La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alliance avec des guilde ?

+2
Iacobu
Steeve-roland
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous etes... ?

Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap41%Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap 41% 
[ 7 ]
Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap18%Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap 18% 
[ 3 ]
Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap18%Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap 18% 
[ 3 ]
Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap23%Alliance avec des guilde ? - Page 3 I_vote_lcap 23% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Alliance avec des guilde ? - Page 3 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Isma Dim 21 Juin - 20:06

Ha oui, je suis d'accord avec toi ! Si on confie un terrain à une guilde elle doit faire des choses pour nous en contrepartie, donc pour les citoyens, comme organiser des évents etc. Mais elle n'a en aucuns cas droits de restreindre l'accès ou quoi que ce soit d'autre à son terrain.
Shel' je suis d'accord avec toi sauf pour les terrains, je ne pense pas qu'il fasse leur confier un terain dès le départ. Ce que tu dt n'est pas vraiment une revue du débat, c'est une revue de ton point de vue qui n'a pas changé depuis le début non =o ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Alliance avec des guilde ? - Page 3 Empty Re: Alliance avec des guilde ?

Message par Shel'Mara Dim 21 Juin - 20:15

Non mais je crois que t'a pas tout compris... Et réciproquement, j'ai rien compris à ton post Perno.

Augmenter la fréquentation de la zone, ça n'a rien à voir avec les taxes ou je ne sais quoi, c'est la concrétisation de l'expression : Re-dynamiser une zone, pour ne pas la laisser à l'abandon.

En quoi ça l'intéresse ? Mais donner un territoire à une guilde ne va pas dans son seul intérêt, c'est nous que ça doit intéresser en premier lieu. On donne un territoire pour que celui-ci "subisse" un changement, et ce changement se fait par les guildes pour l'État et la population.

Le fait de ne pas pouvoir fixer ses taxes cela ne veut pas dire que c'est gratuit : la guilde, si elle ouvre un commerce, devra se plier aux prix établis ou en vigueur aux hôtels de vente, sinon bonjour l'arnaque, la favoritisme poussé aux paradis fiscaux et tout le tralala.

On a toujours parlé d'échange, on ne donne pas un territoire à une guilde comme ça, pour rien. C'est tout le contraire. C'est du "donnant-donnant", la guilde obtient une propriété, qui reste sous le contrôle de l'État mais elle acquiert une indépendance, et de notre côté on règle des problèmes comme la pollution, la désertification (ect) de cette zone. Tout ça contrôlé par des accords passés entre Guilde et État, souvent (ou toujours ?) votés par le Conseil.

Après lecture du post précédent : Et bha, pas comme certains, j'ai pris la peine de lire tout le débat, et j'en ai tiré ces conclusions... Si je me suis fourvoyé sur certains points, c'est involontaire. Et si ma vision de la propriété d'une guilde a beaucoup changé depuis le début ^^. En ce qui concerne le fait de confier un terrain (période d'essai ?) à une guilde dès le début (Le début étant après des négociations et un dialogue important entre l'État et la Guilde), moi je suis pour... Pourquoi ? Parce que je ne vois pas comment tester cette guilde, entrer en contact, la connaître et lui faire confiance (Ou pas ^^) sans l'élément central de l'échange : le terrain.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum