elle respecte nos lois et nos "conformités" (mot à prendre avec des toutes petites pincettes Very Happy sisi ).

En fait on ne devrait donner aucun territoire, pour ne favoriser aucune guilde, on devrait plutôt laisser faire les guildes en se déclarant des guerres et patincoufin. Nous on veille juste à ce que chaque guilde qui prend possession d'une terre s'engage à respecter les lois mis en place par le parti. Nous on se chargera de faire respecter ces mêmes lois aux citoyens grâce à notre milice. Parce que même si une guilde contrôle un territoire, ça ne veut en aucun cas dire qu'on démilitarisera la zone de nos hommes.

Franchement c'est plus simple, et ne pas trop se faire remarquer peut aider à contenir les tentatives de rébellion, tandis que si on intervient partout et à chaque instant, ça va en souler plus d'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Shel'Mara Dim 21 Juin - 19:26

bref, une petite revue s'impose.

Les Alliances avec les guildes sont Autorisées.

- Les Guildes se verront donner, au départ, de petites terres, ne dépassant pas la superficie d'un champ, ou un bâtiment.

- Le territoire donné à une guilde doit être sa propriété pour un but précis, qu'il soit :
- Pour re-dynamiser cette zone,
- Pour l'entretenir et l'équilibrer,
- Ect ...

- Les guildes se voyant attribuer une terre n'obtiennent quoi qu'il en soit aucun pouvoir juridique ou militaire. Ils n'ont pas non plus le pouvoir de décider des taxes fixées dans leur territoire, l'État en étant le seul gérant.

- En cas de litige, entre deux Guildes ou entre une Guilde et l'État, l'affaire devra obligatoirement et le plus vite possible passer entre les mains du Tribunal (Sa définition devra être débattue ultérieurement).

(Idées)

- Une période d'essai d'un mois sera mise en place avant l'attribution définitive du territoire. Durant cette période, la guilde se verra donner par l'État un ou plusieurs buts précis à réaliser : réhausser de deux niveaux le taux d'Équilibre de la zone, organiser ou accueillir un Event et le mener à bien, augmenter de 20% la fréquentation de la zone par les citoyens de l'île, ...

- Au bout d'un certain temps d'occupation du territoire, les guildes pourront soumettre à l'État une demande d'agrandissement de leur Territoire. Cette proposition devra être débattue, approuvée ou rejetée par le Conseil des Affaires Diplomatiques (Composé des membres affectés au même Bureau).
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 19:33

vous pensez qu'on pourrait s'allier avec l'ONG Forestière au lieu de la Guilde Forestière ?
ONG = Organisation Non Gouvernementale.
Donc non.

Sinon Azeran, c'est pas parce que quelque chose n'est pas avec nous qu'il est avec nous. Ca c'est la philosophie américaine, et quand on voit où ça mène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Invité Dim 21 Juin - 19:57

Si une guilde possède un territoire, en quoi ça l'intéresse d'augmenter la fréquentation de celui ci de 20%? Peut être que j'ai mal compris mais bon...
Imaginez un peu que la mac donald doive vous donner de la bouffe gratos (ben oui puisque les guildes ne pourront pas gérer leurs taxes), vous croyez vraiment qu'il va faire de la pub pour qu'on vienne? Il va plutot bariquader ses entrées pour que personne vienne lui pomper son argent (puisque c'est sa popriété privée).
Appliquer un tel système c'est soit devenir étatiste ou alors ultra libéral... Et ces 2 cas me déplaisent.
Pour moi les guildes et l'état doivent avoir un minimum de rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 2 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum