La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liste des lois IG

+3
kadji
Shel'Mara
Zaléra
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste des lois IG Empty Liste des lois IG

Message par Invité Lun 4 Mai - 13:15

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet afin de permettre la mise en place des lois IG, je réclame la plus grande attention, afin que les lois établies soient justes, compréhensibles et suffisamment nombreuses pour faire le tour de tous les domaines.

Article 1 : Environnement :

- Loi n°1 : Prise en compte et respect des alerte de zones sous peine d'amende et de confiscation des ressources gagnées sur ce territoire.
- Loi n°2 : Replanter la moitié des ressources végétales coupées au minimum.
- Loi n°3 :

Article 2 : Vie sociale :

- Loi n°1 : Les vols et crimes sont interdits quelque soit la nature ou la victime du méfait.
- Loi n°2 : Tout citoyen ne payant pas ses impôts recevra une amende proportionnelle à la somme qu'il aurait du verser au gouvernement.
- Loi n°3 : Les insultes seront punies par de faibles amendes.
- Loi n°4 : Respect des autres joueurs

Article 3 : Commerce :
- Loi n°1 : Les ventes et achats à la criée sont interdits aux environs des zaps, des tavernes, des hotel de ventes, et des phénix.
- Loi n°2 :

Article 4 : Milice :
- Loi n°1 : Les civils pourront être recrutés dans l'armée en cas d'alerte militaire noire, si leur situation et leurs aptitudes le permet.
- Loi n°2 : Les miliciens attaquant des civils de pays adverses recevront des sanctions, sauf s'il s'agit de légitime défense.
- Loi n°3 : Le rang de milicien octroie des privilèges judiciaires mais il ne permet pas d'échappé au lois des articles 1,2, 3, et 4

___


Édition de ce post continuel par les modérateurs pour une compréhension plus rapide et pour une lecture plus claire des lois du Parti.


Dernière édition par Azeran le Mar 5 Mai - 17:55, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Zaléra Lun 4 Mai - 16:43

*Le vampyre se leva et prit la parole*

- Comptez vous faire quelque chose contre la prolifération des illettrés et des kikou ?
Zaléra
Zaléra

Messages : 12
Âge : 32
Localisation : La où y'a de l'action =)

Héros
Religion: Crâ Crâ
Communauté : Les Korrigans, dont les Semi-Croustillants et les Fast'n Bouftou's =)
Arme de Prédilection : La Draconide

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Lun 4 Mai - 17:22

*Lança un regard noir à Zaléra *

- Non, écouté moi, nom d'un couteau ! :

Interdis vente à la crier pour :

Taverne, Zaap, Tribunal (Oo), phoenix. Ou accepter seulement les vente à la crier près des Hotel de vente.

Mais ? Si les ressources perquisitionner ont été légalement obtenue, par achat ou avant l'alerte ?

*sa calma un ch'tit peu !*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Shel'Mara Lun 4 Mai - 18:12

Par achat si c'est pendant l'alerte, il faudra nous dire le vendeur. Si c'est avant l'alerte, pas de problème mais comment le savoir ?

Autre loi : L'orthographe ^^ (Je corrige :p )

Sinon, je propose aucune taxe sur les zaaps, pour les citoyens de l'île, pour les autres de 100 à 1 000k suivant la provenance.

Correction :

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet afin de permettre la mise en place des lois IG, je réclame la plus grande attention, afin que les lois établies soient justes, compréhensibles et suffisamment nombreuses pour faire le tour de tous les domaines.

Article 1 : Environnement :

- Loi n°1 : Prise en compte et respect des alerte de zones sous peine d'amende.
- Loi n°2 : Replanter la moitié des ressources végétales coupées au minimum.
- Loi n°3 :

Article 2 : Vie sociale :

- Loi n°1 : Les vols et crimes sont interdits quelque soit la nature ou la victime du méfait.
- Loi n°2 : Tout citoyen ne payant pas ses impôts recevra une amende proportionnelle à la somme qu'il aurait du verser au gouvernement.
- Loi n°3 : Les insultes seront punies par de faibles amendes.
- Loi n°4 :

Article 3 : Commerce :
- Loi n°1 : Les ventes et achats à la criée sont interdits aux environs des zaaps et des tavernes.
- Loi n°2 : Toutes les ressources de monstres en voie de disparition peuvent être confisquées sans dédommagement.
- Loi n°3 :

Article 4 : Milice :
- Loi n°1 : Les civils pourront être recrutés dans l'armée en cas d'alerte militaire noire, si leur situation et leurs aptitudes le permet.
- Loi n°2 : Les miliciens attaquant des civils de pays adverses recevront des sanctions, sauf s'il s'agit de légitime défense.
- Loi n°3 :


Dernière édition par Shel'Mara le Lun 4 Mai - 18:21, édité 1 fois
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par kadji Lun 4 Mai - 18:15

Et pourquoi pas, minimiser les taxes avec certaines régions nous étant "allier", pour que nous profitions notamment du tourisme.
kadji
kadji

Messages : 28
Âge : 33

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : l'Ordre du Coeur Sombre
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Shel'Mara Lun 4 Mai - 18:22

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée, et c'est même logique.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Seigneur tofu Lun 4 Mai - 18:25

Replanter la moitié des ressources végétal prises ? C'est assez contraigant pour les joueurs non?

Les ressources de monstres en voix de disparitions peuvent venir d'autres territoires, d'autres partis

Et puis qui te dit que le mec n'attend pas qu'il n'y au plus le monstre pour revendre les ressource que l'on drope dessus et cela a prix fort

Et c'est une bonne idée de minimisé les taxes au allié je trouve
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Shel'Mara Lun 4 Mai - 18:30

Replanter la moitié c'est le minimum, faut arrêter de dire "ahlala c'est contraignant, je suis une grosse feignasse, blablabla..." (Je ne te carricature pas toi spécialement, mais les kikoos qui le feront)
Tu arrache, tu replante, c'est du bon sens et c'est une preuve de respect pour les autres citoyens et pour l'écosystème. Au grands maux les grands remèdes, autant empêcher une pénurie d'arriver plutôt que de laisser faire, il vaut mieux prévenir que guérir.

Oui les ressources de monstres seront confisquées si on sait d'où elles proviennent, si le doute persiste on ne peut rien faire, mais si on apprend qu'elle sont fraîchement arrachées, eh bien hop, confisqué. Et puis comment le vendeur pouvait attendre qu'il y ait une pénurie pour revendre, comment aurait-il fait pour prédir qu'il y en aurait une ?
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Seigneur tofu Lun 4 Mai - 18:37

Ben il ne peut pas le prévoir mais il peut garder des ressources ''critiques''

Une ressource qui sert au craft de la pano bouftou va monter de prix quand la majorité des joueurs auront passé le lvl 25 et voudrons la célèbre pano ^^

C'est comme à la bourse ^^ les matières risquent de monter et de descendre. Et puis il lui suffit de regarder autour de soit pour voir les tendances de rarification des espèces (= hausse des prix des ressources)

De plus je vois mal comment on peut savoir que la ressource a été fraichement cueillie. Sauf flagrant délit mais la c'est un autre article qui s'applique

Trop d'abus possible la dessus je pense Wink
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Shel'Mara Lun 4 Mai - 18:41

oui, que diriez-vous de :

Article 1 : Environnement :

- Loi n°1 : Prise en compte et respect des alerte de zones sous peine d'amende et de confiscation des ressources gagnées sur ce territoire.

Plus clair non ?
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par kadji Lun 4 Mai - 18:43

Tout à fait d'accord.
kadji
kadji

Messages : 28
Âge : 33

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : l'Ordre du Coeur Sombre
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Seigneur tofu Lun 4 Mai - 18:44

Oui c'est très bien maintenant

C'est sur les petit détails qu'il faut être vigilants Wink
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Shel'Mara Lun 4 Mai - 18:46

Bon, je modifie le sujet d'en haut, mets les modifications.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Lun 4 Mai - 19:36

Une lois pour interdire la vente de ressource des espèces en voie de disparition sous peine de grand sanction se serait bien naan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:01

C'est ce que j'avais proposé, mais sa ne seras sans doute pas possible.
La vente aux hotel de vente est aussi interdit, quand ont y va, c'est qu'ont veut acheté via les magasins et le panneau, quand on va cherché sont article dans une brocante, pas très agréable de se faire arété toute les 10 seconde par un "ven pwal 2 bf, pa chér !".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Zaléra Lun 4 Mai - 20:55

Sachez juste que la Démonia à dans l'idée de supprimer tous les kikou & bworks des iles où ils ne seront pas protégés. Je vous le dis, histoire que vous ne vous étonniez pas si une vague de crime envahie une ile particulière, nous les viderons une par une Niark !!
Zaléra
Zaléra

Messages : 12
Âge : 32
Localisation : La où y'a de l'action =)

Héros
Religion: Crâ Crâ
Communauté : Les Korrigans, dont les Semi-Croustillants et les Fast'n Bouftou's =)
Arme de Prédilection : La Draconide

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Lun 4 Mai - 21:38

Bah bon courage ! C'est pas ça qui manque, les Bworks en Amakna ! Boudjou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Isma Mar 5 Mai - 7:53

Article 1 : Environnement :

- Loi n°1 : Prise en compte et respect des alerte de zones sous peine d'amende et de confiscation des ressources gagnées sur ce territoire.
- Loi n°2 : Replanter la moitié des ressources végétales coupées au minimum.
- Loi n°3 : Sauvegarder les espèces rares de la faune ou de la flore.

Article 2 : Vie sociale :

- Loi n°1 : Les vols et crimes sont interdits quelque soit la nature ou la victime du méfait.
- Loi n°2 : Tout citoyen ne payant pas ses impôts recevra une amende proportionnelle à la somme qu'il aurait du verser au gouvernement.
- Loi n°3 : Les insultes seront punies par de faibles amendes.
- Loi n°4 : Le RP est fortement recommandé dans les Tavernes.

Article 3 : Commerce :
- Loi n°1 : Les ventes et achats à la criée sont interdits aux environs des zaps, des tavernes, des hotel de ventes, et des phénix.
- Loi n°2 : Les affaires d'arnaques ou de pertes serons laissées à la charge du citoyen.

Article 4 : Milice :
- Loi n°1 : Les civils pourront être recrutés dans l'armée en cas d'alerte militaire noire, si leur situation et leurs aptitudes le permet.
- Loi n°2 : Les miliciens attaquant des civils de pays adverses recevront des sanctions, sauf s'il s'agit de légitime défense.
- Loi n°3 : La milice doit toujours être bienfaisante et exprimer du respect envers le peuple.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Mar 5 Mai - 8:24

Isma, ont peu pas donné des lois en disant:
"Le RP est fortement recommandé..."
Ou bien on est obligé dans faire ou bien on a pas le droit dans faire, faut faire des lois logique.
Pareille pour la loi 3 de l'article 4, sa veut dire quoi être bienfaisante ? sa peut être interprété de plein de manière différente...
"Sauvegarder les espèces rares de la faune ou de la flore."
C'est a dire ? La loi n'est pas claire et elle est imprécise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Sanch Mar 5 Mai - 8:28

Et pourquoi pas ? Si on recommande cela signifie qu'on a le droit et qu'on est pas obliger donc pour moi ça passe de plus il faut arrêter de tous comparer a IRL
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Seigneur tofu Mar 5 Mai - 8:31

Mouais c'est quand même plus des lignes de conduite
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Sanch Mar 5 Mai - 8:32

le RPP n'est pas une conduite ? Razz
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Isma Mar 5 Mai - 8:32

On ne peut pas interdire les gens de parler comme ils veulent donc je suppose qu'on ne peut déjà pas faire cette loi, "Sauvegarder les espèces rares de la faune ou de la flore." ça me parait clair, je veux dire par là que ça ne sert à rien de protéger les Gros Tofus par exemple il y en a plein, plutôt les espèces Juvéniles comme le nouveau-nés, les bébés etc. Pour la flore je parle des plantes rares comme le croton, coquelicot, les pommeux et tout ce qui est rare, à quoi ça va servie de replanter seulement des frênes ?
"La milice doit toujours être bienfaisante et exprimer du respect envers le peuple. " là je parle du fait que la milice ne va pas faire des pillages, du racket et de l'intimidation, ça parait une évidence mais faut peut-être le rappeler :s ?
Après on peut-être aller jusqu'à une police des polices ?

Sinon à ce que je sache une loi c'est toujours un peu abstrait et on va pas trouver d'exemple ni de comparaisons dedans (ni de métaphore xD).
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Seigneur tofu Mar 5 Mai - 8:42

le croton
C'est clair qu'il faut sauver cette plante rare ^^

"La milice doit toujours être bienfaisante et exprimer du respect envers le peuple. "
La milice n'applique que les lois officiels du parti. Tout abus de rôle ou de position entrainera une sanction envers le milicien. Le joueur en temps que milicien et tenu de respecter a la lettre les lois du parti et ne peut pratiqué d'actes qui sortent de sont rôle (surveillance, duel de capture, interpellation)
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Mar 5 Mai - 12:08

Le RP est fortement recommandé dans les Tavernes.
Sa ne peut pas être une loi, puisqu'il n'y a pas d'obligation, c'est un peu comme dire "il est fortement récommandé de respiré", sa a pas de sens...
Sauvegarder les espèces rares de la faune ou de la flore.
Loi trop vaste, d'autre loi pour incité/obligé les gens a les sauvegardé seront mis en place
.La milice doit toujours être bienfaisante et exprimer du respect envers le
peuple.
Les droit des milicien ne sont pas plus grand que ce d'un civile ordinaire, ils doivent eux aussi appliqué les lois de l'article 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG Empty Re: Liste des lois IG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum