La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Sam 6 Juin - 11:49

Talentyre nous a vraiment gâtés, nous n'étions plus habitués a avoir des articles dans ce genre ces derniers temps, on a le droit à des screens ET du texte en quantité, et pas de la moindre importance, maintenant nous savons que la Wakfu n'est pas l'opposé du Statis, l'état parfait du Wakfu se trouve ENTRE la destruction et la nature, il faut trouver l'équilibre, pour cela, une jauge nous aidera à nous reprérer [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Wakfu_player_gauge, l'interface nous informera aussi de l'état de la zone (pollution), les genres à planter (plus d'arbres, moins de plantes...), sans oublier les monstres, s'il sont trop nombreux, pas assez et donc en danger. [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak AmbianceZoneEco

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Wakfu_player_gauge2

Vous remarquerez la présence d'indicateurs étoilés >< sur les actions, cela permettra au joueur de savoir ce qui sera bon ou mauvais pour sa jauge, on peut repprocher à ce système peut-être l'incitation indirecte de l'interface qui va pousser les joueurs à aller tous dans le même sens ?

Je vous conseille vivement d'aller consulter l'article sans omettre les commentaires de Talentyre qui contiennent des infos importantes eux-aussi !
Le post ici : http://devblog.wakfu.com/fr/billets/101-wakfu.html

Voici le commentaire :
Coucou tout le monde !

Très fort ton rp Darvinia, j'ai bien apprécié la référence. ^^

Bon allez je répond à quelques questions à la va vite :

Citation
ce post est vachement intéressent mais ya une tite question qui me tracasse le s points wakfu que devienne t'il si ont choisi le stasis

y'aura t'il des attaque spécifique au choix fait ?

C'est une très bonne question car nous nous la posons aussi. Cela s'intègre dans la problématique de l'équilibrage des pouvoirs Wakfu/Stasis. Rien ne nous empêche d'utiliser le Wakfu avec une "philosophie Stasis", mais cela ne serait pas forcément le plus cohérent. Dès que nous nous serons arrêté sur quelque chose, nous vous tiendrons au courant. smile.gif

@ thebigdropper :
Citation
A la base, pour obtenir le wakfu parfait était d'être en équilibre entre la destruction et la création.

C'est toujours le cas. smile.gif Je n'ai pas pu m'attarder trop sur les exemples dans le billet, mais jouer Wakfu, c'est en ce qui concerne les familles de l'écosystème, chercher l'équilibre. Et cela peut autant passer par la création que la destruction, selon le cas. A l'inverse, jouer Stasis c'est chercher à exacerber les déséquilibres, que cela soit en détruisant ou en créant. La seule exception dans l'équilibre des zones réside dans la pollution, mais encore une fois, il n'y aura pas UN comportement Wakfu universel ni un comportement Stasis universel, cela dépend des cas. De plus, je rebondis sur le post de Jahthunder : le craft pollue, soit, mais rien ne vous empêche d'agir en contrepartie en recyclant. Dans tous les cas, l'évolution de la jauge de Wakfu/Stasis se fait lentement, ça n'est pas en craftant quelques objets que vous deviendrez un fanatique de la Stasis. Encore une fois, votre façon de jouer seule déterminera l'état de votre jauge, et vous pourrez même changer de penchant au fil du temps... Et non, en principe il ne sera pas possible d'accumuler les pouvoirs Wakfu ET les pouvoirs Stasis, c'est pour cela que l'on représente cela sous forme d'une unique jauge, votre penchant. smile.gif

Merci pour vos premiers retours ! wink.gif

EDIT pour répondre au-dessus (ztes rapides tongue.gif ) :
Pour le W de Wakfu sur l'interface, promis je vous posterai la version Stasis avec le S ! ^^

Citation
Pour Noël prochain , je demande une épée laser et l'avatar de Talentyre. ¦D

Content de voir que mes goûts sont appréciés. XD

Citation
(J'aimerais d'ailleurs bien savoir si y'a des p'tites z'étoiles qui apparaissent sur la future icône "Aggro" ¦D )

C'est le cas, entre autres...

Après je pense que vous avez bien pigé l'antagonisme, qui n'est pas vraiment à confondre avec la séparation manichéenne : méchants VS gentils. Après, je vous conseil de ne pas trop spéculer sur "ce qu'il sera mieux à faire pour tout roxxer", wait&see est une expression adéquate pour ce genre de situation. tongue.gif
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Sanch Sam 6 Juin - 11:52

Héhéhé et bien les gas vous savez se qu'il vous reste à faire Very Happy

Et j veux le même sabre laser et avec Az on se fera le prochain Wakfu Wars Razz
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Sam 6 Juin - 11:55

Il est dans mon répertoire d'images de Wakfu, je peux vous faire un avatar avec xD
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Shel'Mara Sam 6 Juin - 23:40

Géant !! Pressé de jouer à ce nouveau Wakfu et d'obtenir ces mystérieux pouvoirs ! (côté Wakfu biensûr) Smile
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 0:15

Sauf que si j'en suis ce qui est dit, bosser pour l'équilibre, en éliminant les surplus (destruction donc) ou en préservant les éspèces rares (préservation donc), fait monter la jauge vers le wakfu. Donc l'équilibre se retrouve bien d'un coté de la jauge, c'est seulement le moyen d'atteindre cette jauge qui passe par une position équilibriste.
Donc on se retrouvera avec un conflit Wakfu/stasis à un moment donné :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Dim 7 Juin - 0:21

L'équilibre se trouve au milieu, le Wakfu parfait est l'équilibre entre craft et agriculture, Talentyre l'a dit dans un commentaire à son article.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 0:26

Mais donc ta barre oriente vers le Wakfu si tu preserves excessivement l'écologie ou si tu préserves l'équilibre ? Je pige plus rien ._°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Dim 7 Juin - 0:28

le Wakfu est le déséquilibre vers le pro-agriculture, mais c'est aussi, l'autre Wakfu l'équilibre parfait, si j'ai bien compris... C'est plutôt bordélique, Zaléra pense que wakfu est l'énergie opposée au Statis, celle de la nature, donc un déséquilibre, et Wakfu l'équilibre parfait entre les deux.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 0:32

Ok c'est bon j'ai trouvé la solution. Pour brasser de la bière, faut agriculture et machinage, donc équilibre, donc le Wakfu parfait est au milieu.
Sinon en gros c'est encore trop bordélique pour se prononcer quoi, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Dim 7 Juin - 0:38

Je pense oui TT_____TT, sinon c'est exactement ça pour la bière =)
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Sanch Dim 7 Juin - 0:42

Moi je croit qu'il faut écouter se que nous dit le Wakfu et arretez de penser que le Wakfu prévue au départ et est le même maintenant Wink
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Steeve-roland Dim 7 Juin - 12:18

Moi je trouve ca super cool ce système !

Mais je pense que l'on va dorénavant plus se concentrer sur le Wakfu/Stasis que sur l'xp et les mobs , donc du coup ca va vite lasser les joueurs je pense ,
Ankama devrait également penser a laisser quand même de la marge à l'xp et les quêtes , a mon avis .
Steeve-roland
Steeve-roland

Messages : 82
Âge : 30
Localisation : dans un champ de Croton lorsqu'il n'ets pas devant son bureau de la milice .

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Dim 7 Juin - 12:47

Les différentes sortes de monstres que tu attaque influent aussi sur Wakfu/Statis, je n'ai pas compris ce que tu as dit à la fin. Tu veux qu'Ankama augmente l'XP donnée à la fin des combats et avec les Challenges ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Shel'Mara Dim 7 Juin - 16:59

Le Wakfu de représente plus l'hyper-protectionnisme !!

Si tu relis bien le post du devblog, tu verra que la Stasis représente le déséquilibre, et le Wakfu l'équilibre. La Stasis se développe de deux manières : l'hyper-protection d'une espèce qui prospère déjà créée de la Stasis, et l'hyper-destruction d'une espèce rare en engendre aussi.

Extraîts qui prouve que le Wakfu = l'équilibre :

Le signe ‘W’ de Wakfu signifiera un facteur à l’équilibre.
Plus vous entreprendrez des actions visant l’équilibre d’une zone, plus vous gagnerez en compréhension du Wakfu. À l’inverse, plus vous œuvrerez pour le déséquilibre d’une zone, plus la Stasis s’insufflera en vous.
Et enfin, dans l'illustration des indicateur étoilés des icônes (la dernière du post d'isma) on voit bien que la première action : faucher, est favorable au Wakfu, mais pourtant est une action de coupe, de destruction. Donc cela signifie que la plante à faucher est trop présente dans le lieu et, pour l'équilibre, il faut la faucher. Et donc pour le Wakfu.

Voili voilou, c'est ce que j'en ai conclu, en re-lisant le post du devblog. Donc le Wakfu = Surprotection n'est plus d'actualité, désormais :
Wakfu = Équilibre,
Stasis = Surprotection,
Stasis = Hyper-destruction.

Je ne pense pas me tromper :s ^^"
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 17:48

Moi non plus . En fait la jauge devrait plutôt être : ' Violette/Bleue/Violette"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 19:33

Sauf que la jauge "Violet/Bleu/Violet" correspondrait à deux Stasis différents: celui du surprotectionnisme et celui de la dévastation. Or, les deux ne font qu'un. Mais sinon c'est cette idée-là, oui. Les commentaires de Lagotar sont assez clair. Si vous avez besoin d'explications jetez-y un oeil.

La bonne nouvelle c'est que ce système colle parfaitement à la politique du parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 19:40

Ils devraient ramener cette barre à la quantité de barbaque consommable qu'il y a encore sur le terrain, au cas où on s'apprêterait à crever des faim qu'on soit au moins prévenu, on se préparera des petits casses dalle pour 4 mois.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 20:56

Ok. Donc l'équilibre, c'est le bleu, le Wakfu, qu'on augmente aussi bien en détruisant une éspèce trop présente (le bwork, par exemple), qu'en protégeant une espece rare (le dev', par exemple). Donc si je tue des bwork, je détruis, mais mon Wakfu augmente, donc ma barre va dans le bleu, ok ? De même, en protégeant le dev', mon Wakfu augmente et ma barre va dans le bleu. En fait, en agissant pour l'équilibre, ma barre va dans le bleu. Donc l'équilibre n'est pas au milieu comme affirmé plus haut mais bien à une bordure de la barre, et le contraire, c'est le déséquilibre, qu'il soit par la surprotection ou la surexploitation !
Donc cette barre est bien foutue : à gauche l'équilibre, à droite le déséquilibre, et nous on roule à gauche, pas au milieu Very Happy

CQFD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 21:10

Non ça serait illogique. Le blanc au milieu représenterait quoi sinon l'équilibre? Il faut aussi ne pas oublier que notre barre n'est pas représentative de l'équilibre de l'écosystème mais bien de nos actions partout où nous allons.
Donc c'est en fonction des régions, si on cliquera le plus sur les actions entourées en bleu on aura plein de wakfu et inversement pour le stasis. Je trouve franchement dommage que ce genre d'information soit indiqué sur les actions que l'on fait (les halos qui indiquent si c'est bon ou mauvais autour des icônes), ainsi que l'idée de rajouter des sorts pour le wakfu ou le stasis, ça pénalise les glandeurs qui tiennent à rester neutre.
Malgré leurs bonne paroles il y a quand même une grosse part de manichéisme puisque chaque choix et soit bleu soit mauve ( à remplacer par soit bon soit mauvais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 21:28

" ça pénalise les glandeurs qui tiennent à rester neutre. "

Mmmh . Dans un sens on ne peux plus rester neutre . On est sois bon , sois mauvais . Ou alors pour rester entre les deux ce sera vraiment dur x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Shel'Mara Dim 7 Juin - 21:38

Bha il faudrait faire tantôt une action équilibriste, tantôt une action déséquilibriste. Mais si j'acquiesce, Barbateup à raison. On penche du coup vers le Wakfu, vers la gauche de la jauge, puisqu'on est pour l'équilibre.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 21:58

Les Wakfistes cherche une chose : L'équilibre .
Mais les Stasistes en cherche une d'une manière différente :
- Le Déséquilibre par la Destruction
- Le Déséquilibre par la Surprotection .

Hors il n'y a que 2 zone dans la jauge , Wakfu ou Stasis .
Donc il y a bien un problème pour un Stasiste qui veut se démarquer des autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 7 Juin - 22:37

Donc il y a bien un problème pour un Stasiste qui veut se démarquer des autres .
Y'a pas que ça pour se démarquer des autres non plus hein :p Il peut courir en caldé dans les donjons pour être original aussi, ou faire irruption dans les tavernes pour chanter la carioca... Le RP permettera beaucoup aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Honeythief Dim 7 Juin - 22:43

Aussi, faut savoir que le Stasis n'est pas forcément le mal. Imaginons un endroit où on veut protéger une espece, donc on la protege, et on défavorise les autres especes jusqu'a ce que la premiere espece soit en forte population dans cette région. On vient de protéger un espece rare, et on a eliminé les autres de la région.

Est-ce bien, est-ce mal? Rien n'est tout bleu, ou tout violet ^^
Honeythief
Honeythief

Messages : 3
Âge : 34
Localisation : Austin TX / Toulouse

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : J'en créerai une si j'ai la motivation
Arme de Prédilection : Mmmmh mmmh...

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Shel'Mara Dim 7 Juin - 23:00

Si on élimine les autres au profit d'une seule, on ne gagnera pas de Wakfu mais de la Stasis. Qu'on tue quelques autres monstres et qu'on protège une espèce défavorisée un temps pour qu'elle ne soit plus en voie de disparition, OK, mais si on en vient à anéantir les autres espèces pour qu'une seule devienne trop nombreuse et trop envahissante, c'est de la destruction, et donc c'est tout violet Wink

Tout est dans la mesure et non dans l'excès. Le Wakfu, c'est aussi savoir se contrôler.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum