La Plume Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Sujet Unique] Système de Milice

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:00

Le premier système mon cher, est celui au premier post de ce topic oui.

Le second est celui en quote au début de la quatrème page de ce topic (en quote par Azeran), que j'ai supprimé en vrai car vraiment pas adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Isma Jeu 2 Juil - 14:08

Kel' je suis d'accord avec toi quand tu parle de ne pas payer les miliciens. On se demande vraiment d'où on le sortirait.

Par contre je suis contre une baisse des impôts, c'est pas magique et on ne sait même pas combien n gagnerait et même si on gagnerait un peu avec ça je pense que ça ne serait pas significatif, si nos impots sont importants les kikoos, la majorité ne voteront jmais pour nous, pour ceux qui votent et voteront pour ceux qui n'ont aucuns programmes mais qui ne vuelent pas faire d'impots.

C'est pourquoi je propose d'annuler aux miliciens toutes restriction de monster bashing, ils pourraient tuer autant de monstrs qu'ils le souhaitent, tant qu'il ne représentent pas 25% de la population de l'île et qu'ils ne mettent pas ostentatoirement l'écosystème en danger.
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:14

J'avais pas lu la restriction.

Quelle est cette idée stupide !?
Un milicien est avant tout un joueur. Tant qu'il fait son travail quand on lui demande, il a le droit de monster Bash comme tout le monde O_O
Complètement d'accord avec toi.

Pour les impôts je vois tout simplement que ça.
Il n'ont pas de mission véritable, on va pas les payer au jour :s


Dernière édition par Kelayne le Jeu 2 Juil - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Isma Jeu 2 Juil - 14:18

Bien sur qu'il y aura des restrictions sur l'ecosystème, on ne va pas laisser les joueurs détruire l'écosystème, on se revendique équilibriste tout de même ! C'est la base de la base xD

e suis pas sur d'avoir compris ton post ? Tu trouve que les impots ne doivent pas être busay et t'es d'accord avec moi mais par contr etu trouve que les restrictions sont busay ?
Isma
Isma
Sénateur

Messages : 729
Âge : 30
Localisation : Sur les chemins d'Emelka !

Héros
Religion: Enutrof Enutrof
Communauté : Les Itinérants et les Korrigans
Arme de Prédilection : La PEPELLE !

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:21

Le complètement d'accord était pour ma ligne au dessus, me suis craqué x)

Je plussoie ton message en fait, je disais que je voyais rien d'avantageux pour un milicien à part la baisse d'impôts justement, mais c'est vrai qu'elle-même je la vois pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:38

Ah voilà j'attaque ma critique !
Merci beaucoup Kelayne.
Alors bon je vais faire ça au fil de ma lecture, et désolé si des choses ont déjà été remarqués :

Bon déjà par rapport aux actions des miliciens possibles on peut déjà enlever :
*Confisquer les ressources illégales (telles que celles de monstres en voie de disparition),
*Faire fermer les brocantes mal placées,
*Embarquer au poste,
*Donner des amendes,

En effet ces actions sont pour le moment pas implémentées dans le jeu (dans la v2 je parle). Pour la nouvelle version les miliciens ne seront que des joueurs protégeant la population des assassins (le post du devblog parle bien de milicien vs assassins).
Je ne vois pas comment on pourra confisquer des ressources, faire fermer des brocantes, embarquer au poste et donner des amendes.

*Interdire l'accès d'une zone protégée à une ou des personne(s).

Ça aussi je ne vois pas comment ça sera possible, la seule conséquence d'un joueur ne respectant pas cela serait une agression ce n'est pas très logique, surtout si le joueur a un niveau plus élevé.

Donc déjà les 3 différents miliciens ont tous la même fonction si on enlève celles citées ci-dessus.

Après l'armée, je ne vois pas trop comment nous pourrons différencier les miliciens ennemis, surtout qu'il ne risque de ne pas avoir que les miliciens qui prendront part aux combats. Si je me souviens bien, si guerres île vs île (donc gouvernement vs gouvernement) a lieu, tous les habitants de l'île pourront y participer.

Les agents spéciaux, je pense que ça correspond aux espions non? Rien à dire dessus c'est toujours utile, a si l'histoire de donner les informatons au chef de partis mouais, pourquoi ne pas rassembler les informations aux chef des agents spéciaux qui fera un rapport au chef du parti. Sinon le chef du parti va être un peu débordé car il n'a pas que ça à faire.




Les grades je suis assez d'accord, notamment le fait que des hauts-gradés aident les nouveaux. Cependant il faut noter que nous ne savons pas si nous pourrons représenter ces grades dans le jeu; Si ce n'est pas le cas ça va être un petit peu plus dur (ça voudrait dire qu'il faudra faire une liste sur le forum que tous les miliciens soient sur le forum etc...)

L'histoire des troupes, une idée interessante cependant comme toujours nous ne savons pas comment vont se dérouler les guerre (si c'est du 50vs50 etc...)




Les alertes de guerre sont bien étudiées, je pense qu'il faut juste trouver un moyen pour annoncer le niveau ingame avec par exemple des drapeaux de couleurs différentes où tout simplement des miliciens postés aux 4 coins "hurlant" le niveau du defcon (désolé j'aime bien ce terme c'est plus court ^^).

Les alertes pour les environnements n'ont pas lieu d'être je pense, surtout cette histoire d'un nombre maximum d'espèces tuées que je trouve absurde (on va pas s'amuser à compter 80 espèces, surtout que ça dépend du nombre de joueur présents). De plus vous aurez des guildes/communautés qui s'occuperont de l'écosystème.
la seule chose que vous avez à faire pour moi, c'est quand une zone passe trop du côté Stasis (de la force mouahahaha) ou si elle est trop polluée d'inciter les gens à travailler dessus pour atteindre un meilleur équilibre. En clair le partis prend de grandes mesures et laisses les guildes s'occuper des petites variations.




Le terme amende revient souvent, mais je ne crois pas qu'il sera possible d'en donner ingame. En effet les miliciens ne sont pas choisis par le parti (si mes souvenirs sont bon toujours) mais par leur capacité à "éliminer" des assassins et que donc un joueur pourra devenir milicien sans faire réellement partie de la Plume Bleue (le devblog est en maintenance je ne peux pas aller cherche les sources)

Donc tout ça pour dire que finalement la milice ne pourra pas faire tout ce que vous avez cités. Confisquer des ressources signifie que les miliciens auraient le droit de faire un échange "de force" et si les miliciens ne sont pas choisis par le partis alors vive l'abus qu'il va y avoir.

Le système de grade est bon je pense qu'il faut le garder. Dès que le devblog est sur pied je vais relire tous ces articles si ça se trouve j'ai dis plein de bêtises ....


EDIT : ouah le nombre de messages ...
Pour en revenir sur l'écosystème je pense que globalement si la population a élu la Plume Bleue c'est qu'elle partage ses idées non? Et que donc elle fera en sorte de garder des zones équilibres (merci les indicateurs ingame).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:43

Je suis assez d'accord dans l'ensemble.

Effectivement, on pourra presque rien faire. Encore une fois le jeu vidéo est limité face à l'esprit humain.

Je vais donc éditer un peu tout ça. Merci de ton analyse, ça fait plaisir de voir un nouveau membre s'impliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:47

Un joueur qui tue un max' d'assassins n'est pas vraiment un milicien, mais plutot un chasseur de primes...
De plus, je me demande vraiment si le jeu va sortir un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:51

Ben Perno, sur le devblog ne parlaient-ils pas de ce genre de joueurs en parlant des miliciens?
Bah ils sont bien obligés de le sortir avec l'histoire de l'animé et tout par contre c'est possible qu'a la fin ils laissent tomber tout le côté novateur (genre avec la coupure d'électricité d'aujourd'hui ils ont encore perdu toute leur données ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:53

J'ai modifié un peu le post (catégories) et le nom maître par Capitaine.

Aussi : Je pense que la Milice n'a pas à s'occuper de l'écologie. Vous en dîtes quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 15:24

Mouais, si on met en place à côté un système de jardiniers RoxXxor xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Seigneur tofu Jeu 2 Juil - 15:45

Aussi : Je pense que la Milice n'a pas à s'occuper de l'écologie. Vous en dîtes quoi ?
Qu'entends tu par là ?

Les miliciens doivent faire respecter les lois sur l'environnement. Par contre ce n'est pas leur rôle de classer les zones dans tel ou tel type, ou encore de replanter derrière.
Seigneur tofu
Seigneur tofu

Messages : 278
Localisation : Coincé dans un zaap (voila ce qui arrive a vouloir utiliser une fonctionnalité pas encore implanté ^^)

Héros
Religion: Je dirais pas !
Communauté : Sans communauté et pas pressé
Arme de Prédilection : Les frites sauce samourai

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 16:02

Les seules lois possibles pour l'environnement sont je pense de faire en sorte d'avoir des zones équilibrées. Tu ne peux pas dire qu'il faut tuer un maximum de 80 monstres ou qu'il faut récolter maximum 20 plantes. Certes tu peux dire qu'il faut replanter le 1/4 ou la moitié de la récolte, cependant comment vas-tu vérifier ça et surtout comment condamner une non-obéissance à la loi.

C'est sur ce point là qu'on bute je pense : comment réagir si les gens n'appliquent pas les lois.
=> On les agresse? Il suffit qu'on ait des joueurs un peu gamin et ils vont très vite se tourner vers un autre parti aux prochaines élections. De plus, après une agression le joueur renait et peut toujours continuer à désobéir.
=>Leur mettre une amende? Si c'est possible pourquoi pas, mais en même temps si un joueur est "bourré" de kamas alors il s'en fiche un peu.
=>Les mettre en prison? Si ça aussi c'est possible alors à combiner avec les amendes.
=>Les considérer comme "hors la loi"? Ce qui induirait qu'ils pourraient se faire agresser par tout le monde, encore faut-ils qu'ils se fassent agresser.

Bref on ne sait pas du tout comment ça va se passer.

PS : Tient je suis entrain de relire l'article "Feature du PvP" sur le devblog et je pense bien que nous choisirons des lois certes mais elles seront pré-définies. Et dans le cas de ces lois prédéfinies alors oui il y a sanction :
le gouvernement devra définir ce qu’il coûte de les enfreindre via des amendes. Pour chaque loi, il pourra définir l’amende que le joueur devra payer s’il viole cette loi. Au bout d’une certaine quantité d’amendes, le joueur fautif aura des malus, de plus en plus lourds s’il continu ses mauvaises actions.
Cependant il est mentionné quelques lignes après qu'un joueur violant les lois n'est pas obligé de payer les amendes et passera alors hors-la loi


Ensuite je rectifie toutes les bêtises que j'ai dit :
Les joueurs pourront choisir d’être des joueurs PvP et de s’engager sur l’une des deux voies suivantes : Milicien ou Assassin.

Un Milicien est un joueur qui œuvre pour l’ordre. Il doit faire respecter les lois de son île et surtout ne pas les enfreindre lui-même. Il aura pour but de traquer les hors-la-loi.Au contraire, un Assassin est un joueur qui choisit de commettre des méfaits et donc attaque illégalement d’autres joueurs. Il n’a aucun but et agit comme bon lui semble, mais à ses risques et périls.
Donc le milicien servira bien à faire respecter les lois.
Cependant, ce n'est pas le parti qu'il le désigne (là j'avais juste :p)

Mais cet article ne parle que du PvP, et donc que du système des lois qui s'y applique. Es-ce que ce sera pareil pour les lois concernant l'économie, l'écosystème?

Article du devblog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Jeu 2 Juil - 19:36

Perno > x'D

J'entendais effectivement par là que :
-D'une part les miliciens se chargent de la sécurité, du respect des lois pour l'ordre public. Si t'arraches des roses dans le parc de ta ville, on va pas te mettre en prison. Je sais même pas si t'auras une amende ("dégradation de l'espace public ?" Peut-être, mais dans Wawa l'espace public.... XD).

-D'autre part c'est beaucoup trop se disperser. Franchement je crois pas vraiment en la partie Économie de Wakfu, et je vois pas comment on pourrait surveiller les joueurs sur l'île (je rappelle que si ça a du succès, on aura des milliers de joueurs sur le serveur x)).

C'est au peuple de surveiller et de voir des "déracineurs", s'ils voient plusieurs fois une même personne, alors elle pourrait être convoquée et amendée (si ya le système).

Et je rappelle aussi autre chose, je viens d'y penser : on parle beaucoup du forum, et de réunion dessus ou autre. Je rappelle que , allez, disons 80% de la communauté Ankama ne touche jamais à un forum lié au jeu, de parti, de guilde ou FO. Donc chaud. Il faut toujours garder à l'esprit qu'il n'y aura pas que les membres du forum sur l'île. (Je vise personne, qu'on ne m'agresse pas, je tiens simplement à rappeler un truc qui m'échappe parfois, pour les autres comme pour moi donc.)

A vous de commenter cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Ven 3 Juil - 13:48

Pour le dernier point c'est tout a fait vrai je pense. On peut rien faire pour le moment à part savoir qui participera à cette milice. En effet il faudra avoir un certain niveau de combat, or dans wakfu on pourra très bien jouer avec un "niveau" faible avec tous les métiers disponibles etc...
Donc peut-être que pour le moment nous n'avons qu'a faire la liste des personnes pensant monter leur compétences de combat et donc susceptibles de participer à cette milice.

Pour moi je pense que le parti, le gouvernement élu, servira surtout d'organisateur, de médiateur. On ne pourra pas tout surveiller ultra précisément et je sens que le système va être très automatisé, c'est à dire que si un joueur fait un truc interdit par la loi ben il a un message venu du ciel (comme pour les challenges) lui disant qu'il doit payer XXX kamas.
La milice pour le moment n'a été évoquée que dans un contexte PvP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Invité Ven 3 Juil - 14:03

J'attends de voir ce qu'on nous pond.
La on sait vraiment rien.

Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, qu'il le fasse.
Je prépare un truc de mon côté pour voir à peu près où on en est côté justice interne au parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Système de Milice - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique] Système de Milice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum