La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le rôle d'une milice

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Le rôle d'une milice

Message par Isma Ven 8 Mai - 11:11

Vu comment les choses tournent sur le miliciens, je pense qu'il faudrait clarifier le rôle de la milice. Ce n'est pas de combattre l'envahisseur et d'exterminer les kikoos, mais d'aider la population comme le dit Barbeteup.

Or, le système d'Azeran est basé sur l'argent, le pouvoir avec tous ces grades pour "motiver" le milicien, on voit tout de suite la vision sympathique de la milice... Je ne veux pas d'une milice qu'on maintiendrais par de l'argent ! A ce moment là autant prendre des mercenaires et puis c'est tout !

La milice qui doit être organisée doit se composer de gens fidèles, attentionnés et à l'écoute des autres. Un peu comme un porte-parole du gouvernement, imaginez les représentant de la paix et du gouvernement piller les citoyens puisqu'il n'y a plus de crime (et comme il est payé par mission réussies il ne bosse plus si tout le monde se comporte normalement). C'est pourquoi cette milice purement militaire n'a aucun avenir.

Il faut une milice qui aide les noobs (au sens non-péjoratif, débutants) qui arrivent sur l'île, leur présente les différentes actions menées par le gouvernement, les tiennent au courant des évents, il peuvent s'il veulent se faire payer en échange d'aide d'xp car ils sont payés symboliquement, à 2500k/ semaine, ce qui est déjà, pour 100 miliciens une somme considérable.
C'est pourquoi le milicien ne pratique as son métier tout le temps, il est relevé pour que le reste de la semaine il profite du jeu, car s'il est milicien c''est par citoyenneté et par envie d'aider les autres, pas pour tuer ni gagner de l'argent ! C'est une fierté d'être représentant du gouvernement ! Il devrait y avoir environ 5 milicien par jour dans par chaque quartier histoire d'essayer d'assurer une présence assez importante.

Ce sont sur des principes humains et de relations avec les autres que doivent se baser les critères de sélections pour la milice !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Ven 8 Mai - 11:26

C'est aussi ma vision de la milice . Mais dans la vraie vie : Plaçons une soeur à coté d'un général de l'armée ...
Donc bon , certes il faut être sympathique , mais je penses que de l'être trop n'est plus un bon point .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Ven 8 Mai - 13:02

+1 Andoo

+9 Ismaouste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 9 Mai - 9:18

Le problème de ces 2500 k, en plus, c'est que :
-Si le milicien n'en fout pas une rame : il empoche 2500 k sans rien faire chaque semaine.
-S'il part en Angleterre (exemple ^^) : il ne peut plus jouer, mais gagne les 2500 k.

Le seul moyen d'une milice où les prix seraient juste, ce serait une milice à salaires effectifs. Et ça, d'autres parts, ça poussera le milicien à agresser les citoyens à la moindre petite faute commise (y a qu'à voir le nombre de gardes-à-vues en France aujourd'hui).

Il vaut mieux favoriser, comme le disent Isma et Andoo, la partie citoyenneté. Le miliciens RP, les gens favorables à la paix, ceux qui voudront faire quelque chose pour le gouvernement, et tout et tout. Après, on peut récompenser ces miliciens avec des cadeaux, du stuff, quelques kamas. Mais jamais quelque chose d'autommatique, de régulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Isma Sam 9 Mai - 9:35

Si j'ai bien compris, les gouverneur pourront mettre des taxes sur les échanges etc. N'est-ce pas ? SI c'est le cas alors c'est simple, le milicien est dépourvu de toutes taxes et autres impôts. Ce n'est pas ruinant pour le gouvernement, c'est un avantage à long terme, mais ça ne résout par autant les problèmes... Il faudrait que les citoyens remarquant ou ayant été aidé par le milicien puissent faire une sorte de +1 =o) ou de "Merci" au milicien, son score serait en quelques sortes enregistré, c'est une méthode que je n'approuve pas car elle se base sur du travail pour du fric et pas forçément du bon travail.
C'est un problème qui se pose à tous les partis politiques, je suppose que si Ankama souhaite intégrer une milice dans la politique, ils trouveront une solution. A moins qu'ils n'en ait pas trouvée et donc décident de remplacer la milice par le système d'avis de recherche tout court et dans ce cas ce dont on parle actuellement n'est plus une milice mais des sortes de joueurs sympas qui aident les débutants :/ ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 9 Mai - 9:37

Leur offrir des avantages comme celui-là, c'est beaucoup mieux, je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 9 Mai - 11:27

L'idée du + 1 me parrait bien . Tout simplement car elle vient du peuple et non du milicien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Isma Sam 9 Mai - 11:48

Reste à savoir comment Ankama comte régler ça, à mon avis ils ont tout de même réfléchit à quelque chose !
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 9 Mai - 12:23

Oui, on en sait trop peu pour se permettre des débats sur la valeur d'un milicien ^^ Au départ, ils sont juste censés agresser les ennemis de l'Etat (en temps de guerre ou Hors la loi), d'ailleurs ils peuvent facilement être des citoyens faisant du bénévolat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 9 Mai - 12:42

" Reste à savoir comment Ankama comte régler ça, à mon avis ils ont tout de même réfléchit à quelque chose ! "

Bah nous aussi on peut toujours réfléchir a un système pas compliquer x) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 9 Mai - 12:44

"Pas compliqué", va encore... Mais là ça dépasse les bornes de l'entendement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Jeu 14 Mai - 21:35

Or, le système d'Azeran est basé sur l'argent, le pouvoir avec tous ces grades pour "motiver" le milicien, on voit tout de suite la vision sympathique de la milice... Je ne veux pas d'une milice qu'on maintiendrais par de l'argent ! A ce moment là autant prendre des mercenaires et puis c'est tout !

J'ai l'impression que ce bout de texte est fait pour me descendre, non ?^^
Pour te répondre, mon système n'est pas basé sur l'argent, et il peut très bien marché avec ou sans, les valeurs de payes des miliciens que j'ai proposé dans la parti économie t'ont, j'ai l'impression, fait croire que mon système ne pouvait pas marché sans sous, ce qui est faut je te rassure Wink

imaginez les représentant de la paix et du gouvernement piller les citoyens puisqu'il n'y a plus de crime (et comme il est payé par mission réussies il ne bosse plus si tout le monde se comporte normalement). C'est pourquoi cette milice purement militaire n'a aucun avenir.
Mais propos sont la aussi déformais, j'ai parlé d'une paille par misions réussis, mais je n'ais pas dis que le milicien ne pourras pas gagné des sous que comme sa.
Je m'explique rapidement, un milicien intramuraux seras chargé de la garde de tel ou tel endroit, il seras alors payé pour la garde de cette endroit...
Si jamais ont a besoin de lui pour des misions, ont l'envoie la faire, et il gagne la paye pour cette misions selon la sa difficulté.
Voila un peu près la manière dont je raisonné, histoire qu'un milicien n'est pas la même paye pour une mission simple que pour une misions déjà plus dur.
Après je ne reste pas fixé sur cette idée temps qu'ont n'a pas plus d'info sur les possibilité de la milice.

Il faut une milice qui aide les noobs (au sens non-péjoratif, débutants) qui arrivent sur l'île, leur présente les différentes actions menées par le gouvernement, les tiennent au courant des évents, il peuvent s'il veulent se faire payer en échange d'aide d'xp
Tu demande donc à la milice de piqué le rôle des mercenaires qui sont deja la pour sa ?
pour tenir au courant des évent si tu veu mon avie il y auras des moyen beaucoup plus simple, et qui ne demanderont pas l'aide des milicien.
Laissons au mercenaires leur role, et gardons notre role de miliciens qui est de faire régné la paix.


Je garderais le sujet a l'œil histoire de repéré quelque avis intéressant pour le futur de la milice, et de répondre si besoin a vos inquiétudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Isma Ven 15 Mai - 21:03

Pff j'ai l'impression que tu cite mes exemples sans les comprendre, si ton système marche sans sous, pourquoi alors payer les milicien avec une tonne d'argent qui sors d'on ne sait ou ?
Ce que tu n'a pas compris c'est que la milice que tu présente n'est qu'un groupe de guerriers tyrans sans aucun contrôle ne confiance qui va juste donner une mauvaise image du parti en réprimant le peuple, ou même en abusant de lui car ton système se base sur l'argent arrête de dire n'importe quoi, tu l'a dit toi même, l'argent et le pouvoir (avec les grades) pour les motiver et donc le profit personnel...
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Ven 15 Mai - 22:31

Pitié Azeran soigne ton orthographe, je comprends plus.

Mais propos sont la aussi déformais, j'ai parlé d'une paille par misions réussis, mais je n'ais pas dis que le milicien ne pourras pas gagné des sous que comme sa.

Mais ils gagneront moins. Donc ils ne vont pas s'arrêter pour gagner moins quand ils peuvent gagner plus. Donc, cf plus haut tout ce que dit Isma.

Tu veux utiliser les grades (et donc du pouvoir) et de l'argent pour motiver tes troupes, faut pas espérer avoir des agneaux dans ta milice, t'auras des mecs qui sont là pour les thunes et le pouvoir. Peu importe que tu ne le veuilles pas, c'est la nature humaine (toujours le même problème ! Écraser l'autre... sinon c'est toi qui te fait quène...).

Tu demande donc à la milice de piqué le rôle des mercenaires qui sont deja la pour sa ?
pour tenir au courant des évent si tu veu mon avie il y auras des moyen beaucoup plus simple, et qui ne demanderont pas l'aide des milicien.
Laissons au mercenaires leur role, et gardons notre role de miliciens qui est de faire régné la paix.
Un mercenaire est un guerrier payé pour faire la guerre, rien à voir avec le fait d'aider un noob. Aider, tu fais ça gratuitement (après si le dit noob est cool, t'as droit à un pourboire !). Et puis merde quoi, on est dans Wakfu, pas dans WoW (et encore, même dans WoW...) : y'a pas que taper des mobs, monter de lvl, gagner des thunes. C'est un MMORPG, si un type joue juste pour les 3 points pré-cités, qu'il aille jouer à Baldur's Gate ou un autre du genre, il prendra beaucoup plus son pied.
Et le rôle de la milice (et c'est ce qu'on se tue à t'expliquer) ne doit PAS, mais SURTOUT PAS, de faire "régné la paix" par la répression. Ça c'est le boulot d'une armée dans un pays sous loi martiale (ou d'une république populaire, mais c'est particulier). La police, la gendarmerie, la milice (d'ailleurs le terme est affreusement mal approprié), son rôle est avant tout de prévenir avant de réprimer. Et prévenir, ça demande un coté humain, que ta milice n'a absolument pas. Un coté humain qui doit être prédominant : la milice doit être l'égale du peuple, discuter avec lui, voire même exercer une complicité avec lui, pas n'être qu'une autorité supérieure chargée de réprimer aveuglément.
Je le dis, je le pense, ce serait contraire à tous les idéaux du parti.

PS : Celui qui trouve de quel artiste le passage en italique est tiré gagne mon estime <3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Seigneur tofu Ven 15 Mai - 23:06

C'est un MMORPG, si un type joue juste pour les 3 points pré-cités, qu'il aille jouer à Baldur's Gate
cerrai-ce une insulte contre mon premier (et exellent RPG) ?

Pourquoi ne pas faire un vote?

Vos idées ne sont pas opposées sur un point mineur mais sur le socle même du fonctionnement d'un pilier de ce bureau, et du parti même.

Cela sera un choix démocratique et evitera un débat, quasi de sourd entre vous Wink
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 16 Mai - 0:20

Absolument pas, Baldur's Gate est un jeu génial qui m'a volé de longues heures. Mais voila, tu joues à 2 maximum, pas à 10 000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Jeu 21 Mai - 1:13

Double-post + léger revival. Gosh, je suis bon pour la potence. Mais ce sacrifice en vaudra la peine.

Serait-il possible d'avoir quelques avis supplémentaires sur la question ? Shel', si tu passes par là, serait-il possible de nous aider à y voir clair ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Jeu 21 Mai - 21:11

HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Jeu 11 Juin - 20:20

je ne sait pas si vous avez parler de ce sujet mais,
il faut savoir que pour chaque gouvernement il y a les territoires qui sont mis en jeux aussi comme l'avait deja precise ankama. donc la milice va surement servir a attaquer ces territoires et a les defendre bien sur.

car c'est l'eco-systeme qui est mit en jeux mais aussi la richesse des gouvernements. plus un gouvernement sera etendu plus il sera riche et plus il y aura de citoyens.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Jeu 11 Juin - 20:29

La Plume Bleue est pas un parti pacifique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Jeu 11 Juin - 20:38

oui je sais mais sa n'empeche que c'est pas parceque c'est un parti pacifique qu'il faut se faire marcher dessus.

par pacifique ce que j'entend surtout c'est que l'on ne declare pas la guerre, mais si on nous la declare on la fait.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Jeu 11 Juin - 20:56

Yep yep, mais ton post défend clairement une position expansionniste : tu mets en avant l'attaque par rapport à la défense. C'est pas forcément voulu, mais ça fait bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Jeu 11 Juin - 21:15

peut etre mais je te rassure pas du tout je suis un pacifiste et j'aime bien aider les nouveaux aussi.

mais il faut aussi emettre une hypothese d'attaque, nottament si les gouvernements qui detruise la nature prennent une trop grande expansion et pose des problemes sur l'environnement et la reproduction de certaine especes.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Jeu 11 Juin - 22:50

A la limite si c'est pas sur notre île, on peut même y arriver pacifiquement. Prenons l'île A et l'île B. L'île A est gouvernée par la Plume Bleue tandis que l'île B l'est par le Parti Stasiste. Sur l'île A, malgré quelques incidents parfois, quelques zones difficiles, l'écosystème marche bien. Alors que sur l'île B, c'est la ruine : pollution, écosystème bouleversé... et les citoyens tentant de changer cela poursuivis par le gouvernement (sisi, c'est dans leur programme). Cependant, ça arrange pas les citoyens, si bien qu'aux élections suivantes, la Plume Bleue est élue à la gouvernance de l'île B. Au résultat : pas un seul combat, l'île A est toujours aussi florissante, l'île B peut entamer sa reconstruction, et nous on est élus sur les deux sans violence Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Jeu 11 Juin - 23:06

oui c'est une solution. mais apres tout les combien de temps il y aura des elections c'est une bonne question.

mais il est vrai que ce que tu dis est juste. mais quand on nous declare la guerre on ne va pas rester sur nos positions sous pretexte que l'on est pacifique au contraire on va se defendre mais aussi les attaquer tout en ayant pour but de faire la paix non?

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum