La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le PVP en politique

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le PVP en politique Empty Le PVP en politique

Message par Sanch Jeu 30 Avr - 18:14

Voici se que a poster un dev aujourd'hui

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui semble intéresser beaucoup de joueurs, le PvP. Je ne parlerais pas du PvP de masse (donc PvP conquête/défense en groupe) mais du PvP dans « la vie de tous les jours ».
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques points d’introduction. Attention, Le PvP intègre beaucoup de notions différentes pas toujours faciles à comprendre au premier abord. Je vais faire mon possible pour vous exposer tout ceci clairement :


Les volontés du PvP pour Wakfu

Dans un jeu où le joueur est libre de ses actes, où il a le choix entre faire l’Equilibre et le Déséquilibre, entre protéger un écosystème ou le détruire, entre rester tranquillement sur son île ou aller traquer des bouftous sur celle des autres, nous avons jugé nécessaire, voire primordial, de pouvoir défendre ses actions et opinions des autres joueurs. Si tous ces choix sont donnés aux joueurs, il faut pouvoir leur laisser la possibilité de les affirmer et de protéger ce qui les entoure. Cette affirmation ne peut passer que par une possibilité de « PvP règlementé ».


PvP règlementé, mais pas PvP Sauvage

« PvP règlementé » ne veut pas dire « PvP sauvage ». Au même titre que chaque action envers l’écosystème aura une répercussion sur le joueur, chaque acte de PvP aura un impact. PvP Libre veut donc dire que le PvP sera techniquement toujours possible, mais que le joueur subira les conséquences de ses actes.
Remarque : il sera impossible de lancer un combat PvP dans certaines zones comme les zaaps, les phénix et autres lieux de vie.


Règles du PvP – La Politique

Pour chaque nation, le devoir d’établir les lois et de faire régner l’ordre reviendra au gouvernement. Il en va de même pour les lois concernant le PvP. Le Gouvernement aura le choix entre une liste de lois concernant les règles à respecter dans sa nation. Ces règles, une fois établies, s’étendront sur tout le territoire de la nation. Le Gouvernement devra définir les lois du PvP mais également ce qu’il coûte de les enfreindre. Ainsi, chaque île aura ses propres lois, et chacun pourra choisir s’il veut vivre sur une île ou le PvP est fortement pénalisé, ou non.


Légal ou Illégal ?

Le gouvernement a le choix entre plusieurs lois concernant les attitudes à adopter d’où découleront les actes PvP. Ces lois indiqueront ce qu’il est légal de faire, et donc ce qui est illégal. Faire une action illégale engendrera des conséquences, plus ou moins lourdes selon les actions illégales effectués et le taux de récidive.
Pour chaque loi, le gouverneur peut choisir entre deux options : Amical ou Agressif. Amical indique qu’une attaque sera considérée comme illégale, Agressif signifie qu’il est autorisé d’attaquer de façon légale le joueur. Quelques exemples :
Attitude envers les citoyens d’une autre nation : si Amical, il est illégal de les attaquer, et le faire sera puni. Si Agressif, il est légal de les attaquer.
Attitude envers les joueurs au Wakfu Positif : Si Amical, il est illégal d’attaquer un joueur qui a un Wakfu Positif. Si Agressif, c’est autorisé.
Attitude envers les joueurs au Wakfu Négatif : Si Amical, il est illégal d’attaquer un joueur qui a un Wakfu Négatif. Si Agressif, c’est autorisé.
Etc…
De fait, le gouvernement devra bien réfléchir avant de choisir ces lois, car il en découlera de nombreuses possibilités pour les joueurs de sa nation comme ceux des autres nations.


Citoyen et Hors-la-Loi

Un Citoyen d’une nation est un joueur appartenant à celle-ci et qui n’a rien à se reprocher. Un joueur ne peut appartenir qu’à une seule nation en même temps. Sur toutes les autres, il sera considéré comme étranger.
Un hors-la-loi est un joueur ayant commis assez d’infractions pour être considéré comme ennemi de la nation sur laquelle il a fait ses méfaits. Donc, il est possible d’être citoyen sur sa nation et d’être hors-la-loi sur une autre. Attaquer un hors-la-loi est toujours légal.
Si un citoyen commet des infractions au sein de sa propre nation, il peut devenir hors-la-loi et donc perdra ses avantages de citoyen tout en risquant d’être attaqué à vue.


Amendes et Sanction

En plus de définir les lois, le gouvernement devra définir ce qu’il coûte de les enfreindre via des amendes. Pour chaque loi, il pourra définir l’amende que le joueur devra payer s’il viole cette loi. Au bout d’une certaine quantité d’amendes, le joueur fautif aura des malus, de plus en plus lourds s’il continu ses mauvaises actions.
Par exemple :
Sur la Nation de Kerd, le gouverneur à choisi d’être amical envers les étrangers et définit l’amende à 2500 kamas. Il est donc interdit de les attaquer. Interdit, mais cependant pas impossible. Si un citoyen de Kerd attaque un étranger, il commet un acte illégal. Comme il enfreint la loi, il doit donc payer une amende de 2500 kamas au gouvernement. S’il attaque de nouveau un étranger, son amende passe à 5000 kamas. S’il dépasse le stade des 8 000 kamas d’amende, il passera automatiquement hors-la-loi et pourra être attaqué légalement.


Métier de PvP : Milicien et Assassin

Les joueurs pourront choisir d’être des joueurs PvP et de s’engager sur l’une des deux voies suivantes : Milicien ou Assassin.
Un Milicien est un joueur qui œuvre pour l’ordre. Il doit faire respecter les lois de son île et surtout ne pas les enfreindre lui-même. Il aura pour but de traquer les hors-la-loi.
Au contraire, un Assassin est un joueur qui choisit de commettre des méfaits et donc attaque illégalement d’autres joueurs. Il n’a aucun but et agit comme bon lui semble, mais à ses risques et périls.
Pour ces deux métiers, il existera une progression possible, débloquant des bonus voire des titres, et même à terme, des spécialisations (comme par exemple Chasseur de Primes/Tueur à Gages) mais tout ceci sera développé une prochaine fois.
Choisir l’un de ses deux métiers sera une acceptation du PvP et donc le joueur s’exposera à des agressions fréquentes.

Glossaire

- Nation : Une Nation est composée d’une île principale et de territoires annexes conquis. Pour chaque nation il existe un gouvernement qui définit les lois et a les moyens de les faire respecter. Chaque nation a donc ses propres lois et si un joueur va dans une autre nation que la sienne, il doit respecter les lois de la nation dans laquelle il se trouve.
- Amende : Une amende est donnée pour chaque acte qui va à l’encontre d’une loi en place dans une nation. Il existe des stades d’amende, s’ils sont dépassés, ils « débloquent » des malus de plus en plus lourds.
- Citoyen : Un citoyen est un joueur vivant légalement dans sa nation. Chaque joueur peut-être citoyen d’une seule nation. Il est possible de perdre sa citoyenneté ou d’en changer volontairement.
- Etranger : Un joueur est étranger à toutes les autres nations que la sienne.
- Hors-la-loi : Un hors-la-loi est un joueur ayant assez d’amende dans une nation précise pour être considéré comme nuisible. Un hors-la-loi peut-être attaqué à vue en toute légalité. Pour redevenir un citoyen ou un étranger respecté, il doit payer ses amendes à la nation pour laquelle il est hors-la-loi.
- Milicien : Un Milicien est un joueur ayant choisit de faire respecter les lois de sa nation. Il doit donc les respecter lui-même.
- Assassin : Un Assassin est un joueur qui décide d’agresser de façon illégale.
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Seigneur tofu Jeu 30 Avr - 19:04

Ben à combien met on l'amende?

Qui passe t'on en ennemie ?


Enfin cela soulève pas mal de petites questions subtiles mais on a pas encore le post sur le PVP massif : /

Enfin....Sa montre qu'il faudra des miliciens ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Jeu 30 Avr - 19:43

On a déjà 3 officiers; avec les taxes prélevées sur le pex, on pourra en recruter de bons grâce aux salaires promis Wink

J'ai pas encore lu tout l'article, mais ça me semble encore correct à mes attentes; je suis juste déçu de ne pas trouver du pvp agressif :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Jeu 30 Avr - 20:03

Le coup du chasseur de prime me plait bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Jeu 30 Avr - 20:26

Eh bien voilà qui éclaire énormément les lanternes du bureau de la milice et de la justice. Avec ça, on va pouvoir personnaliser notre système de milice, on pourra attaquer les pays voisins ou avancer en diplomatie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Jeu 30 Avr - 21:18

Euh Nausicaa, je suis contre le fait d'attaquer des gens :p Tu devrais changer d'exemple, car je ne dois surement pas être le seul à penser ça :p


Aussi non on pourra toujours annexer les terres gouvernées par le parti, mais de façon +- pacifiste non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Jeu 30 Avr - 21:30

bah c'est un peu le but de l'Union Ankaméenne, non?

Sinon, avec la tournure de cet message-ci, je vois venir en gros sabots les principes de guerre entre Nation, et autres coups d'états. Ce qui pourrait fort intéresser les Stasistes, si j'ai bien compris leur politique extérieure. Il ne faudra donc pas négliger la milice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Seigneur tofu Jeu 30 Avr - 21:35

Ouais enfin le système de de PVP massif n'a pas été encore dévoilé or c'est bien ce système qui sera utilisé dans de RVR

Mais c'est vrai que la milice sera vraiment un point important
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Jeu 30 Avr - 21:44

Ha, on en apprend enfin plus sur le PVP, un point très important, dans la vie quotidienne tout comme dans le gouvernement.
Un sujet bien intéressant, et qui va m'aidai pour concevoir le système de la milice, je vais, je pensse, faire quelque modification Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Jeu 30 Avr - 22:43

Pourquoi miser une défense sur la milice ? Si le peuple vote avec ferveur pour la plume bleue, alors il doit être prêt à prendre les armes pour sa sauvegarde non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Ven 1 Mai - 9:31

[HS ^^] Vous pensez que, malgré le nouveau système de politique, il y aura encore une gueguerre entre Bonta et Brackmar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Isma Ven 1 Mai - 9:37

Il y a une différence entre actions isolées et organisées, si un parti veut prendre le pouvoir, il faut que les citoyens qui sont fidèle au gouvernement établit puissent s'organiser et surtout qu'ils aient des compétences. Genre le spé agriculture avec un build PvE je le vois pas dans une milice.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Ven 1 Mai - 11:30

Nausica, il y auras en parallèle avec les guerre entre gouvernement, des guerres réligieuses entre les 5 faction (je pense), bonta et brakmar ne se feront plus la guerre je pense, du moins si leur gouverneur reste en paix.
Oui comme Isma la bien expliqué, il faut une milice entrainé, et organisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Shel'Mara Ven 1 Mai - 12:03

Oui une milice organisée et entraînée.

Je réfléchis déjà aux multiples lois.

=> Légal d'attaquer des joueurs au Wakfu Négatif.
=> Illégal d'attaquer des joueurs au Wakfu positif. (Amande : 2 000k, 5 000k, 10 000k)
=> Illégal d'attaquer un joueur étranger. (Amande : 1 500k, 4 000k, 8 000k)
=> Légal d'attaquer un joueur Hors-la-loi. (Prime éventuelle)
=> Légal d'attaquer les joueurs Assassins. (Car Hors-la-loi, Prime éventuelle)

Au bout de trois méfaits de la même nature = Hors la loi.
Au bout de huit méfaits différents = Hors la loi.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Ven 1 Mai - 14:34

Huit méfaits différents c'est assez souple non ? Enfin j'ai du mal à me visualiser très bien ce qu'il faut faire.

Y a des choses assez intéressantes concernant le PvP, la politique et la justice sur le forum officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Sam 2 Mai - 14:31

Question :

1) Vous prônez l'équilibre, non ?

Ne serais se pas mieux de n'attaquer aucune personne ayant le wakfu Négatif...

2) Pourquoi une prime contre le banditisme ?

3) Normalement le seille pour devenir HLL doit être définit en kamas d'amende du.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Sam 2 Mai - 16:13

Pour les joueurs étrangers, ça dépend du joueurs .
Si le joueurs étrangers est Hors-La-Loi , je penses que cela serait légal de l'attaquer et le remettre à son pays .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Dim 3 Mai - 8:56

En plus ça fera peut-être quelques kamas en revenus pour l'Etat. Je dis ça parce que tout est à prendre, plus d'entrées = plus de recettes, donc un meilleur gouvernement (car c'est ce qu'on veut :p). Notamment pour récompenser un joueur créatif, qui a su prendre une décision, qui a sauvé un petit bout d'écosystème, pour créer des prix qui tiennent debout pour les events. TOUT EST A PRENDRE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Dim 3 Mai - 8:58

100% raison !

Surtout si on me verse mon salaire de euh..Encourageur !

En cas de surplus d'argent, on en fait quoi, on me le donne en temps que bonus/prime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Dim 3 Mai - 14:23

Naan ils vont le garder les radins x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Seigneur tofu Dim 3 Mai - 14:52

Ba faut garder pour les coups dur

( cette phrase n'était pas ironique)
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:38

En même temps, si l'assassin se bat contre des cultistes ou qu'il travaille pour le gouvernement...

J'espère qu'on pourra faire des exceptions ou faire du cas par cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Mar 5 Mai - 21:02

Shel'Mara a écrit:=> Légal d'attaquer des joueurs au Wakfu Négatif.
=> Illégal d'attaquer des joueurs au Wakfu positif. (Amande : 2 000k, 5 000k, 10 000k)
=> Illégal d'attaquer un joueur étranger. (Amande : 1 500k, 4 000k, 8 000k)

Deux petites choses que je viens de remarquer :
-Pourquoi c'est moins pénalisé d'attaquer un joueur étranger ? Seraient ils discriminés (j'dis ça parce qu'en fonction de la politique, mes persos risquent d'être des réfugiés politiques un peu partout).
-C'est pas amande c'est "amende" :p
-Légal d'attaquer un joueur au Wakfu négatif ? Panda bourré en opposition (c mwa lol). Autant je comprends qu'on veuille rétablir l'équilibre en prenant des mesures écologistes, vu qu'actuellement la destruction est majoritaire (merci les kikoos), autant je doute que le but avoué du parti soit de devenir un parti d'extremistes écolos :/
Déjà on sait même pas ce que sera cette histoire de Wakfu, si ça se trouve, l'équilibre sera au Wakfu 0, pas au Wakfu positif. Rien ne nous dit non plus qu'un joueur au Wakfu négatif sera un grand méchant destructeur.
En outre, même si c'était le cas, peu importe son alignement, il a le droit de jouer en paix. Si c'est un destructeur, il sera déjà suffisemment puni par les lois en faveur de l'écologie, et devra donc se résigner à modérer ses ardeurs destructrices, ou à devenir un hors-la-loi tuable, mais dans ce cas ce sera dû à lui, et seulement à lui. En somme, le destructeur a le choix de rentrer dans le rang ou de payer les conséquences de ses actes.
Je vois pas de quel droit pourrions nous décreter que tout joueur au Wakfu négatif est un hors la loi qui s'ignore et doit donc être tué, traqué, chassé. Je vois pas de quel droit pourrions nous interdire ce type de pensée (surtout si elle n'est pas appliquée). Pire, en l'interdisant, on rendrait l'idée destructrice martyre, ce qui la rendrait encore plus alléchante.
C'est aussi une histoire de liberté d'opinion. Faire ça, c'est comme si on décretait que tous les disciples d'ottomai étaient des hors-la-loi : on stigmatise une idée, une vision du jeu, et on épure la population des gens partageant cette vision.
Si nous sommes un parti oeuvrant pour le bien-être de la communauté et de tous les joueurs, rendons illégale l'attaque d'un joueur au Wakfu négatif non hors-la-loi.

Et pour le coup, je vous en conjure.

Amicalement

Le panda bourré Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Seigneur tofu Mar 5 Mai - 21:35

Ben c'est pas faux ça ^^

En effet mais la tu touche a un point sensible. Je dirais wait and see

Car en faite ma plus grande crainte c'est que nous n'arriverions pas à gérer les destructeurs. Pour moi pénaliser les joueurs au wakfu négatif n'est pas une idée a mettre aux oubliettes. Le temps (la MAJ surtout Very Happy) nous dira quel position adopter.

J'ai peur de voir des armées de destructeurs itinérants, piller tout les territoires qu'ils trouvent, tel des criquets dans des champs de mais et puis hop, on repasse quand ce serra de nouveau semé.

Enfin je l'ai déjà dit, nous verrons.

L'équilibre est au point 0 effectivement, mais les destructeur peuvent faire pencher la balance plus que les écolo, c'est la le danger

Enfin je l'ai dit
Wait and see Very Happy
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Invité Mar 5 Mai - 22:27

Ouaip, ills viennent, pillent tout, payent des amendes, passent hors-la-loi et sont tuables. Sur ce poitn je te suis.
Mais prenons Klorajkadiplotok (nom fictif), Xelor disciple d'ottomaï, destructeur convaincu. Il voit avec peine un gouvernement à tendance écologique arriver au pouvoir, mettre en place ses lois en faveur de l'écosystème. Il rentre dans le rang, parce que destructeur ou pas, il aime pas les emmerdes (bien qu'il participe aux débats, n'hésite pas à user de ses droits pour faire valoir son opposition). Alors dites moi, ce cher Klorajkadiplotok, il mérite d'être tué, traqué, chassé à vue ou pas (son Wakfu est négatif depuis avant son élection) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PVP en politique Empty Re: Le PVP en politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum