[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
...A ce titre il faudra penser à considérer dans notre programme des campagnes d'extermination des monstres envahissants, au même titre que la protections des espèces menacées.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Oui. En gros, faire des actions entourée d'un halo violet est déconseillé... À force d'une certaine fréquence, elle est prohibée et punie par les lois. En gros les avis de recherche seront pour les gros Stasistes de base (pas le parti, ou presque).
ça pourra remonter notre popularité auprès de ceux qui veulent quand même pouvoir faire du free destruction. Biensûr lors de ces soirées "nettoyage" il y aura des miliciens chargés de réguler quand même un peu et de dire "stop, c'est fini" quand l'espèce aura perdu sa surpopulation.
ça pourra remonter notre popularité auprès de ceux qui veulent quand même pouvoir faire du free destruction. Biensûr lors de ces soirées "nettoyage" il y aura des miliciens chargés de réguler quand même un peu et de dire "stop, c'est fini" quand l'espèce aura perdu sa surpopulation.
Shel'Mara- Messages : 294
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Je suis assez d'accord avec Selfish (hop première entrée dans un topic et je plussoie le vieil élu de la Poulette), c'est pas très logique ce que certains disent. Je vois pas pourquoi mettre un système de barre "gauche-droite" si l'équilibre c'est tout à gauche. A moins qu'il y ait deux voir trois équilibres ? :S
Faudra plus d'informations, ce post des devs nous a beaucoup eclairé, et a encore augmenté notre nombre de questions...
Faudra plus d'informations, ce post des devs nous a beaucoup eclairé, et a encore augmenté notre nombre de questions...
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Si, l'équilibre se trouve bien à gauche, et ce afin de l'opposer au chaos. Il ne s'agit plus d'un équilibre entre Wakfu et Stasis, puisque le Wakfu et l'essence même de l'équilibre; opposé au Stasis du Chaos.
Il ne s'agit plus de représenter l'équilibre comme le juste milieu de deux valeurs, auquel cas il serait au centre. Ici l'équilibre est une valeur opposée à une autre.
On peut considérer un deuxième équilibre (Wakfu/Stasis) mais celui-ci n'a pas la même valeur que le premier puisqu'il correspond en fait à un chaos relatif.
Il ne s'agit plus de représenter l'équilibre comme le juste milieu de deux valeurs, auquel cas il serait au centre. Ici l'équilibre est une valeur opposée à une autre.
On peut considérer un deuxième équilibre (Wakfu/Stasis) mais celui-ci n'a pas la même valeur que le premier puisqu'il correspond en fait à un chaos relatif.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Hum je pense comprendre.
Quand même que c'est pas très clair. Merci à toi Rud-Ronan.
Quand même que c'est pas très clair. Merci à toi Rud-Ronan.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
On attend tous la bêta pour voir tout ça :p J-3 =3
Par contre maintenant que j'y pense, tu disait qu'on passait Stasis si on était dans l'excès quel qu'il soit, écologique ou technologique, mais la Stasis n'est-elle pas sensée être seulement diffusée à partir de la technologie ?
Par contre maintenant que j'y pense, tu disait qu'on passait Stasis si on était dans l'excès quel qu'il soit, écologique ou technologique, mais la Stasis n'est-elle pas sensée être seulement diffusée à partir de la technologie ?
Isma- Sénateur
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Perso la beta vous avez reçu vos clefs vous ?
Je connais une dizaine de beta testeurs qui en ont pas eu, moi non plus... Leur 10 000 sont fictifs ?
Je connais une dizaine de beta testeurs qui en ont pas eu, moi non plus... Leur 10 000 sont fictifs ?
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
C'est pas encore je pense, t'en connait qui les ont eu, je ne les attends pas avant la fin de la semaine perso.
Isma- Sénateur
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Ca me rassure.
Excusez le HS.
Excusez le HS.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
C'est censé être demain la closed, et j'ai toujours rien reçu.
Les bougres ils ont omis de mentionner mon nom dans leur troupe de testeur
Les bougres ils ont omis de mentionner mon nom dans leur troupe de testeur
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Attends les 10 000 c'est des PNJ en fait, c'est ça qu'ils ont pas précisé
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Ou alors c'est 10000 persos créables par trois personnes
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Ah bah oui, un 3333triple COmpte
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Par contre maintenant que j'y pense, tu disait qu'on passait Stasis si on était dans l'excès quel qu'il soit, écologique ou technologique, mais la Stasis n'est-elle pas sensée être seulement diffusée à partir de la technologie?
Apparemment pas. Mais il y a toujours cette idée. D'abord avec la pollution générée lors de l'emploi de machine. Ensuite la technologie est opposé à la nature, donc une avancé de la technologie peut être assimilée à une régression de la nature, donc à un déséquilibre côté destruction.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Pour ceux qui ne sont pas accrocs au post du forum Talentyre nous a répondu a quelque réponse ^^ :
Bonjour tout le monde !
Je passe rapidement tout d'abord pour vous remercier de participer avec tant d'entrain et de maturité au débat du Wakfu et de la Stasis mais aussi de la régulation de l'écosystème. Je reviens tout d'abord sur quelques questions que j'ai pu voir à droite à gauche, excusez-moi si j'en oublie dans le lot :
-La jauge de Wakfu/Stasis évoluera-t-elle en donjon ?
Théoriquement, non. Les donjons sont des des zones spéciales qui n'ont pas d'écosystème. Cela sous-entend qu'il faudra évidemment faire attention à l'équilibrage, aux exploits, etc... Cela me fait penser que l'utilisation de votre havre-sac est une exception. Le havre-sac est une zone spéciale ne contenant pas d'écosystème à proprement dit, mais qui vous permettra tout de même d'utiliser vos métiers sur des machines, entre autres. Nous ferons en sorte que les actions que vous réalisez dans votre havre sac se répercutent d'une manière ou d'une autre sur la ou les zones environnantes.
-Je vois beaucoup d'interrogations, voir de déceptions sur le caractère antagoniste du rapport Wakfu/Stasis. Sachez tout d'abord qu'il sera nécessaire au cours du jeu d'opposer ses idées et sa façon de jouer pour créer des arguments au pvp, à la politique, et dans le cas échéant à la guerre pour sortir du principe un peu idiot du "moi vois moi tue" ou bien "toi étranger, moi tuer toi" ou encore pire : "toi petit level, moi gros level, moi tuer toi". En somme, l'opposition Wakfu/Stasis nous permettra, en outre, de vous opposer sur un critère supplémentaire. Mais comme l'ont très bien dit certains sur ce sujet, cela ne sera pas le seul critère. On pourra évidemment voir des assassins Wakfu, des chasseurs de primes Stasis, etc... Réduire les champs de possibilité ne veut pas forcément dire annihiler la diversité. M'enfin dans tous les cas, il est un peu trop tôt pour conclure quoique ce soit sur ces sujets. J'espère moi-même que les décisions finales et ce qui sera en jeu vous plairont. smile.gif
-"jouer Wakfu c'est chercher l'équilibre mais quand je joue wakfu je ne suis pas équilibré avec la Stasis ce qui fait que je ne suis pas vraiment Wakfu mais plutôt...."
Alalaaa ! Il m'a fallu relire plusieurs fois certains posts pour comprendre comment la confusion entre l'équilibre recherché par les joueurs Wakfu et le point de neutralité représenté par le milieu de la barre Wakfu/Stasis pouvait faire des ravages dans nos esprits ! ^^ D'abord, car certains se le demandaient, sachez que vous commencerez un personnage avec le curseur au milieu de la barre (neutre, donc). Cela veut dire que vous êtes en équilibre entre le Wakfu et la Stasis, non pas que vous cherchez l'équilibre d'une zone d'ambiance, les deux équilibres sont deux choses distinctes et non complémentaires ! Problèmes de sémantique, quand tu nous tiens... rolleyes.gif
En tout cas, j'insiste sur le fait que la pollution ne peut être que Stasis, elle est le résultat de l'action des joueurs sur les éléments naturels et la création d'objets artificiels, ce qui ne rentre pas dans un cycle naturel équilibré. Pour ceux qui se demandent, le recyclage permet de détruire ces objets craftés pour dépolluer, mais ils vous donnera quelque chose en retour, évidemment. smile.gif
De plus, rappelez vous que votre jauge évoluera très lentement et que l'évolution sera proportionnelle aux conséquences de l'acte. Donc n'imaginez pas s'il vous plaît que rester dans un stade de neutralité veut dire ne rien faire. Ca n'est pas en craftant quelques objets que l'ont devient un pur produit Stasis ni en chassant un monstre envahissant que l'on devient un superWakfuMan, de plus, je n'ai pas dit exactement quand et comment le penchant s'exprimera en vous. smile.gif
Enfin, en parlant des neutres, sachez que nous nous soucierons des contraintes d'équilibrage (non celui là n'a RIENà voir avec l'écosystème et la jauge de wakfu/stasis XD) pour que chaque manière de jouer ait sa place cohérente et fun dans le reste du game play.
Après, je le rappelle, je ne suis que l'émissaire du travail que nous avons fournit sur le jeu, je ne pense pas détenir la vérité sur les secrets du Wakfu et de la Stasis dans l'univers, encore moins de savoir comment cela évoluera au fil du développement ! Tout ce que j'ai dit n'a pas un caractère définitif, vous savez autant que moi qu'avec Wakfu, on est jamais au bout de nos surprises ! ^^
Bonjour tout le monde !
Je passe rapidement tout d'abord pour vous remercier de participer avec tant d'entrain et de maturité au débat du Wakfu et de la Stasis mais aussi de la régulation de l'écosystème. Je reviens tout d'abord sur quelques questions que j'ai pu voir à droite à gauche, excusez-moi si j'en oublie dans le lot :
-La jauge de Wakfu/Stasis évoluera-t-elle en donjon ?
Théoriquement, non. Les donjons sont des des zones spéciales qui n'ont pas d'écosystème. Cela sous-entend qu'il faudra évidemment faire attention à l'équilibrage, aux exploits, etc... Cela me fait penser que l'utilisation de votre havre-sac est une exception. Le havre-sac est une zone spéciale ne contenant pas d'écosystème à proprement dit, mais qui vous permettra tout de même d'utiliser vos métiers sur des machines, entre autres. Nous ferons en sorte que les actions que vous réalisez dans votre havre sac se répercutent d'une manière ou d'une autre sur la ou les zones environnantes.
-Je vois beaucoup d'interrogations, voir de déceptions sur le caractère antagoniste du rapport Wakfu/Stasis. Sachez tout d'abord qu'il sera nécessaire au cours du jeu d'opposer ses idées et sa façon de jouer pour créer des arguments au pvp, à la politique, et dans le cas échéant à la guerre pour sortir du principe un peu idiot du "moi vois moi tue" ou bien "toi étranger, moi tuer toi" ou encore pire : "toi petit level, moi gros level, moi tuer toi". En somme, l'opposition Wakfu/Stasis nous permettra, en outre, de vous opposer sur un critère supplémentaire. Mais comme l'ont très bien dit certains sur ce sujet, cela ne sera pas le seul critère. On pourra évidemment voir des assassins Wakfu, des chasseurs de primes Stasis, etc... Réduire les champs de possibilité ne veut pas forcément dire annihiler la diversité. M'enfin dans tous les cas, il est un peu trop tôt pour conclure quoique ce soit sur ces sujets. J'espère moi-même que les décisions finales et ce qui sera en jeu vous plairont. smile.gif
-"jouer Wakfu c'est chercher l'équilibre mais quand je joue wakfu je ne suis pas équilibré avec la Stasis ce qui fait que je ne suis pas vraiment Wakfu mais plutôt...."
Alalaaa ! Il m'a fallu relire plusieurs fois certains posts pour comprendre comment la confusion entre l'équilibre recherché par les joueurs Wakfu et le point de neutralité représenté par le milieu de la barre Wakfu/Stasis pouvait faire des ravages dans nos esprits ! ^^ D'abord, car certains se le demandaient, sachez que vous commencerez un personnage avec le curseur au milieu de la barre (neutre, donc). Cela veut dire que vous êtes en équilibre entre le Wakfu et la Stasis, non pas que vous cherchez l'équilibre d'une zone d'ambiance, les deux équilibres sont deux choses distinctes et non complémentaires ! Problèmes de sémantique, quand tu nous tiens... rolleyes.gif
En tout cas, j'insiste sur le fait que la pollution ne peut être que Stasis, elle est le résultat de l'action des joueurs sur les éléments naturels et la création d'objets artificiels, ce qui ne rentre pas dans un cycle naturel équilibré. Pour ceux qui se demandent, le recyclage permet de détruire ces objets craftés pour dépolluer, mais ils vous donnera quelque chose en retour, évidemment. smile.gif
De plus, rappelez vous que votre jauge évoluera très lentement et que l'évolution sera proportionnelle aux conséquences de l'acte. Donc n'imaginez pas s'il vous plaît que rester dans un stade de neutralité veut dire ne rien faire. Ca n'est pas en craftant quelques objets que l'ont devient un pur produit Stasis ni en chassant un monstre envahissant que l'on devient un superWakfuMan, de plus, je n'ai pas dit exactement quand et comment le penchant s'exprimera en vous. smile.gif
Enfin, en parlant des neutres, sachez que nous nous soucierons des contraintes d'équilibrage (non celui là n'a RIENà voir avec l'écosystème et la jauge de wakfu/stasis XD) pour que chaque manière de jouer ait sa place cohérente et fun dans le reste du game play.
Après, je le rappelle, je ne suis que l'émissaire du travail que nous avons fournit sur le jeu, je ne pense pas détenir la vérité sur les secrets du Wakfu et de la Stasis dans l'univers, encore moins de savoir comment cela évoluera au fil du développement ! Tout ce que j'ai dit n'a pas un caractère définitif, vous savez autant que moi qu'avec Wakfu, on est jamais au bout de nos surprises ! ^^
Sanch- Sénateur
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
En fait, j'opterais plutôt pour une barre noire/blanche/noire. Mais à part ça, ce système est novateur et va nettement aider à l'écosystème.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Non c'est mieux bleue / violet...
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Nan nan nan
, ce sont pas des couleurs qui s'opposent. Il faut un contraste plus fort pour l'équilibre et le déséquilibre.
, ce sont pas des couleurs qui s'opposent. Il faut un contraste plus fort pour l'équilibre et le déséquilibre.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Noir blanc noir est plus logique mais bleu blan violet est plus beau et de toutes façon le violet correspond au Stasis et le bleu bah... Il fallait du bleu !!!
Isma- Sénateur
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Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Ouais parce que le bleu correspond à la couleur de la plume !
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Isma a écrit:Noir blanc noir est plus logique mais bleu blan violet est plus beau et de toutes façon le violet correspond au Stasis et le bleu bah... Il fallait du bleu !!!
Le Bleue, c'est la couleur du wakfu.
Et le Stasis, c'est la couleur du Stasis, un peu du bleue en plus foncé...plus méfiant...
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Le bleu, c'est la couleur de l'eau. C'est vrai qu'au départ, Wakfu c'était l'eau, la mer, le déluge, les larmes. Et pourtant l'élement bleu est plutôt au rabais.
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
Nausicaa a écrit:Le bleu, c'est la couleur de l'eau. C'est vrai qu'au départ, Wakfu c'était l'eau, la mer, le déluge, les larmes. Et pourtant l'élement bleu est plutôt au rabais.
Non, le bleue c'est juste la couleur du wakfu, point.
On le vois bien dans le DA de wakfu, et dans le titre aussi...
Invité- Invité
Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak
C'est quoi le DA ? et dans le titre je vois bien. Mais bon l'eau est quand même censée être omniprésente dans Wakfu.
Invité- Invité
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