La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste des lois IG

+3
kadji
Shel'Mara
Zaléra
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Seigneur tofu Mar 5 Mai - 13:11

Je pense qu'il serait bien de mettre une petite intro du style :

Nul ne peut ignorer la loi
Il ne peut y avoir de lois différentes selon les endroits sous la gestion du parti

Et puis peut-être quelques citation de la déclaration universelle des droits de l'homme est du citoyen ?

Sa fait toujours clean et humaniste ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Mar 5 Mai - 16:53

Il ne peut y avoir de lois différentes selon les endroits sous la gestion du parti

Ah bon ? Un Gouverneur ne peut pas instaurer certaines règles par rapport à son île ? Il n'y a aucun libre arbitre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Ghost Mar 5 Mai - 17:16

Isma a écrit:Article 1 : Environnement :

Article 2 : Vie sociale :

- Loi n°1 : Les vols et crimes sont interdits quelque soit la nature ou la victime du méfait.
- Loi n°2 : Tout citoyen ne payant pas ses impôts recevra une amende proportionnelle à la somme qu'il aurait du verser au gouvernement.
- Loi n°3 : Les insultes seront punies par de faibles amendes.
- Loi n°4 : Le RP est fortement recommandé dans les Tavernes.

Article 4 : Milice :
- Loi n°1 : Les civils pourront être recrutés dans l'armée en cas d'alerte militaire noire, si leur situation et leurs aptitudes le permet.
- Loi n°2 : Les miliciens attaquant des civils de pays adverses recevront des sanctions, sauf s'il s'agit de légitime défense.
- Loi n°3 : La milice doit toujours être bienfaisante et exprimer du respect envers le peuple.

Moi, j'ajouterais une 5 loi dans l'article 2 : "Respecter les autres joueurs !"
Et dans l'article 4 à la place du n°3 : "Le milicien a reçu des privilèges judiciaires mais reste un citoyen et est soumis au loi du l'article 2" [ toujours en travail pour une meilleur formulation ;p ]

Ghost
Ghost
Ghost
Sénateur

Messages : 86
Âge : 30
Localisation : Champs de croton

Héros
Religion: Iop Iop
Communauté : Communauté du Croton
Arme de Prédilection : Epée en bois ;p

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Mar 5 Mai - 17:49

Modification apporté:
-ajout des lois cité si dessus pas Ghost
-ajout de couleur pour mieux distingué les différent ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Mar 5 Mai - 18:56

Azeran a écrit:Isma, ont peu pas donné des lois en disant:
"Le RP est fortement recommandé..."
Le fait est qu'il est également strictement impossible de le rendre obligatoire sans traiter chaque auberge au cas par cas en fonction de sa fréquentation. C'est une réglementation qui tenait particulièrement à coeur à Perno je crois, et à moi aussi. Ca me ferait mal de voir cette idée voler en éclat.

Azeran a écrit:Ou bien on est obligé dans faire ou bien on a pas le droit dans faire, faut faire des lois logique.
Le gouvernement a le droit de faire des recommandations : à une époque ils conseillaient d'allumer en permanence les feux de croisement mais ceux ci n'étaient pas obligatoires, fautes à la consommation d'énergie, au fait que les ampoules ne sont pas éternelles et au fait que les automobilistes n'étaient pas disposés à le faire. On est un peu dans le même cas : on peut pas techniquement rendre obligatoire le RP, donc on le recommande chaudement.

Azeran a écrit:Pareille pour la loi 3 de l'article 4, sa veut dire quoi être bienfaisante ? sa peut être interprété de plein de manière différente...
Ca veut dire que le milicien, quel que soit son grade, peut également être attaqué en justice s'il est incapable de se comporter correctement. Ca peut paraitre con mais le joueur qui prend la grosse tête et fait son kikitoudur dès qu'il a une responsabilité, c'est fréquent.

Azeran a écrit:"Sauvegarder les espèces rares de la faune ou de la flore."
C'est a dire ? La loi n'est pas claire et elle est imprécise.
A ce moment là, il faudrait préciser bien des lois (quelles sont les aptitudes et situation à avoir pour entrer dans la milice, quelles sont les limites à la légitime défense (attaque verbale ? physique ?...), qu'est ce qui est consideré comme crime (sachant que les arnaques sont de la responsabilité du joueur par volonté de Shel'Mara je crois... Bref, aut développer un peu tout).

[quote="Seigneur tofu"]Je pense qu'il serait bien de mettre une petite intro du style :

Nul ne peut ignorer la loi

-Ce serait beaucoup plus correct de dire "Nul n'est sensé ignorer la loi". Ca passe beaucoup, sonne beaucoup moins totalitaire, et est plus réaliste : techniquement, on peut ignorer la loi.
-Je glisserai plutôt ça comme premier point de l'article 1, sinon ça fait très "tu fais comme je dis et tu fermes ta gueule".

[quote="Seigneur tofu"]Il ne peut y avoir de lois différentes selon les endroits sous la gestion du parti
o_o
Les îles seront différentes, les personnes vivant sur ces îles seront différentes, donc les lois devront nécéssairement différentes selon l'endroit.
Accessoirement, ça s'oppose à la loi sur l'ecosystème spécifiant les différents niveaux d'alerte, au projet de loi de Perno sur les zones orthographiques. En mettant ça, on s'auto-contredit, et on l'avoue haut et fort :/

Seigneur tofu a écrit:Et puis peut-être quelques citation de la déclaration universelle des droits de l'homme est du citoyen ?

Sa fait toujours clean et humaniste ^^
Trop basique imo. Accessoirement citer un texte qui a été bafoué un nombre assez hallucinant de fois, par des pays sensés le défendre, ça la fout mal. Par contre je proposerai bien des citations d'auteurs du siècle des lumières reconnus pour leur humanisme (en oubliant Voltaire qui a bâti sa fortune sur la traite des noirs). En plus ça fait cultivé.

Sinon je préciserai bien la loi sur le respect comme ça :
"Le respect d'autrui est une obligation sur les terres situées sous la juridiction de la Plume Bleue, ce qui inclue plusieurs choses :
Article 1 : Le langage SMS est banni de ces contrées. Il vous sera demandé un orthographe correct et compréhensible. En outre, le RP est chaudement recommandé dans les tavernes auprès des pratiquants.

Article 2 : Toute insulte est prohibée. De fait, jaugez correctement la sensibilité de votre compagnon avant de lui lancer un "T'es con" qu'il pourrait mal prendre.

Article 3 : Le joueur a le droit à jouer dans la tranquilité. Le spammer de duels, de demandes d'achats spontanés (comprendre par là que le joueur n'a pas dit vouloir vendre l'objet. Par exemple : "Oh salut, tu me vends ton casque stp"), de demandes d'adhésion à un groupe ou une communauté (parti ou guilde), est une action repréhensible. De même, le fait de faire du chantage ou de faire pression sur un joueur est prohibé.

Et ainsi de suite, là je manque d'idées, je complèterai plus tard.

Amicalement

Barbateup

PS : Ah tiens, y'a un souçi dans la mise en page du récapitulatif, vu que normalement c'est les lois qui comprennent chacun plusieurs articles et non l'inverse. Ca fera largement plus crédible (perso, j'ai tiqué, et je doute que je serai le seul).
Par exemple

Partie 1 : Environnement
-Loi sur la protection des espèces par zone (avec un lien vers un zouli post ou la loi est expliquée clairement article par article, avec les sanctions en fonction de la taille du délit, et tout le tralala).

C'est du boulot, j'veux bien aider, mais ça fera beaucoup beaucoup plus organisé et crédible (parce qu'actuellement, on peut difficilement se vanter d'être bien organisés... :/).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Seigneur tofu Mar 5 Mai - 19:28

[quote]Par contre je proposerai bien des citations d'auteurs du siècle des lumières reconnus pour leur humanisme (en oubliant Voltaire qui a bâti sa fortune sur la traite des noirs). En plus ça fait cultivé.[quote]
La déclaration des droits de l'homme a été écrite sur leur idées

Accessoirement citer un texte qui a été bafoué un nombre assez hallucinant de fois, par des pays sensés le défendre, ça la fout mal.
Trouve moi un texte humaniste qui a toujours été respecté ^^

La juridiction quand on commence à la pousser j'arrive pas a suivre votre niveau ^^

Je vois tes tournures de phrases Barbateup et je me dit, c'est simple, et pourtant j'y pense pas Very Happy

Je ne suis clairement pas RPist bien que j'ai plaisir à les voir et à les lire c'est le même truc pour ça : je suis trop mauvais dans ces domaines ^^

A force de persévérer je finirais bien par y arriver un jour ^^
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Shel'Mara Mar 5 Mai - 20:03

"tu fais comme je dis et tu fermes ta gueule".
Si on y réfléchit, c'est ça une loi. On la suit et on n'a pas le droit de la contredire, ou de la bafouer.

le RP est chaudement recommandé
Chaudement, ça ne passe pas. Fortement Wink
jaugez
Non plus, évaluez est plus approprié.
Le joueur a le droit à jouer
A le droit de jouer Wink
Le spammer
Pas de mots de kikoos dans une loi, à remplacer par "le harceler, insister sur, ..."
(comprendre par là que le joueur n'a pas dit vouloir vendre l'objet. Par exemple : "Oh salut, tu me vends ton casque stp")
Ni exemples, ni parenthèses, on comprend très bien sans.

-Loi sur la protection des espèces par zone (avec un lien vers un zouli post ou la loi est expliquée clairement article par article, avec les sanctions en fonction de la taille du délit, et tout le tralala).
Bien, je propose de créer un bureau spécial, qui contiendra uniquement les lois expliquées. Sans commentaire, sans autre post que des lois.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Invité Mar 5 Mai - 20:27

Ah ça, je dis pas, ils sont tous bafoués. Mais la DUDH est l'un des pires : écrit par la france qui a insstauré la Terreur peu après la révolution, qui après la publication de ce texte a vécu sous le joug de plusieurs monarchies, et même d'un type qui a servi de modèles à bien de dictateurs et à certains totalitaires (faut faire la différence entre les deux, les totalitarismes c'est seulement URSS, 3eme Reich et l'italie de Mussolini), j'ai nommé Napoléon (dont on ne présente que les cotés positifs en france, mais faut pas se leurrer, c'est un dictateur en puissance). Après ça a continué, ne serait-ce qu'après avec le régime de Vichy (le premier qui me dit que c'est un régime alimentaire basé sur la consommation de pastilles à la menthe a un gage), et même sous les différentes républiques que la france a connu, c'est pas glorieux. Je pense sérieusement pas que ce soit une bonne idée de citer la DUDH.

Par contre même des auteurs pas des lumières mais humanistes ça peut être sympa, y'a plein de philosophes rigolos (Kant, Marx... Et surtout pas Nietzsche, même si ça fait 9 lettres = 1 syllabe, ce qui est vachement cool), de romanciers sympathiques (Albert Camus est un de mes préférés, Sartre peut être sympa, et a une bonne bouille (xD), Guy de Maupassant, Jules Verne, Emile Zola soivent pouvoir être exploitables aussi. Dans les poètes on doit pouvoir trouver du Baudelaire, du Malarmé, du Verlaine... Si on ajoute quelques philosophes des Lumières (Descartes (j'aime pas Descartes perso), Montesquieu, Diderot, Rousseau...), on a que l'embarras du choix pour montrer qu'on pense autant à la culture et à la sagesse qu'à la politique pure.

PS : Churchill a sorti tout un tas de citations utiles.

Edit pour Shel' : Yep en effet, je m'étais pas relu x) J'essaierai de rédiger quelques textes ce week end, pourvu qu'il soit pas trop chargé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des lois IG - Page 2 Empty Re: Liste des lois IG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum