La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl

2 participants

Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Isma Ven 19 Juin - 19:18

Haa ! C'est presque trop beau pour être vrai ! Deux articles sur le devblog en une journée !! C'est un article intéressant sur le boufbowl, avec des jolies screen sur le site ! C'est Kurashuji qui nous a rédigé l'article, ici : http://devblog.wakfu.com/fr/billets/104-kura-pays-boufbowl.html.
Voilà le contenu :



Mes yeux s'habituent doucement à l'obscurité de la grotte. Il faut dire qu'à l'extérieur le soleil est éblouissant dans le ciel sans nuage surplombant le stade de Boufbowl. Qui aurait pu croire qu'un bâtiment comme celui-ci, magnifique structure façonnée par la main de l'Homme, porte en ses entrailles une caverne aussi brute que celle dans laquelle je viens de m'engager ? Je ne m'attendais pas à devoir traverser un tel endroit lorsque les membres de mon équipe m'ont désigné pour aller chercher une boufballe pour l'entrainement.
Moi qui pensais avoir à faire à une simple réserve de matériel en descendant cet escalier… J'aurais dû me douter que ça ne serait pas si simple en voyant l'expression qu'affichaient les visages de mes camarades, un mélange de soulagement et de culpabilité.
Voyant à présent suffisamment clair, je continue ma progression. Le bruissement d'un ruisseau se fait entendre, laissant deviner qu'un cours d'eau souterrain coule à proximité. Où est-ce qu'on a bien pu m'envoyer pour chercher une simple balle ?! Une caverne, une rivière, pourquoi pas une prairie pendant qu'on y est ?! Comme pour répondre à mes pensées, j'aperçois enfin le bas de l'escalier et, au pied des marches, de l'herbe… Un immense sentiment de solitude m'envahit soudain, accompagné de l'irrésistible envie de faire demi-tour.
Mais non, je ne peux pas. Toute l'équipe me traiterait de Tofoune mouillée. Un boufbowler n'a peur de rien ! Malgré cet adage, je ne peux réprimer le cri de surprise que je pousse en tombant nez-à-nez avec une Boufette en train de ruminer paisiblement entourée de ses petits. J'avance tranquillement, essayant de ne pas énerver la bête, ne la quittant pas des yeux afin de guetter chacun de ses mouvements.
Ce faisant, je ne vois pas le Bouftounet qui joue tranquillement sur mon chemin et manque de trébucher en marchant dessus. La scène n'échappe pas à la mère qui devient rouge de colère et se prépare à charger ! Je remarque une porte de l'autre côté de la cavité. Si j'arrive à la jouer fine je devrais pouvoir m'en sortir. Un glyphe d'immobilisation sur la Boufette puis téléportation sur l'autre rive. Elle semble embrouillée mais toujours aussi énervée. J'en profite pour me précipiter vers l'ouverture représentant mon unique chance de salut… Ouf sauvé. La porte se referme derrière moi dans un énorme fracas. Je ne sais pas comment je vais faire pour ressortir mais pour le moment j'ai d'autres Chachas à fouetter : dans la nouvelle cavité qui s'ouvre devant moi je ne suis pas seul…
Grelottant dans un coin de la pièce, quelques Bouftounus se collent les uns aux autres pour se tenir chaud. Que peuvent-ils bien faire dans cet état ? Les machines disposées ça et là me laissent entrevoir la réponse à ma question : ils ont été tondus. C'est de la laine de ces pauvres bêtes que sont faits l'équipement et les balles… Je n'avais jamais vu le Boufbowl sous cet angle… Ils me font presque pitié avec leurs grands yeux brillants et leur peau à nu. Enfin je ne vais pas chercher à trop m'approcher quand même… On ne sait jamais avec ces bêtes là, après tout, leurs cornes ne sont pas passées à la tondeuse elles. Essayant de me frayer un passage jusqu'à la porte suivante, je me prends les pieds dans de la laine fraichement tondue et manque de m'étaler sur le sol. Je continue alors ma route prudemment, en regardant bien ou je mets les pieds. M'enfonçant de plus en plus profondément dans le souterrain j'arrive à un éboulement bloquant totalement la galerie. Je sens un courant d'air sur ma droite qui me laisse deviner qu'un autre passage se trouve non loin.
Sous mes yeux se présente alors un spectacle surprenant. Des fioles et des alambics se partagent l'espace avec des tubes à essai et autres livres. On se croirait dans un laboratoire de chimie ou… le repaire d'un savant fou ! Au milieu de ce maelstrom sans nom, j'aperçois d'autres Bouftous. Ceux-ci ont une laine plus blanche que neige, et de grands yeux rouges injectés de sang ; sans doute les cobayes d'expériences visant je ne sais quel obscur dessein. J'essaie de me déplacer dans la salle sans toucher à rien, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec autant de produits bizarres réunis dans une même pièce. Hélas, ma maladresse est devenue légendaire parmi les joueurs de Boufbowl et je ne tarde pas à accrocher avec ma manche une fiole qui tombe et se brise dans un fracas assourdissant, ne laissant à terre qu'une flaque d'un liquide rouge vif.
Vite, je me cache derrière une bibliothèque pour ne pas me faire repérer car le bruit a attiré les Bouftous. L'un d'eux marche alors dans la nappe de produit répandu sur le sol. Soudain la laine de l'animal se met à crépiter et une aura rouge et chaude l'entoure alors, me faisant pousser un petit cri d'étonnement, suffisamment fort pour capter l'attention du Bouftou. Il me repère et semble vouloir charger, des flammes sortant de ses naseaux. Le seul moyen de m'en sortir réside dans un baquet d'eau que je lui jette à la figure dans un élan de désespoir. Curieusement, il semble bien plus affaibli que je ne l'aurais espéré...
C'est vraiment trop bizarre, cet endroit me donne la chair de Tofoune. C'est décidé, je retourne à la surface. Je serai la risée de l'équipe mais tant pis. Je préfère encore être honteux mais vivant que fier et mort. L'honneur ne sert à rien quand on est dans la tombe. Je puise alors dans le peu de Wakfu qu'il me reste et implore la Déesse Féca de me téléporter le plus loin possible de cet enfer… l'enfer du Boufbowl.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Invité Ven 19 Juin - 19:24

Il déchire ton lien vers le devblog :p
Sinon oui, ankama a but du Red Boul, la boisson la plus énergissante. (ha ? je devrais faire des pubs ?^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Sanch Ven 19 Juin - 19:33

euh... c'est moi ou le Féca parait plus grand que dans l'ancienne version ? Oo
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Invité Sam 20 Juin - 10:47

Non, c'est juste toi qui était petit X)
Ils avaient aucune raison de changer la taille des classes, je vois pas pourquoi ils l'auraient fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Invité Dim 21 Juin - 9:36

Non, je pense que les seuls personnages qui ont vraiment grandis sont les Xélors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Invité Dim 21 Juin - 16:00

Pourquoi Ankama boiraient du Red Bull. Tu sais qu'ils ont leur propre boisson Dofus Arena, on voit la pub dans les Dofus Mag ? Sinon ce donjon m'a pas l'air terrible, le cadre pas très original, et une visite plutôt courte et faible en détail sur ce nouveau post du devblog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:23

Pourquoi Ankama boiraient du Red Bull. Tu sais qu'ils ont leur propre boisson Dofus Arena, on voit la pub dans les Dofus Mag ? Sinon ce donjon m'a pas l'air terrible, le cadre pas très original, et une visite plutôt courte et faible en détail sur ce nouveau post du devblog.

Non, c'est dangereux pour leur santé la boisson dofus arena, sa les rend trop geeks, meme si c'est dur de faire pire qu'actuellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:27

C'est bien vrai ^^ Mais elle est trop bien leur boisson il l'ont vendue qu'en 2 exemplaires dans le distributeurs de leur immeuble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Kura au pays du Boufbowl Empty Re: [Devblog] Kura au pays du Boufbowl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum