La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Lun 8 Juin - 18:55

...A ce titre il faudra penser à considérer dans notre programme des campagnes d'extermination des monstres envahissants, au même titre que la protections des espèces menacées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Shel'Mara Lun 8 Juin - 19:33

Oui. En gros, faire des actions entourée d'un halo violet est déconseillé... À force d'une certaine fréquence, elle est prohibée et punie par les lois. En gros les avis de recherche seront pour les gros Stasistes de base (pas le parti, ou presque).

ça pourra remonter notre popularité auprès de ceux qui veulent quand même pouvoir faire du free destruction. Biensûr lors de ces soirées "nettoyage" il y aura des miliciens chargés de réguler quand même un peu et de dire "stop, c'est fini" quand l'espèce aura perdu sa surpopulation.
Shel'Mara
Shel'Mara

Messages : 294

Héros
Religion: Sadida Sadida
Communauté :
Arme de Prédilection :

http://aplarbeit.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mar 9 Juin - 17:13

Je suis assez d'accord avec Selfish (hop première entrée dans un topic et je plussoie le vieil élu de la Poulette), c'est pas très logique ce que certains disent. Je vois pas pourquoi mettre un système de barre "gauche-droite" si l'équilibre c'est tout à gauche. A moins qu'il y ait deux voir trois équilibres ? :S

Faudra plus d'informations, ce post des devs nous a beaucoup eclairé, et a encore augmenté notre nombre de questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mar 9 Juin - 20:00

Si, l'équilibre se trouve bien à gauche, et ce afin de l'opposer au chaos. Il ne s'agit plus d'un équilibre entre Wakfu et Stasis, puisque le Wakfu et l'essence même de l'équilibre; opposé au Stasis du Chaos.
Il ne s'agit plus de représenter l'équilibre comme le juste milieu de deux valeurs, auquel cas il serait au centre. Ici l'équilibre est une valeur opposée à une autre.

On peut considérer un deuxième équilibre (Wakfu/Stasis) mais celui-ci n'a pas la même valeur que le premier puisqu'il correspond en fait à un chaos relatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mar 9 Juin - 20:20

Hum je pense comprendre.

Quand même que c'est pas très clair. Merci à toi Rud-Ronan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Mar 9 Juin - 21:08

On attend tous la bêta pour voir tout ça :p J-3 =3
Par contre maintenant que j'y pense, tu disait qu'on passait Stasis si on était dans l'excès quel qu'il soit, écologique ou technologique, mais la Stasis n'est-elle pas sensée être seulement diffusée à partir de la technologie Surprised ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mar 9 Juin - 21:09

Perso la beta vous avez reçu vos clefs vous ?

Je connais une dizaine de beta testeurs qui en ont pas eu, moi non plus... Leur 10 000 sont fictifs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Mar 9 Juin - 21:14

C'est pas encore je pense, t'en connait qui les ont eu, je ne les attends pas avant la fin de la semaine perso.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mar 9 Juin - 21:15

Ca me rassure.
Excusez le HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mer 10 Juin - 11:59

C'est censé être demain la closed, et j'ai toujours rien reçu.

Les bougres ils ont omis de mentionner mon nom dans leur troupe de testeur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mer 10 Juin - 12:36

Attends les 10 000 c'est des PNJ en fait, c'est ça qu'ils ont pas précisé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mer 10 Juin - 12:42

Ou alors c'est 10000 persos créables par trois personnes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mer 10 Juin - 12:43

Ah bah oui, un 3333triple COmpte Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Mer 10 Juin - 13:00

Par contre maintenant que j'y pense, tu disait qu'on passait Stasis si on était dans l'excès quel qu'il soit, écologique ou technologique, mais la Stasis n'est-elle pas sensée être seulement diffusée à partir de la technologie?

Apparemment pas. Mais il y a toujours cette idée. D'abord avec la pollution générée lors de l'emploi de machine. Ensuite la technologie est opposé à la nature, donc une avancé de la technologie peut être assimilée à une régression de la nature, donc à un déséquilibre côté destruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Sanch Mer 10 Juin - 17:15

Pour ceux qui ne sont pas accrocs au post du forum Talentyre nous a répondu a quelque réponse ^^ :

Bonjour tout le monde !

Je passe rapidement tout d'abord pour vous remercier de participer avec tant d'entrain et de maturité au débat du Wakfu et de la Stasis mais aussi de la régulation de l'écosystème. Je reviens tout d'abord sur quelques questions que j'ai pu voir à droite à gauche, excusez-moi si j'en oublie dans le lot :

-La jauge de Wakfu/Stasis évoluera-t-elle en donjon ?
Théoriquement, non. Les donjons sont des des zones spéciales qui n'ont pas d'écosystème. Cela sous-entend qu'il faudra évidemment faire attention à l'équilibrage, aux exploits, etc... Cela me fait penser que l'utilisation de votre havre-sac est une exception. Le havre-sac est une zone spéciale ne contenant pas d'écosystème à proprement dit, mais qui vous permettra tout de même d'utiliser vos métiers sur des machines, entre autres. Nous ferons en sorte que les actions que vous réalisez dans votre havre sac se répercutent d'une manière ou d'une autre sur la ou les zones environnantes.

-Je vois beaucoup d'interrogations, voir de déceptions sur le caractère antagoniste du rapport Wakfu/Stasis. Sachez tout d'abord qu'il sera nécessaire au cours du jeu d'opposer ses idées et sa façon de jouer pour créer des arguments au pvp, à la politique, et dans le cas échéant à la guerre pour sortir du principe un peu idiot du "moi vois moi tue" ou bien "toi étranger, moi tuer toi" ou encore pire : "toi petit level, moi gros level, moi tuer toi". En somme, l'opposition Wakfu/Stasis nous permettra, en outre, de vous opposer sur un critère supplémentaire. Mais comme l'ont très bien dit certains sur ce sujet, cela ne sera pas le seul critère. On pourra évidemment voir des assassins Wakfu, des chasseurs de primes Stasis, etc... Réduire les champs de possibilité ne veut pas forcément dire annihiler la diversité. M'enfin dans tous les cas, il est un peu trop tôt pour conclure quoique ce soit sur ces sujets. J'espère moi-même que les décisions finales et ce qui sera en jeu vous plairont. smile.gif

-"jouer Wakfu c'est chercher l'équilibre mais quand je joue wakfu je ne suis pas équilibré avec la Stasis ce qui fait que je ne suis pas vraiment Wakfu mais plutôt...."
Alalaaa ! Il m'a fallu relire plusieurs fois certains posts pour comprendre comment la confusion entre l'équilibre recherché par les joueurs Wakfu et le point de neutralité représenté par le milieu de la barre Wakfu/Stasis pouvait faire des ravages dans nos esprits ! ^^ D'abord, car certains se le demandaient, sachez que vous commencerez un personnage avec le curseur au milieu de la barre (neutre, donc). Cela veut dire que vous êtes en équilibre entre le Wakfu et la Stasis, non pas que vous cherchez l'équilibre d'une zone d'ambiance, les deux équilibres sont deux choses distinctes et non complémentaires ! Problèmes de sémantique, quand tu nous tiens... rolleyes.gif
En tout cas, j'insiste sur le fait que la pollution ne peut être que Stasis, elle est le résultat de l'action des joueurs sur les éléments naturels et la création d'objets artificiels, ce qui ne rentre pas dans un cycle naturel équilibré. Pour ceux qui se demandent, le recyclage permet de détruire ces objets craftés pour dépolluer, mais ils vous donnera quelque chose en retour, évidemment. smile.gif
De plus, rappelez vous que votre jauge évoluera très lentement et que l'évolution sera proportionnelle aux conséquences de l'acte. Donc n'imaginez pas s'il vous plaît que rester dans un stade de neutralité veut dire ne rien faire. Ca n'est pas en craftant quelques objets que l'ont devient un pur produit Stasis ni en chassant un monstre envahissant que l'on devient un superWakfuMan, de plus, je n'ai pas dit exactement quand et comment le penchant s'exprimera en vous. smile.gif

Enfin, en parlant des neutres, sachez que nous nous soucierons des contraintes d'équilibrage (non celui là n'a RIENà voir avec l'écosystème et la jauge de wakfu/stasis XD) pour que chaque manière de jouer ait sa place cohérente et fun dans le reste du game play.

Après, je le rappelle, je ne suis que l'émissaire du travail que nous avons fournit sur le jeu, je ne pense pas détenir la vérité sur les secrets du Wakfu et de la Stasis dans l'univers, encore moins de savoir comment cela évoluera au fil du développement ! Tout ce que j'ai dit n'a pas un caractère définitif, vous savez autant que moi qu'avec Wakfu, on est jamais au bout de nos surprises ! ^^
Sanch
Sanch
Sénateur

Messages : 590
Âge : 30
Localisation : Quelque part...

Héros
Religion: Féca Féca
Communauté : Les Ithinérants
Arme de Prédilection : Grosse épée

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:50

En fait, j'opterais plutôt pour une barre noire/blanche/noire. Mais à part ça, ce système est novateur et va nettement aider à l'écosystème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:31

Non c'est mieux bleue / violet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:34

Nan nan nan
, ce sont pas des couleurs qui s'opposent. Il faut un contraste plus fort pour l'équilibre et le déséquilibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Isma Dim 21 Juin - 17:35

Noir blanc noir est plus logique mais bleu blan violet est plus beau et de toutes façon le violet correspond au Stasis et le bleu bah... Il fallait du bleu !!!
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:39

Ouais parce que le bleu correspond à la couleur de la plume !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:49

Isma a écrit:Noir blanc noir est plus logique mais bleu blan violet est plus beau et de toutes façon le violet correspond au Stasis et le bleu bah... Il fallait du bleu !!!

Le Bleue, c'est la couleur du wakfu.
Et le Stasis, c'est la couleur du Stasis, un peu du bleue en plus foncé...plus méfiant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:51

Le bleu, c'est la couleur de l'eau. C'est vrai qu'au départ, Wakfu c'était l'eau, la mer, le déluge, les larmes. Et pourtant l'élement bleu est plutôt au rabais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:52

Nausicaa a écrit:Le bleu, c'est la couleur de l'eau. C'est vrai qu'au départ, Wakfu c'était l'eau, la mer, le déluge, les larmes. Et pourtant l'élement bleu est plutôt au rabais.

Non, le bleue c'est juste la couleur du wakfu, point.
On le vois bien dans le DA de wakfu, et dans le titre aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:56

C'est quoi le DA ? et dans le titre je vois bien. Mais bon l'eau est quand même censée être omniprésente dans Wakfu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Invité Dim 21 Juin - 17:59

DA= Dessin animé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak - Page 2 Empty Re: [Devblog] Plus que des précisions sur l'écosystème et le Wak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum