La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le rôle d'une milice

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Ven 12 Juin - 11:53

Mais pourquoi attaquer ? '__'
T'attaques pour avoir des territoires, des richesses, des matières premières... Pas pour faire la paix, sinon t'attaques pas, tout simplement. Ou alors tu veux faire la paix en imposant ton régime politique, ton parti, ton idée, auquel cas c'est encore pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Ven 12 Juin - 11:54

lol je dois surement mal m'expliquer. ce que je veux dire par la c'est simplement qu'il ne faut pas subir.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Ven 12 Juin - 18:50

Et comment on fait pour ne pas subir ? On attaque, on cherche la merde ? Désolé mais une attaque, une invasion, tu la subis forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Ven 12 Juin - 20:15

non comment on fait pour ne pas subir?
non on attaque pas contrairement a ce que tu pense, on cherche personne mais si on nous attaque la on se bat.

faut faire marcher la defense nationale, sa renforce les joueurs. de grand rassenblement pour repousser les ennemis mais pas plus.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Ven 12 Juin - 20:42

Oui donc on défends mais on attaque pas '__'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Sam 13 Juin - 0:27

oui absolument sa me parait etre une bonne politique. mais on ne sait pas encore a quoi s'attendre donc celon les situations on va surement devoir faire la guerre.

mais apres ce sont nos acte qui vont nous differencier. c'est a dire qu'attaquer des noobs sa ne sert pas a grand chose.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 13 Juin - 11:03

Iacobu a écrit:peut etre mais je te rassure pas du tout je suis un pacifiste et j'aime bien aider les nouveaux aussi.

mais il faut aussi emettre une hypothese d'attaque, nottament si les gouvernements qui detruise la nature prennent une trop grande expansion et pose des problemes sur l'environnement et la reproduction de certaine especes.

Je pense que le Débat est parti d'ici... Pour ajouter mon p'tit grain, je réponds: Non.
L'île A, dirigé par la Plume Bleue, n'a pas à intervenir dans les affaires d'une quelconque autre île. Il pourrait s'agir d'une tentative de prise du pouvoir par la force.
L'île B pourrait interpréter ceci comme de l'ingérence, voir pire une attaque, est ainsi par engrenage créait une p'tite guerre.
Imaginons que cette même île B est allié à d'autres îles, ceci créerai une guerre de grande ampleur que l'île A n'est pas sûr de gagner et pourrait être envahit par l'île B.

C'est pour ça qu'il faut agir de manière civique et tentait de prendre le pouvoir ou de renverser le gouvernement de l'île B par les Elections.
Les Elections sont un moyen de prendre le pouvoir et rétablir un certain équilibre tout en évitant toute guerre et donc détérioration de l'écosystème.

Donc l'île A pourrait envoyer des missionnaires (Rien à voir avec la Position portant le même nom...) de la Plume Bleue qui rallieront les habitants de l'île B à notre cause et ainsi renverser le pouvoir. Et rétablir notre cher équilibre
Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 13 Juin - 11:23

On ne choisit pas toujours ses adversaire, je pense pas que dans les guerre mondiale les nazie est prévenue avant d'attaquer.
Pareil, Napoléon, il est bien simpa a aller taper chez les autre sans raison (à priori).

On n'est pas a l'abris de recevoir une attaque, et on doit avoir les moyen de se défendre.
Si ont a une bonne armé, les nations ennemies hésiterons à nous attaquer, alors que si on est sans defence , on seras la prise idéale... qu'ont soit simpas ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 13 Juin - 11:36

je pense pas que dans les guerre mondiale les nazie est prévenue avant d'attaquer.
En fait, il suffit de s'y intéresser un minimum et d'étudier la chose pour voir que dès 1918, la seconde guerre mondiale pointe le bout de son nez. Une allemagne en frustration, une societé des nations sans aucun pouvoir diplomatique, suivi par le krach de Wall Street qui a dégommé l'occident. Nan. Dès 1918, on savait que y'aurait une guerre, on savait juste pas quand. En 1929, on savait qu'elle se rapprochait. Quand Hitler a pris le pouvoir, on savait que c'était pour bientôt. Quand Les anglais et français ont étés négocier pour la Pologne, on savait que c'était imminent et inévitable (cf je ne sais plus quel président du conseil, qui a dit, lorsque la foule le félicitait d'avoir sauvé la paix, "quelle bande de cons". C'est suffisamment explicite).
Une guerre, ça apparait pas comme ça par surprise (sauf si tu décides d'avancer les yeux fermés). Le bourbier en Irak était prévisible, en Afghanistan aussi, là ça commence à craindre un max en Corée, et en Palestine c'était archi-prévisible.


On n'est pas a l'abris de recevoir une attaque
Celui qui sait se rendre utile à l'autre et manier la diplomatie est à l'abri des attaques justement.

Si ont a une bonne armé, les nations ennemies hésiterons à nous attaquer, alors que si on est sans defence , on seras la prise idéale... qu'ont soit simpas ou non.
Politique de dissuasion ? Génial, y'a rien de pire. C'est comme ça que la guerre froide s'est déroulée, et c'est comme ça que ça se passe partout aujourd'hui avec l'arme atomique. T'as bien raison, mieux vaut faire peur à son prochain et lui en foutre plein la vue pour qu'il se terre dans son coin plutôt que de l'écouter et l'aider à sortir de la merde. Mieux vaut prôner la paix en menaçant tous ses voisins avec sa grosse armée plutôt que d'avoir un discours vrai. A vomir. Tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 13 Juin - 11:42

Politique de dissuasion ? Génial, y'a rien de pire. C'est comme ça que la guerre froide s'est déroulée, et c'est comme ça que ça se passe partout aujourd'hui avec l'arme atomique. T'as bien raison, mieux vaut faire peur à son prochain et lui en foutre plein la vue pour qu'il se terre dans son coin plutôt que de l'écouter et l'aider à sortir de la merde. Mieux vaut prôner la paix en menaçant tous ses voisins avec sa grosse armée plutôt que d'avoir un discours vrai. A vomir. Tout simplement.

Je parle juste d'une armé pour défendre, et je ne pense pas que niveaux guerre on puisse comparer wakfu à la réalité:
irl une guerre c'est triste, y a des mort, de la crainte, etc...
IG, c'est du PVP, pas de crainte, pas de tristesse, pas de mort, sauf RP bien sure.
En gros y a pas de honte a avoir juste de quoi se défendre, on attaqueras pas, on resteras sur nos territoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Sam 13 Juin - 11:55

oui je suis d'accord avec Azeran. derrierre une guerre dans wakfu, le seul vrai risque c'est de voir son royaume retreci ainsi que de multiple aggro par les adversaires. donc les gouvernements reflechirront sans doute moin avant d'attaquer. parceque si nous la conquete ne nous interesse pas a mon avis les disciples d'ogrest sont nettement plus interesse. d'ailleurs ce n'est pas parceque on a une arme que l'on doit forcement prone la guerre.

par contre c'est sur qu'il faudra essaye d'etendre le parti sur d'autres iles pour retablir l'equilibre. car il y a aussi une question de ressource primaire qu'il faut aborder car les guerres risques surement de demarrer la.
toutes les iles n'auront surement pas toutes les ressources necessaire pour tous les metiers. donc c'est aussi une conquete de richesse plus que de pouvoir.

meme s'il est certain que des gouvernements declareront la guerre pour le plaisir.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Sam 13 Juin - 15:26

Si ont a une bonne armé, les nations ennemies hésiterons à nous attaquer, alors que si on est sans defence , on seras la prise idéale... qu'ont soit simpas ou non.
Ca, que tu veuilles ou non, ça s'appelle une politique de dissuasion. Cf donc mon premier post.
Et si tu veux pas qu'on compare la guerre IG à la guerre IRL, évite donc de le faire toi même (en ayant, par la même, décroché un joli point Godwin, bravo).

par contre c'est sur qu'il faudra essaye d'etendre le parti sur d'autres iles pour retablir l'equilibre.
Epic lulz. Si les gens votent pas pour nous, c'est peut être qu'ils en veulent pas de notre équilibre. On a pas à leur imposer ça, point. Y'a pas "d'étendre le parti" qui tienne, c'est juste savoir se rendre indispensable à la population.

toutes les iles n'auront surement pas toutes les ressources necessaire pour tous les metiers. donc c'est aussi une conquete de richesse plus que de pouvoir.
Pas faux ça. Du coup ça donne un nouveau poids à la diplomatie : le commerce. C'est bien plus enrichissant de faire du commerce avec une autre nation que de l'envahir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Dim 14 Juin - 11:31

Il faut éviter au maximum toute intervention armée. C'est toujours mauvais pour les deux partis qu'ils soient perdants ou gagnants (je ne donnerai pas l'exemple IRL).

La Plume Bleue, comme la majorité des Partis, est un Parti qui ne s'impose pas mais se veut c'est-à-dire que si l'île B ne vote pas pour la Plume Bleue, c'est son choix, on ne doit pas s'imposer à des personnes qui ne veulent pas de notre système.

S'il ne manque des ressources ou des produits particuliers, on va pas se dire "On en a besoin, on se l'approprie", on va plutôt commercer avec l'île qui possède les ressources nécessaires.

Un état peut être libre d'avoir une armée ou pas. Bien sûr qu'il vaut mieux être apte à se défendre par ses propres moyens mais on peut aussi se défendre d'une autre moyen: la Diplomatie.

Ps: Barbateup ! Tu le veux vraiment ton Prix ?!
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Dim 14 Juin - 12:35

oui bien entendu on ne s'impose pas. mais il faut se faire connaitre pour que l'on vote pour la plume bleue donc il faut s'etendre sur les autres iles en faisant des filiales de la plume bleue. parceque une question me turlupine, qui vote pour qui? seul les habitants citoyen de l'ile peuvent voter ou ce vote est plus general et alors tout le monde peut voter? bon je pense que la reponse est toute trouve. et ce qui reforce mon idee d'expension. se faire connaitre pour avoir des QG politique dans toute les iles.

le commerce est surement une bonne chose. on achete au lieu de faire plein de borne a pied pour recolter, un gain de temps precieux. puis on revend la production.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Dim 14 Juin - 12:43

Je crois déjà que actuellement le Parti le plus connu et le plus apprécié est la Plume Bleue même si le nombre de joueurs qui s'intéresse à la Politique est très restreint.

Seul les citoyens de l'île peuvent voter ? Ou ce vote est plus général et alors tout le monde peut voter ?
- C'est plus logique que ce soit seulement les habitants et citoyens de l'île concernée qui puissent voter Razz.

Il nous reste plein de point à approfondir et à finaliser (surtout qu'on connait pratiquement de la Politique IG) ! Encore faudrait finaliser le tout avant de penser à ce faire connaître
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Invité Dim 14 Juin - 14:32

oui bien entendu on ne s'impose pas. mais il faut se faire connaitre pour que l'on vote pour la plume bleue donc il faut s'etendre sur les autres iles en faisant des filiales de la plume bleue.
Ce qui n'a strictement aucun rapport avec la milice, l'armée et encore moins l'expansion militaire que tu proposais. Et tkt pour être connu, y'a la semaine duveteuse et la foire de l'ornithorynque étoo.

PS : Jusqu'à ton arrivée Iya, j'avais le monopole de la contestation ;( Et je l'aurais mon titre ;(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Iacobu Dim 14 Juin - 14:59

ha non, la c'est sur j'ai devier de la milice en verite.

mais pour moi la milice a un role defensif mais aussi un role de gestion de l'ecosysteme. voila reelement en quoi je pense. meme si c'est vrai qu'en temp que milicien je ne serait pas contre une petite guerre mais que si ce n'est pas nous qui la declarons.

Iacobu

Messages : 36
Âge : 34
Localisation : cimetiere d'Astrub tombe numero 13

Héros
Religion: Sram Sram
Communauté : Itinerant.
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle d'une milice - Page 2 Empty Re: Le rôle d'une milice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum